Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

[Avis] Produits Noblechairs (Chaise gaming)

7
5 avril 2020
Bonjour, je réfléchis à acheter un fauteuil de bureau de la marque Noblechairs.

J'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre les différentes gammes (icon, hero, etc..) et avoir vos avis sur les produits.

Et où me conseiller vous de l'acheter en cette période de confinement ?

Merci d'avance et bonne fin de week-end.

Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
7 commentaires
Pour te donner un avis parmi tant d'autres.

J'ai voulu passer le cap, prendre du "haut de gamme" sans passer sur des chaises ergonomiques que je trouve laide l'une autant que l'autre.

Donc j'ai pris la icon black edition (400e le machin en simili aie) mais franchement, elle est juste sobre & magnifique.

Alors certes, je partais d'une chaise confo à 100e qui m'a très bien supporté (dans tous les sens du terme) 6/8ans

Alors point positif, on en a pour son argent pour l'icon black, la finition est top, le revet à l'air de qualité, les roues, l'axe etc le sont (encore heureux pour 4x le prix) mais c'est déjà ça.

L'icon & la hero sont sensiblement identiques, c'est surtout le design qui change. La epic est pour les plus petits gabarits, donc à toi de voir où tu te situe.

Mais, oui il y a un mais, on peut sans doute excuser la "durabilité" de la chaise de par une mousse très compacte (de souvenir 50kg/m² c'est vraiment pas dégueux) mais le problème....c'est qu'elle est salement dure. J'ai jamais eu mal au dos de ma vie, j'avais pour ainsi dire le Q dans le vide sur mon ancienne chaise, jamais eu aucun soucis.
Sur celle-ci, certes ça fait que 1mois que je l'ai, mais p**** que c'est dure. J'ai mal aux reins & je me force plus qu'autre chose pour me dire psychologiquement j'ai pas cramé 400e pour rien. Mais sincèrement, je vais te donner un conseil essentiel, prends le temps de la tester pdt le délai de rétrac et hésite pas à la renvoyer si elle ne te convient pas.

Après, pour l'acheter...n'ayant pas de bonnes promo sur ces chaises en général, j'ai profité d'une mini promo sur topachat à l'époque, sinon tous les sites vendeurs se valent à peu de chose près.
Govies05/04/2020 22:52

Pour te donner un avis parmi tant d'autres.J'ai voulu passer le cap, …Pour te donner un avis parmi tant d'autres.J'ai voulu passer le cap, prendre du "haut de gamme" sans passer sur des chaises ergonomiques que je trouve laide l'une autant que l'autre.Donc j'ai pris la icon black edition (400e le machin en simili aie) mais franchement, elle est juste sobre & magnifique.Alors certes, je partais d'une chaise confo à 100e qui m'a très bien supporté (dans tous les sens du terme) 6/8ansAlors point positif, on en a pour son argent pour l'icon black, la finition est top, le revet à l'air de qualité, les roues, l'axe etc le sont (encore heureux pour 4x le prix) mais c'est déjà ça.L'icon & la hero sont sensiblement identiques, c'est surtout le design qui change. La epic est pour les plus petits gabarits, donc à toi de voir où tu te situe. Mais, oui il y a un mais, on peut sans doute excuser la "durabilité" de la chaise de par une mousse très compacte (de souvenir 50kg/m² c'est vraiment pas dégueux) mais le problème....c'est qu'elle est salement dure. J'ai jamais eu mal au dos de ma vie, j'avais pour ainsi dire le Q dans le vide sur mon ancienne chaise, jamais eu aucun soucis.Sur celle-ci, certes ça fait que 1mois que je l'ai, mais p**** que c'est dure. J'ai mal aux reins & je me force plus qu'autre chose pour me dire psychologiquement j'ai pas cramé 400e pour rien. Mais sincèrement, je vais te donner un conseil essentiel, prends le temps de la tester pdt le délai de rétrac et hésite pas à la renvoyer si elle ne te convient pas.Après, pour l'acheter...n'ayant pas de bonnes promo sur ces chaises en général, j'ai profité d'une mini promo sur topachat à l'époque, sinon tous les sites vendeurs se valent à peu de chose près.

Merci pour le temps que t'as pris à rédiger ton avis, c'est complet et très clair.
Je vais regarder ça et peut être me laisser tenter
Bonjour, je possede une Noblechairs Hero, cet version est un peu la version "xl" orienté pour les grands gabarits. tout est top dessus, qualité de fabrication touché du simili cuir, les accoudoirs ou les roulettes. Sauf cette putain de mousse dure. comme dit dans le précédent message, la mousse est super dure. En meme pas une heure t'as le fesses engourdies et qui commencent a faire bien mal.

Sur le miens j'ai du mettre un coussin de siège en mousse a mémoire de forme sinon c'est intenable. ça la fout mauvaise pour un siege a 450€. J’exagère pas, t'a vraiment l'impression d’être assis sur une mousse en bois quand tu te pose dessus t'as vraiment cette impression d'etre assis sur quelque chose de plat et rigide. ça fait plus de 6 mois que je l'ai.

La seule consolation c'est que je l'ai pas payé plein pot donc je me contente quand meme de mon coussin de siege c'est mieux que rien. Pareil pour le dossier, aucun soutiens lombaire car mousse trop rigide. t'es juste comme posé contre un mur. on a pas le dos qui s'enfonce dans le dossier comme sur un canapé avec une bonne mousse. C'est beaucoup trop rigide.
Stelvio06/04/2020 07:25

Bonjour, je possede une Noblechairs Hero, cet version est un peu la …Bonjour, je possede une Noblechairs Hero, cet version est un peu la version "xl" orienté pour les grands gabarits. tout est top dessus, qualité de fabrication touché du simili cuir, les accoudoirs ou les roulettes. Sauf cette putain de mousse dure. comme dit dans le précédent message, la mousse est super dure. En meme pas une heure t'as le fesses engourdies et qui commencent a faire bien mal. Sur le miens j'ai du mettre un coussin de siège en mousse a mémoire de forme sinon c'est intenable. ça la fout mauvaise pour un siege a 450€. J’exagère pas, t'a vraiment l'impression d’être assis sur une mousse en bois quand tu te pose dessus t'as vraiment cette impression d'etre assis sur quelque chose de plat et rigide. ça fait plus de 6 mois que je l'ai.La seule consolation c'est que je l'ai pas payé plein pot donc je me contente quand meme de mon coussin de siege c'est mieux que rien. Pareil pour le dossier, aucun soutiens lombaire car mousse trop rigide. t'es juste comme posé contre un mur. on a pas le dos qui s'enfonce dans le dossier comme sur un canapé avec une bonne mousse. C'est beaucoup trop rigide.

J'avais lu pas mal d'avis sur la marque noblechair à droite à gauche aussi et certains disait que c'était pas si ferme que ça

Est ce que tu penses que la densité de l'assise change en fonction du modèle ? (hero, icon, ect)

Merci en tout cas pour le temps que t'as pris à rédiger ton message également, ça me permet d'y voir plus clair
Sorkken06/04/2020 09:27

J'avais lu pas mal d'avis sur la marque noblechair à droite à gauche aussi …J'avais lu pas mal d'avis sur la marque noblechair à droite à gauche aussi et certains disait que c'était pas si ferme que çaEst ce que tu penses que la densité de l'assise change en fonction du modèle ? (hero, icon, ect)Merci en tout cas pour le temps que t'as pris à rédiger ton message également, ça me permet d'y voir plus clair

La densité n'est pas synonyme de fermeté. une mousse très dense n'est pas forcement dur. Mais oui en regardant les carach. de chaque modèle, ils ont tous de la mousse 55Kg/m3.

Apres pour avoir un truc plus moelleux faut se tourner vers une autre marque je pense. comme Oraxeat par exemple mais je connais pas tres bien.
Stelvio06/04/2020 09:34

La densité n'est pas synonyme de fermeté. une mousse très dense n'est pas f …La densité n'est pas synonyme de fermeté. une mousse très dense n'est pas forcement dur. Mais oui en regardant les carach. de chaque modèle, ils ont tous de la mousse 55Kg/m3. Apres pour avoir un truc plus moelleux faut se tourner vers une autre marque je pense. comme Oraxeat par exemple mais je connais pas tres bien.

Ah my bad je pensais que densité définissait la dureté (dans ma tête, plus il y a de mousse compressé, plus c'est dur)
Je vais jeter un œil alors ! Merci encore
J'ai la Epic achetée sur Materiel dot net à 330€ fdpi (pour la Belgique) depuis un peu moins de 3 mois.
Pendant le confinement j'ai pu la tester vraiment dans un cadre de TT journalier.

Je rejoins les avis de qu'elle est ferme, mais pour le moment elle ne me dérange pas (et je suis assez mince de Q :p). Finition au top, elle donne pas chaud (on verra avec 30º cet été) et elle est réglable un peu partout. Par contre, les petits coussins que viennent avec j'ai dû mal à les utiliser. Pour moi, la meilleure position est sans coussins et dans un angle proche de 90º.
Laisser un commentaire
@
    Texte