Avis pour configration PC Barebone

19
9 janvierÉdité par:"Darslan"
Bonjours les dealabsiens,

J'ai besoin de vos avis pour un pc.
Utilisation bureautique et internet, visualisation de film sur la TV.
Pas de jeux.
Contrainte : petite taille, pas une grosse tour.

J'ai pensé à un barebone, ne prend pas de place sur le bureau et fait très bien le job pour l'utilisation souhaitée.
500Go sont suffisants.

Intel NUC Core i5 Kaby Lake NUC7I5BNH - Baie 2,5" HDD
G.Skill Ripjaws SO-DIMM DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
Kingston A400 480 Go

Avec cette config j'arrive à 485,73€.

Sinon il y a les NUC déjà configuré par INTEL mais on est sur du i3 sans SSD pour plus cher que la config que je viens de proposer.
ex: Intel NUC NUC8I3CYSM2 - i3-8121U - 8 Go RAM - HDD 2.5" de 1 To

Prix max 525€ avec clé Windows OEM. Si on peut tomber en dessous c'est mieux.

Vous en pensez quoi ?
Il doit y avoir de faire mieux pour le même prix peut-être ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
€ 118,10 43%de réduction | Core i5 7200U i7 5550U HYSTOU Mini PC Windows 10 HDMI VGA double port d'affichage mini HTPC mini ordinateur Linux i3 7100U 4K TV box pc
a.aliexpress.com/MUt…8Pp
ced5960009/01/2020 12:15

€ 118,10 43%de réduction | Core i5 7200U i7 5550U HYSTOU Mini PC Windows 1 …€ 118,10 43%de réduction | Core i5 7200U i7 5550U HYSTOU Mini PC Windows 10 HDMI VGA double port d'affichage mini HTPC mini ordinateur Linux i3 7100U 4K TV box pchttps://a.aliexpress.com/MUtkCl8Pp

Bien vu.
Mais le pc n'est pas pour moi mais un ami, je vais lui proposer ton idée mais quand il va voir le site, je connais déjà sa réponse... :/
27689186-NI0Aj.jpg2020HYSTOU pour avoir 13e en moins

Darslan09/01/2020 12:17

Bien vu.Mais le pc n'est pas pour moi mais un ami, je vais lui proposer …Bien vu.Mais le pc n'est pas pour moi mais un ami, je vais lui proposer ton idée mais quand il va voir le site, je connais déjà sa réponse... :/

Il n'a aucun risque, il y a même des avis en France

Surtout ne prend pas DHL mais aliexpress shipping
Édité par "ced59600" 9 janvier
ced5960009/01/2020 12:18

[Image] 2020HYSTOU pour avoir 13e en moinsIl n'a aucun risque, il y a même …[Image] 2020HYSTOU pour avoir 13e en moinsIl n'a aucun risque, il y a même des avis en FranceSurtout ne prend pas DHL mais aliexpress shipping

Je vais lui en parler.
Personnellement je ne suis pas fan de ce site. A lui de choisir.
Dans la plupart il faut ajouter SSD et RAM comme la compo que j'ai posté dans le message initiale.
Celui a 415€ que tu proposes c'est celui que j'ai posté aussi moins cher sur Amazon en version plus grande pour 2 disques.
sinon tu peux regarder du coté du mini ITX.

27690189-A60sH.jpg
mais là, comme j'y connais rien, j'ai peu-être oublié un truc ... dites moi.
Dimensions: 281 mm x 208 mm x 261 mm
Oui c'est celui que j'ai proposé mais vendu par Amazon bien plus cher. Comment font les mecs pour le vendre 100€ de moins.
Darslan09/01/2020 13:23

Oui c'est celui que j'ai proposé mais vendu par Amazon bien plus cher. …Oui c'est celui que j'ai proposé mais vendu par Amazon bien plus cher. Comment font les mecs pour le vendre 100€ de moins.

Sur AliExpress c'est les prix hors taxe
Et du coup tu passes pas par DHL qui est un professionnel et suis la loi. En passant pas la poste classique ça prend longtemps à arrivé mais ça passe pas par la douane donc pas besoin de payer la TVA (bonjour la fraude) ni les frais d'importations (tant qu'à être dans l'illégalité).
Maintenant beaucoup le font sans aucun soucis. Moi j'y vois avant tout une question de moral mais c'est vrai que les prix sont très attractifs ... faut juste pas être le mec qui n'a pas de chance et se fait contrôle (car ça arrive quand même mais c'est très rare).

Si tu sais monter le PC toi même tu peux économiser un peu d'argent ˆˆ
Tarzec09/01/2020 13:56

Sur AliExpress c'est les prix hors taxe ;)Et du coup tu passes pas par DHL …Sur AliExpress c'est les prix hors taxe ;)Et du coup tu passes pas par DHL qui est un professionnel et suis la loi. En passant pas la poste classique ça prend longtemps à arrivé mais ça passe pas par la douane donc pas besoin de payer la TVA (bonjour la fraude) ni les frais d'importations (tant qu'à être dans l'illégalité).Maintenant beaucoup le font sans aucun soucis. Moi j'y vois avant tout une question de moral mais c'est vrai que les prix sont très attractifs ... faut juste pas être le mec qui n'a pas de chance et se fait contrôle (car ça arrive quand même mais c'est très rare).Si tu sais monter le PC toi même tu peux économiser un peu d'argent ˆˆ

non on parlait de celui de rakuten
sinon le mini ITX ??
Édité par "Rene_Gat" 9 janvier
J'ai trouvé ça, les prix que tu as semblent trop cher du coup :P

materiel.net/gui…/4/

Sinon rapsberry Pi mais pas très puissant
Darslan09/01/2020 13:23

Prix max 525€ avec clé Windows OEM. Si on peut tomber en dessous c'est mi …Prix max 525€ avec clé Windows OEM. Si on peut tomber en dessous c'est mieux.

avec la ram et le SSD ....
je regarderai ce soir sur PC si une config fait main entre dans le budget ˆˆ
Le barbone que j'ai proposé est vendu plus cher par mat net et ldlc.
Rasberry je ne sais pas si il sera OK.
Ali express vous pouvez oublié, il ne veut pas :/
Darslan09/01/2020 14:19

Le barbone que j'ai proposé est vendu plus cher par mat net et …Le barbone que j'ai proposé est vendu plus cher par mat net et ldlc.Rasberry je ne sais pas si il sera OK.Ali express vous pouvez oublié, il ne veut pas :/

Je suis d'accord avec lui !

LDLC et materiel.net sont rarement des références en prix bas.
Barbone ça sera plus petit que ce que je proposerai ce soir je pense :P
Je propose ceci !
fr.pcpartpicker.com/lis…Nyk
Alim 150W intégrée au boitier (la config ne dépasse pas les 100W)

Sinon
fr.pcpartpicker.com/lis…nGc
Avec un boitier acceptant les alimentation ATX classiques Par contre galère de trouver à basse puissance et pas cher. J'ai pris une semi modulaire pour que tu puisses retirer quelques câbles inutiles (dans un petit boitier c'est mieux) et une 80+Gold qui chauffera donc peu
Sinon en non modulaire et en 80+Bronze (y 8€ de frais de port que le site prend pas en compte sur l'alim)
fr.pcpartpicker.com/lis…7CL

C'est pour donner une idée ici. Tu peux changer le boitier, la RAM ou l'alimentation en fonction de tes goûts ou des promos.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires