Avis pour une peutpeut-être énarque sur le Boncoin

14
27 août 2020
Bah j'ai poste une annonce dur le Boncoin et on me répond ça une arnaque

Excellent, est-ce qu'un paiement en espèces en main propre, à votre domicile suivi de l'enlèvement sur place du matériel par un agent TNT vous conviendrait ? Au plaisir de vous relire.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
14 commentaires
Il a au moins le mérite d'être poli lui, sinon, clairement une arnaque.
Édité par "Taloula" 27 août
Si on te donne l'argent en main propre, pourquoi ensuite faire enlever le produit par TNT ???????
sauf si c'est un article trop grand ou lourd et encore !!!

Continue à échanger pour rigoler et voir où est l'arnaque ...
Si c'est de l'argent remis soit disant par le livreur = arnaque

Si c'est par l'acheteur , bon pourquoi pas si il achète pour le compte de quelqu'un
Mieux vaut une énarque sur LeBonCoin qu'un dictateur irakien sur Wish
Selon le type de produit, ce n'est pas forcément une arnaque..
C'est peut-être volumineux, ou il veut l'expédier à une autre adresse sans devoir le ramener chez lui..
NetJulien27/08/2020 19:55

Selon le type de produit, ce n'est pas forcément une arnaque..C'est …Selon le type de produit, ce n'est pas forcément une arnaque..C'est peut-être volumineux, ou il veut l'expédier à une autre adresse sans devoir le ramener chez lui..

C'est je que je disais.
Le vendeur devrait nous en dire plus.
NetJulien27/08/2020 19:55

Selon le type de produit, ce n'est pas forcément une arnaque..C'est …Selon le type de produit, ce n'est pas forcément une arnaque..C'est peut-être volumineux, ou il veut l'expédier à une autre adresse sans devoir le ramener chez lui..

Et le transporteur va payer en liquide ? 😝
On peut acheter un énarque sur LeBonCoin ?

Ça a changé LBC
-Deal-4-Life-27/08/2020 22:10

On peut acheter un énarque sur LeBonCoin ? Ça a changé LBC

unE énarque!
enfin peutpeut-être
greg00527/08/2020 22:14

unE énarque!enfin peutpeut-être

J'espère au moins que l'annonce ne sera pas "dur" mais molle
Ce genre d’arnaque avec le livreur, il vous demanderas d’abord de vous donnez le colis et il vous passeras pas de l’espèce mais plutôt à un faux chèque avec faux nom et tout ça mais du style bien imité, la plus part des gens qui pratiquent cela viennent de paris pour ensuite en faire du troc ou de la revente. Quand les gens se font avoir par ce genre de système il on pratiquement peu de chance ou voir jamais d’avoir l’adresse du mec surtout si ce sont des livreurs DHL c’est mort d’avance. J’espère que cela a été utile pour toi.
Je ne crois pas que le livreur passe un jour, c'est juste pour l’appâter maintenant il va dialoguer en noyant le poisson pour au final lui réclamer du fric

Voila des reponses

Ou la !!

Et encore la
Édité par "_Abdel" 28 août
LaJague27/08/2020 22:05

Et le transporteur va payer en liquide ? 😝

Je cite l'auteur du sujet:
"est-ce qu'un paiement en espèces en main propre, à votre domicile suivi de l'enlèvement sur place du matériel par un agent TNT vous conviendrait ?"

Personnellement, je comprends qu'il va être payé en espèces chez lui par l'acheteur, et qu'un transporteur enlévera le colis après la transaction. Bien évidemment, si c'est le transporteur qui est censé payer, là c'est une arnaque
NetJulien28/08/2020 20:23

Personnellement, je comprends qu'il va être payé en espèces chez lui par l' …Personnellement, je comprends qu'il va être payé en espèces chez lui par l'acheteur

Si c'est le cas, à quoi sert tout le baratin sur "un agent TNT" sinon à préparer le terrain à des modalités qui vont vite tout compliquer pour le vendeur ?
La façon dont l'acheteur veut transporter le matériel et sa destination, c'est son problème pas celui du vendeur.
Quand un acheteur commence à rendre les transactions confuses ou compliquées, ça sent le pâté.
Laisser un commentaire
@
    Texte