Avis pour une configuration PC

16
14 décembre 2019
Bonjour,

Ma belle mère souhaite offrir un PC à son fils, mais elle n'y connait pas grand chose ! J'ai monté des PC il y a longtemps maintenant ^^

Le but de ce PC serait de naviguer sur Internet (youtube principalement) et effectuer le standard d'un élève au collège

Que pensez-vous de cette configuration ? Sachant que je rajoute un DD que j'ai dans un tiroir évidemment

Ais-je oublié quelque chose ?

1787967-CEZQA.jpg

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner leur avis

Le prix actuel est de 341.62€ pour information !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
il a quel age le petit ??
A-t-il déjà les périphériques ?
Il a 12 ans

Il lui manquera que l'écran mais pas de soucis pour ça
humm 12 ans.
faudrait un truc qui lui tienne 3/4 ans.
après vers 14/15 ans, il sera suffisement grand pour se monter sa config lui-même ...
y a un budjet max ??
Je dirais 350/au max du max

Faut que ça tienne 3 ans ou que ce soit upgradable
la 560 et le 9100 vont aussi lui permettre de jouer a cs/fortnite/gmod etc donc c pas mal
slayje14/12/2019 19:08

la 560 et le 9100 vont aussi lui permettre de jouer a cs/fortnite/gmod …la 560 et le 9100 vont aussi lui permettre de jouer a cs/fortnite/gmod etc donc c pas mal

oui je trouve aussi ...
j'aurai rajouté un petit SSD de 120go, juste pour mettre windows dessus, c'est le minimum.
pour l'upgrader suffira de changer la CG et rajouter 8mo de ram, le proco tiendra facilement 4/5 ans.
vous vous chargez du montage ??
Oui je m'en charge 😁
Donc ça passe comme configuration
Pourquoi pas un 3400G ?
Rene_Gat14/12/2019 19:13

oui je trouve aussi ... j'aurai rajouté un petit SSD de 120go, juste …oui je trouve aussi ... j'aurai rajouté un petit SSD de 120go, juste pour mettre windows dessus, c'est le minimum.pour l'upgrader suffira de changer la CG et rajouter 8mo de ram, le proco tiendra facilement 4/5 ans.vous vous chargez du montage ??

Je te conseille aussi vivement un SSD, c’est un vrai plus à l’utilisation et ça ne coûte pas si cher que ça !
C'est parfait pour un gamin...Il pourra même faire quelques jeux (enfin beaucoup j'imagine )
Et oui un petit SSD ça ferait pas de mal.
c'est important le 1er PC ...
Joss3414/12/2019 21:00

https://www.dealabs.com/bons-plans/pny-ssd-120go-1777612

parfait
Du coup j'ai juste changé la carte mére et rajouter le SSD de Amazon Ainsi qu'une clé WIFI

Il va etre content le petit

27362600-4BGIo.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires