Avis plaque refroidissante pc portable

7
19 août 2020
Hello !
J'ai récemment fais l'acquisition de ce pc grâce à ce deal : dealabs.com/bon…=20

Le soucis est que dans des taches louches, le pc chauffe pas mal, donc je cherche une plaque refroidissante pour pc portable à 25€ max.
Quelqu'un aurait une référence à me conseiller ? en sachant que le fais pc fait 15.6 pouces.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
C'est pas le plus efficace, tu gagnes 1-2 degré...
Regarde de l'undervolt si tu te sens, là c'est vraiment significatif, un changement de pâte thermique est aussi souvent possible mais délicat
Salut,
Sur Amazon tu trouveras ce que tu recherches notamment du côté de la marque Klim.
Personnellement, je te conseille le modèle Cyclone. Il est en revanche un peu au dessus de ton budget (35€).
Bonne journée
Ne prends surtout pas un extracteur d'air. J'en ai un qui pourrit dans un tiroir car vraiment inefficace. Par contre j'ai gardé les petits patins qui permettent de surélever le portable d'à peine un centimètre et ça joue beaucoup. Tu couples ça à un petit undervolt avec Intel Xtreme et t'auras même pas besoin de table refroidissante. J'en ai une et je l'utilise même pas alors que j'ai un portable gamer.
gone7819/08/2020 12:34

C'est pas le plus efficace, tu gagnes 1-2 degré...Regarde de l'undervolt …C'est pas le plus efficace, tu gagnes 1-2 degré...Regarde de l'undervolt si tu te sens, là c'est vraiment significatif, un changement de pâte thermique est aussi souvent possible mais délicat

Merci pour ton retour. J'ai vu plusieurs test ou il y aviat une baisse de température entre 5 et 15°. Niveau undervolt je préfère pas y toucher pour le moment et étant donné que le pc est neuf, je vais attendre la fin de la garantie pour changer la pâte thermique ( j'ai deux mains gauches uniquement quand le produit est en garantie).

Grivia202019/08/2020 12:34

Salut,Sur Amazon tu trouveras ce que tu recherches notamment du côté de la …Salut,Sur Amazon tu trouveras ce que tu recherches notamment du côté de la marque Klim.Personnellement, je te conseille le modèle Cyclone. Il est en revanche un peu au dessus de ton budget (35€).Bonne journée

Salut, oui j'ai regardé chez Klim mais il y a tellement de choix que je m'y perd un peu la dedans.. surtout que les produits font très cheap
Eike_Kusch19/08/2020 20:00

Ne prends surtout pas un extracteur d'air. J'en ai un qui pourrit dans un …Ne prends surtout pas un extracteur d'air. J'en ai un qui pourrit dans un tiroir car vraiment inefficace. Par contre j'ai gardé les petits patins qui permettent de surélever le portable d'à peine un centimètre et ça joue beaucoup. Tu couples ça à un petit undervolt avec Intel Xtreme et t'auras même pas besoin de table refroidissante. J'en ai une et je l'utilise même pas alors que j'ai un portable gamer.

Salut, oui les extracteur d'air sont clairement à bannir, je comprend même pourquoi c'est en vente. J'avais déjà pensé a la technique du patin mais je préfère qu'il y ait un vrai flux d'air avec d'éviter toute surchauffe, surtout que je tape rapidement dans les 85° en jeu
Édité par "SaikuZo" 19 août
SaikuZo19/08/2020 22:55

Merci pour ton retour. J'ai vu plusieurs test ou il y aviat une baisse de …Merci pour ton retour. J'ai vu plusieurs test ou il y aviat une baisse de température entre 5 et 15°. Niveau undervolt je préfère pas y toucher pour le moment et étant donné que le pc est neuf, je vais attendre la fin de la garantie pour changer la pâte thermique ( j'ai deux mains gauches uniquement quand le produit est en garantie).

Sinon comme l'a dit mon vdd, juste prend 4 bouchons de brique de jus d'orange, une a chaque coin du pc et déjà juste ça, il y a un gain
Tu ne risques rien à undervolter ton CPU. Si tu te plantes et que tu undervolts trop, ton pc redémarre avec le voltage par défaut. C'est d'ailleurs un des problèmes, Intel Xtreme ne sauvegarde pas les paramètres et faut les réappliquer à chaque démarrage. Y a d'ailleurs des tutos avec des scripts pour palier à ce problème. Tu ne risques donc rien, PC sous garantie ou pas. D'ailleurs c'est la première chose que j'ai faite avec mon portable gamer pour le préserver : le CPU montait à quasiment 90 °C. Après undervolt je dépasse rarement le 80 °C.
SaikuZo19/08/2020 22:55

Merci pour ton retour. J'ai vu plusieurs test ou il y aviat une baisse de …Merci pour ton retour. J'ai vu plusieurs test ou il y aviat une baisse de température entre 5 et 15°.

Hello, une source SVP?
Laisser un commentaire
@
    Texte