Avis - PC tour montage vidéo 4K

4
29 juin 2020
Bonjour bonjour ! Je cherche à monter une tour pour du montage vidéo 4K et d'après mes recherches je tomberai sur quelque chose de pas mal du tout avec cette config. Des avis / conseils ?
le tout est sur rue du commerce en profitant des promos actuelles ^^" je n'ai pas encore fait la course aux prix mais globalement voila :

Disque dur : SEAGATE - BarraCuda 120 - 500 Go - 2,5'' SATA III - Neuf
Processeur : Ryzen 7 3700x (j'hésite avec le R9 3900x mais je sais pas si c'est overkill et trop cher pour la diff ^^)
Carte Mère : Carte mère Asus TUF B450 Plus Gaming
Carte graphique :: KFA2 - Geforce RTX 2060 Super - 1-CLICK OC - 8 Go - Neuf
Alim : SEASONIC - CORE GM - 650 W - 80 Plus Gold - Neuf
Boitier : PHANTEKS - ECLIPSE P300 - Noir - Avec fenêtre - Neuf
RAM x2 (donc 32go): RAM Corsair Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz Cas 16 - Neuf

Globalement avec ce panier cela me fait 1198€ j'aurai aimé faire à moins de 1000€ donc si jamais vous avez des conseils, notamment sur la carte graphique je n'arrive pas à comprendre si elle est complètement trop puissante pour uniquement du montage vidéo 4k. Je précise que le PC n'a pas pour objectif de jouer =)

En vous remerciant infiniment pour le temps que vous m'accorderez !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Stockage a revoir (pas assez).
Et ne pas mettre le systeme sur un ssd de nos jours... il faut aimer la lenteur.

Pour la carte graphique je ne sais pas, cela dépend du logiciel de montage utilisé, du recours aux effets, de la priorité donnée à la vitesse d'encodage ou à sa qualitè, etc.
Bucheroncmoi29/06/2020 13:58

Stockage a revoir (pas assez).Et ne pas mettre le systeme sur un ssd de …Stockage a revoir (pas assez).Et ne pas mettre le systeme sur un ssd de nos jours... il faut aimer la lenteur.Pour la carte graphique je ne sais pas, cela dépend du logiciel de montage utilisé, du recours aux effets, de la priorité donnée à la vitesse d'encodage ou à sa qualitè, etc.

Alors c'est bien un SSD...
Bucheroncmoi29/06/2020 13:58

Stockage a revoir (pas assez).Et ne pas mettre le systeme sur un ssd de …Stockage a revoir (pas assez).Et ne pas mettre le systeme sur un ssd de nos jours... il faut aimer la lenteur.Pour la carte graphique je ne sais pas, cela dépend du logiciel de montage utilisé, du recours aux effets, de la priorité donnée à la vitesse d'encodage ou à sa qualitè, etc.

Oui effectivement j'ai oublié de préciser que j'avais déjà un HDD,
Je pensais mettre windows et les logiciels sur le SSD.

D'ailleurs j'utilise la suite Adobe et Première pro
gone7829/06/2020 14:37

Alors c'est bien un SSD...

oui, pardon pour cette erreur.
Laisser un commentaire
@
    Texte