Avis Peugeot 508 sw

16
28 décembre 2019
Hello dealabs !

[anti diesel, passez votre chemin ]

Je vais remplacer ma petite Polo 1.4L 60cv de 1997 au printemps (je l'aime trop ;() et je pense partir sur une 508 sw.
J'hésite entre 2 moteurs. Le 2.0 hdi 163 et le 2.0 hdi 180.
Je lis aussi un peu tout sur la conso de ces moteurs. Des retours de possesseurs ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

16 commentaires
Pas du tout le même gabarit
Brubru0528/12/2019 20:51

Pas du tout le même gabarit

Yep, passer d'une petite citadine à un break c'est un grand changement !

Néanmoins la 508 SW est d'une beauté !
27555557-wzWTq.jpg
C'est sur 😁
J'ai aussi une volkswagen sirocco. J'ai envi de place maintenant .

-Deal-4-Life-28/12/2019 20:57

Yep, passer d'une petite citadine à un break c'est un grand changement …Yep, passer d'une petite citadine à un break c'est un grand changement !Néanmoins la 508 SW est d'une beauté ![Image]

Trop belle la 2018 mais hors budget malheureusement
vinula28/12/2019 21:00

C'est sur 😁J'ai aussi une volkswagen sirocco. J'ai envi de place …C'est sur 😁J'ai aussi une volkswagen sirocco. J'ai envi de place maintenant .Trop belle la 2018 mais hors budget malheureusement

Tu t'orientes sur la génération précédente ?
27555626-ZFLiQ.jpg
-Deal-4-Life-28/12/2019 21:02

Tu t'orientes sur la génération précédente ? [Image]

Oui. Elle est déjà pas vilaine.
vinula28/12/2019 21:13

Oui. Elle est déjà pas vilaine.

Pour son époque, en effet.

Tu as essayé d'aller voir sur le forum Caradisiac ?
Je ne pense pas que tu auras énormément de réponses ici sur Dealabs hélas.
Pas encore. J'ai essayé ici au cas où quelqu'un l'a possédant passerait par là.
Faudrait que je trouve un moyen d'en tester une.

"Pour son époque" ça va, elle est pas si vieille
Du lourd cette petite phase 2 en diesel 180, le 160 est quand même moins plaisant à conduire mais peut suffire si tu fais que de l'autoroute.
Après sur la nationale le 180 relance mieux et est ultra souple c'est un bonheur !

En finition GT-Line ou GT c'est des véritables palaces roulant, fonce tu ne le regretteras pas !

Edit : ah désolé j'ai pas vu que tu voulais une phase 1 Je ne les connais pas, en plus elles ont pris un coup de vieux de dingue face à la nouvelle.
Édité par "Medusahw" 28 décembre 2019
vinula28/12/2019 21:18

Pas encore. J'ai essayé ici au cas où quelqu'un l'a possédant passerait pa …Pas encore. J'ai essayé ici au cas où quelqu'un l'a possédant passerait par là.Faudrait que je trouve un moyen d'en tester une. "Pour son époque" ça va, elle est pas si vieille

Tu as essayé de voir dans une concession Peugeot s'ils avaient des 508 SW d'ancienne génération en occasion/revente ?

Si c'est le cas, tu peux gentiment demander un essai
-Deal-4-Life-28/12/2019 21:19

Tu as essayé de voir dans une concession Peugeot s'ils avaient des 508 SW …Tu as essayé de voir dans une concession Peugeot s'ils avaient des 508 SW d'ancienne génération en occasion/revente ?Si c'est le cas, tu peux gentiment demander un essai

Ca comment a être vieux, dans les concessions les véhicules d'occasions > 6 ans on en trouve plus, essayes plutôt un agent ou un généraliste
-Deal-4-Life-28/12/2019 21:19

Tu as essayé de voir dans une concession Peugeot s'ils avaient des 508 SW …Tu as essayé de voir dans une concession Peugeot s'ils avaient des 508 SW d'ancienne génération en occasion/revente ?Si c'est le cas, tu peux gentiment demander un essai

Non non, je commence juste à me renseigner.
Medusahw28/12/2019 21:22

Ca comment a être vieux, dans les concessions les véhicules d'occasions > 6 …Ca comment a être vieux, dans les concessions les véhicules d'occasions > 6 ans on en trouve plus, essayes plutôt un agent ou un généraliste

Pourtant des 508 de 1ère génération, sur les parkings des concessions Peugeot j'en vois encore souvent. Après peut-être que ces véhicules appartiennent aux concessionnaires eux-mêmes ou aux clients ou peut-être qu'elles sont juste en panne.

vinula28/12/2019 21:23

Non non, je commence juste à me renseigner.

Après, si tu veux l'essayer : ça va être difficile. À moins de te faire passer pour un acheteur potentiel sur LBC et d'essayer une 508 SW.
Édité par "-Deal-4-Life-" 28 décembre 2019
Salut, je peux te parler de la 508sw modèle 2018 avec un HDi 180cv, j'ai de la famille qui à cette voiture que j'ai déjà conduit à plusieurs reprises.
Boîte auto.
Cette voiture grimpe aux arbres !
Ce moteur est dément, hyper coupleux, tu appuie à peine, tu doubles très très vite voir trop vite car la vitesse monte vite, tu es déjà à 130 sur nationale que t'as pas compris comment...
Donc je ne peux que te conseiller ce moteur, sur autoroute c'est un régal, ne consomme pas trop d'après ce que j'ai vu...
Mais attention il va te falloir un sacré temps d'adaptation après ta Polo...
Gaffe à ton permis...
Ça va pas t aider mais une collègue a la 308 en hdi 150. Je connais ça façon de conduire (pied très lourd) elle fait pas plus de 5.5 l/100
Je suis quasi sur que tu peux faire pareil malgré le poid.
Quant au hdi 180 ça doit pas beaucoup être plus

Je viens d aller voir "les perfs" de la 508 180 chevaux. C est pas un truc de dingue quand même. Vu la puissance bien sur.
8.6 le 0 à 100.
En modèle hybride ?
2xdou28/12/2019 23:39

Salut, je peux te parler de la 508sw modèle 2018 avec un HDi 180cv, j'ai …Salut, je peux te parler de la 508sw modèle 2018 avec un HDi 180cv, j'ai de la famille qui à cette voiture que j'ai déjà conduit à plusieurs reprises.Boîte auto.Cette voiture grimpe aux arbres !Ce moteur est dément, hyper coupleux, tu appuie à peine, tu doubles très très vite voir trop vite car la vitesse monte vite, tu es déjà à 130 sur nationale que t'as pas compris comment...Donc je ne peux que te conseiller ce moteur, sur autoroute c'est un régal, ne consomme pas trop d'après ce que j'ai vu...Mais attention il va te falloir un sacré temps d'adaptation après ta Polo...Gaffe à ton permis...

Merci pour ton retour. Je roule au quotidien un scirocco. Un petit moulin (122cv) mais qui a du peps. Ça fait que 5 ans que j'ai mon permis mais j'ai jamais perdu de point.
hjeremyf0229/12/2019 09:13

Ça va pas t aider mais une collègue a la 308 en hdi 150. Je connais ça fa …Ça va pas t aider mais une collègue a la 308 en hdi 150. Je connais ça façon de conduire (pied très lourd) elle fait pas plus de 5.5 l/100Je suis quasi sur que tu peux faire pareil malgré le poid.Quant au hdi 180 ça doit pas beaucoup être plusJe viens d aller voir "les perfs" de la 508 180 chevaux. C est pas un truc de dingue quand même. Vu la puissance bien sur. 8.6 le 0 à 100.

Apparemment le 180 consomme à peine plus. Et je suis du genre à consommer moins que les indications constructeurs
Antoine_C.29/12/2019 09:34

En modèle hybride ?

J'ai un peu regardé l'hybride. Ça consomme un peu moins. Mais moins de place dans le coffre et plus de problème mécanique
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires