21 septembre 2015
Bonjour tout le monde,

Voilà je voulais me faire plaisir en m'achetant une console mais je suis totale novice (n'ayant pas eu de console xD)
Voilà je penchais pour une PS4 car je veux jouer surtout à MGSV et AC (j'ai regardé des let's play ça a l'air bien ! ) et le pack amazon avec MGSV et Fifa 16. Mais en parcourant le forum la fiabilité de la PS4 m'a refroidi j'ai envie de dire.
Et puis vu que les deux jeux sont sur les 2 plateformes, vous me conseillerez PS4 ou Xbox sachant qu'avec la ONE il n'y pas de pack MGSV.
Et sinon, vous me conseillerez d'attendre pour la sortie d'un pack MGSV et AC (si c'est possible sachant que je commande que sur des sites réputés du genre Amazon ou Boulanger, pas de Cdiscount, Pixmania ou encore Priceminster, RDC).

Et dernière question je vais passer pour un inculte on branche un câble HDMI et c'est bon pour jouer ? ou il y a d'autres choses à regarder pour la télé vu que je dois acheter une nouvelle télé aussi

Merci beaucoup !!!

  1. Gaming
Groupes
  1. Gaming
13 commentaires

Le choix des consoles depend des exclus.
Si tu aimes Forza + Halo + Gears Of War ...etc ====> Xbox One
si tu aimes Uncharted+ God Of War ...etc ====> PS4

Pour moi c'est aussi simple que ça .

Modo

si tu aimes les AC, tu devrais attendre le bundle ps4 1to (cuh-1216b nouveau modèle) à sortir pour AC Syndicate avec un dlc inclus de plus, ça sera disponible le 23 octobre prochain, éventuellement à fin octobre sony annoncera peut être une baisse de prix sur les ps4 à la paris game week et puis les fêtes approchant on aura sûrement de belles offres à venir, d'autant que les anciens AC tu les trouves à des prix plus qu'abordables aussi...

maintenant si tu es pressé, le bundle ps4 amazon est très bien pour toi et à bon prix...

moi le problème c'est que j'aime gears of war, fable, halo, uncharted, god of war & co, donc au final il me faut les 2

Prends un PC

Spoiler

[spoiler]

[/spoiler]

Un câble HDMI et c'est bon pour jouer (je ne parle pas d'éventuelles mises à jour ou autre installation).
Console /HDMI/TV et c'est parti

Je rejoins callmesam, tout dépend des exclus qui peuvent t'intéresser, ou éventuellement si tu as des amis qui sont sur l'une ou l'autre console pour jouer avec eux

Posteur

Merci pour vos réponses !

Disons que les exclus ne m'intéressent pas vraiment vu que je jouerais qu'à ces 2 jeux voir Splinter Cell en plus (je n'ai pas vraiment le temps non plus ^^).
J'ai vu ce pack donc j'hésite vraiment à attendre, j'ai juste peur qu'il ne propose plus MGSV en promo à ce moment là

Non pas de PC, AC demande trop en terme de CG et processeur...

Merci MrBones c'est noté !

Donc finalement PS4/Xbox ou attendre en espérant mieux que l'offre d'Amazon ? (après je ne commande que chez des marchands réputés ça peut restreindre les deals aussi...)

Prends une ouya

Salut Asirampa

J'ai longuement hésité également et finalement mon choix s'est porté sur la PS4 et je ne suis absolument pas déçu.

Comme toi je suis adepte des jeux plutot orientés infiltration et open world et j'ai acheté le pack avec MGS V, je suis bluffé par ce jeu même si je n'avais testé que le 1er opus sur PS one a l'époque...Le jeu est beau, la durée de vie est énorme (j'en suis a 15h de jeu j'ai débloqué 9%)

Quand au soucis de fiabilité, Sony garanti la console 1 an et tu peux prendre une extension a 3 ans chez des revendeurs spécialisés. Et de plus depuis début septembre, un nouveau modèle de PS4 est sorti sur le marché, corrigeant certains soucis de chauffe notamment (Chassis 1216A c'est le modele que je possede)

Concernant le prix, il est vrai que c'est quand même pas donné à environ 400 euros avec 1 seule manette mais bon le plaisir est la et surtout la claque graphique est monumentale.

Ce qui est important aussi c'est le choix de la télé sur laquelle tu vas brancher ta console, si tu joues un peu au FPS ou a des jeux qui demande une grosse réactivité, il faut vérifier l'Input Lag (ou le temps de réponse de la télé).

Voila en espérant que cela t'aide dans ton choix.

Bah moi perso j'ai la PS4 depuis sa sortie (2 ans) et j'ai jamais eu aucun soucis ^^ à par en été quand tu joues à un jeu gourmands elle chauffe et fait du bruit lol

Perso pour un novice moi je conseille la One + EA Access = le feu car tu as accès a Dragon Age, BF4, BF Hardline (arrive en octobre), des Fifa (14, 15 + 10h sur le 16), du NHL, NFL, du NFS dont 10h sur le prochain etc..
Le live a 30€ contre minimum 44€ pour le ps+.
Le partage de compte facile si tu as un très bon ami/frère, du coup ben partage de l'abo gold, de l'ea access, des jeux gold.. soit du -50%!

Y'avait eu AC d'offert d'ailleurs sur le gold.. je présume que tu n'avais pas fait un compte gratuit pour le choppé..

Fin voila moi qui a la PS4 depuis day one et racheté en blanche l'année dernière , je ne la conseille que si tu veux faire du Uncharted 4, Bloodborne et jouer a des jeux sans gameplay (film interactif) genre Until Dawn, The Order; Heavy Rain et Beyond qui vont ressortir en remaster etc..

Aussi la One c'est 2 ans de garantie, silencieuse, pas de chauffe, une manette avec des stick AGREABLE.. car les stick ps4 t'es obliger d'avoir des caches en silicone dessus sinon t'aura vite mal aux pouces (6 manettes en 1 an).

Après a toi de voir si tu préfère découvrir le jv ou payer des remasters
Ah et pour l'instant les AC sont mieux optimisé sur One que sur PS4 vu que c'est le jeu qui t’intéresse.

Posteur

Merci pour vos réponses !
Non pas de FPS surtout des jeux à infiltrations avec un scénario comme AC, MGS, Splinter Cell
Vu que celui d'Amazon est épuisé je vais attendre la sortie d'un pack AC.
Le problème c'est que il n'y a pas vraiment de pack intéressant avec la ONE (pas d'AC ou de MGS), comme j'ai un Winphone c'est pratique d'avoir la one.
Je verrai vers Noel et le black friday alors

PoyPoy3469

Salut AsirampaJ'ai longuement hésité également et finalement mon choix s' … Salut AsirampaJ'ai longuement hésité également et finalement mon choix s'est porté sur la PS4 et je ne suis absolument pas déçu.Comme toi je suis adepte des jeux plutot orientés infiltration et open world et j'ai acheté le pack avec MGS V, je suis bluffé par ce jeu même si je n'avais testé que le 1er opus sur PS one a l'époque...Le jeu est beau, la durée de vie est énorme (j'en suis a 15h de jeu j'ai débloqué 9%)Quand au soucis de fiabilité, Sony garanti la console 1 an et tu peux prendre une extension a 3 ans chez des revendeurs spécialisés. Et de plus depuis début septembre, un nouveau modèle de PS4 est sorti sur le marché, corrigeant certains soucis de chauffe notamment (Chassis 1216A c'est le modele que je possede)Concernant le prix, il est vrai que c'est quand même pas donné à environ 400 euros avec 1 seule manette mais bon le plaisir est la et surtout la claque graphique est monumentale. Ce qui est important aussi c'est le choix de la télé sur laquelle tu vas brancher ta console, si tu joues un peu au FPS ou a des jeux qui demande une grosse réactivité, il faut vérifier l'Input Lag (ou le temps de réponse de la télé).Voila en espérant que cela t'aide dans ton choix.



Je ne suis pas d'accord sur un point.
Le nouveau châssis est moins bruyant, mais ne corrige absolument pas la chauffe, au contraire elle chauffe plus.

Source : eurogamer.net/art…iew

Posteur

Maintenant que le pack AC est sorti vous pensez que cest le bon moment où vaut mieux attendre le black friday ?
Sachant que uncharted ne m'intéresse pas même si je ne l'ai jamais fait mais impossible d'avoir mgs et ac dans le même pack
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Aidez des animaux dans le besoin1293262
    2. Thème communauté dealabienne71411
    3. Blabla, venez parler de tout et de rien!71976774
    4. Impossible de payer via paypal sur Cdiscount.2854

    Voir plus de discussions