Avis proposition LLD vs occasion

14
16 octobre 2020
Hello,

Je suis toujours dans ma recherche de la remplacante de ma voiture actuelle.

C'est une vieille xsara picasso diesel qui a fait son temps. Elle a passé non sans mal le CT en aout donc je suis tranquille pour 2 ans mais elle n'est plus du tout adaptée à mon utilisation. Je roule mois de 15.000 km par an et moins de 10 km par jour en moyenne.

Du coup j'ai commencé à chercher sur l'occasion en essence avec un budget de 10 à 11 KE. J'ai déjà souscrit un crédit de 9 KE sur 7 ans). J'ai déjà ciblé des modèles dans mon budget par rapport à mes critères et envies et ce qui est disponible sur le marché mais majoritairement ce sont des citadines.

Récemment j'ai appris que mon employeur avait un partenariat avec un loueur qui propose des remises pour les collaborateurs pour de la LLD.

J'ai beaucoup d'à priori sur la LLD: au bout du contrat on n'a plus de véhicule donc retour à la case départ, frais quasi systématiques à la restitution, l'image de ne pas être propriétaire donc faire super attention à la voiture etc...
Mais de l'autre, entretien pris en charge entièrement par le loueur, donc pas de frais à part les pneus. Véhicule super récent.

Le loueur m'a proposé une Golf 8 Life First 110ch sur 48 mois et 60.000 km pour 250 EUR par mois (pour un véhicule en stock vs 245 EUR pour un véhicule de base et sur commande).

J'ai du mal à voir je dois y aller. Facialement, le prix normal qu'ils font sur ce modèle c'est 383 EUR de base, donc oui au niveau tarif de LLD ça semble plutôt intéressant.

Je vais devoir rembourser mon crédit déjà débloqué pour ne pas avoir à payer une double mensualité.

Qu'est ce que vous en pensez?
Est ce que ça vaut le coup par rapport à un achat comptant pour un véhicule d'occasion qui sera forcément plus kilométré pour ce budget et donc avec des frais d'entretien, CT à passer etc...

La LLD c'est un bon plan ou pas du tout?

merci à vous pour vos conseils.
Informations supplémentaires
Blabla
14 commentaires
Bsr.
LLD tu peux quand même acheter à la valeur de rachat inscrite en bas du contrat !!!! Bien sûr que si. Et tu peux prendre sans contrat d'entretien inclus : surtout toi en roulant si peu !

C'est moins intéressant qu'une LOA, c'est tout. Encore qu'une LOA mal pensée, tu prends cher soit au début, soit pendant, soit à la fin . Sans compter les frais de remise en état, si tu leur redonnes au lieu de la racheter.

Raisonnes plutôt en budget global, cote affinée finale à prévoir. Et tu vois ce que tu veux/peux consacrer chaque mois.
Édité par "ArnaudeLacanau" 16 octobre
Tu parles de ta Xsara Picasso un petit monospace, pour prendre plus petit une Golf berline compacte.
Quel type de voiture te plaît au final.?
C'est un crédit à la consommation , débloqué sans objet derrière ?

Chasseur de primes (conversion + transition écologique) , ça t'intéresse ?
Tu peux aussi faire LOA sur véhicule du parc d'occasion du concessionnaire. En plus avec la remise de 30% de ton patron, refais une étude.
Alors LLD y a pas de rachat contrairement à la LOA.

Pour le crédit débloqué c’est un regroupement de crédit + nouveau besoin pour l’acquisition de la voiture.

J’ai divorcé donc le monospace n’a plus autant d’intérêt maintenant. Un citadine c’est hélas trop petit pour mon usage.

J’ai pas le droit aux primes vu que je suis encore sur la declaration commune.

Compliqué d’y voir clair en fait
sanbenedetto16/10/2020 22:36

Alors LLD y a pas de rachat contrairement à la LOA.Pour le crédit débloqué …Alors LLD y a pas de rachat contrairement à la LOA.Pour le crédit débloqué c’est un regroupement de crédit + nouveau besoin pour l’acquisition de la voiture.J’ai divorcé donc le monospace n’a plus autant d’intérêt maintenant. Un citadine c’est hélas trop petit pour mon usage. J’ai pas le droit aux primes vu que je suis encore sur la declaration commune.Compliqué d’y voir clair en fait

Avec LLD tu peux racheter, bien sûr que si !
C'est moins intéressant c'est tout. Et ils sont pas obligés de te fourguer leur entretien avec.

T'es pas éligible ou tu veux pas " reverser" la prime sur le compte commun, c'est le RIB perso qui comptera lors de la signature du contrat. Ou la Xsara compte encore dans les biens communs du couple ?

Tu pars sur berline , ou break alors ?
Si ton reste à vivre mensuel te le permet, tu peux aussi mettre les 9-10000€ en apport initial et 1% en valeur de rachat final, et leur faire calculer la nouvelle mensualité. Tu pourras continuer à profiter de la super remise de ton patron. 4ans et 60000 km, une Golf, tu devrais pas être embêté. Deutsche qualitat !
ArnaudeLacanau16/10/2020 22:44

Avec LLD tu peux racheter, bien sûr que si ! C'est moins intéressant c'est …Avec LLD tu peux racheter, bien sûr que si ! C'est moins intéressant c'est tout. Et ils sont pas obligés de te fourguer leur entretien avec.T'es pas éligible ou tu veux pas " reverser" la prime sur le compte commun, c'est le RIB perso qui comptera lors de la signature du contrat. Ou la Xsara compte encore dans les biens communs du couple ?Tu pars sur berline , ou break alors ?

Pas dans l’offre du loueur en tout cas. C’est bien précisé.

Pour les primes je ne suis éligible que sur le 100% électrique sur la prime à la conversion.

La xsara c’est à moi, elle est à mon nom depuis le départ. Même si c’est elle qui l’a utilisé tout le temps et l’a aussi defoncee de partout lol

Je vis seul et j’ai mes enfants régulièrement donc c’est surtout pour les vacances. L’idéal c’était une berline compacte et l’offre du moment c’est sur la golf 8
Sinon on a 10% de remise sur leur offre en LLD et des remises sur les véhicules d’occasion (retour de location) qu’ils revendent.

ArnaudeLacanau16/10/2020 22:55

Si ton reste à vivre mensuel te le permet, tu peux aussi mettre les …Si ton reste à vivre mensuel te le permet, tu peux aussi mettre les 9-10000€ en apport initial et 1% en valeur de rachat final, et leur faire calculer la nouvelle mensualité. Tu pourras continuer à profiter de la super remise de ton patron. 4ans et 60000 km, une Golf, tu devrais pas être embêté. Deutsche qualitat !

J’y ai pensé mais je crois que l’apport est limité à 20 ou 25% du montant global. Ça peut être intéressant pour réduire le loyer mais j’ai toujours la mensualité du crédit qui s’ajoutera. J’ai pas demandé combien ça ferais en moins sur le loyer mais c’est à étudier.

J’ai demandé à mon banquier, si je rembourse partiellement mon crédit de 9ke je réduit d’environ 100€ la mensualité du crédit (oui j’ai hérité d’un gros crédit à la conso à payer après la séparation, bref...)
Édité par "sanbenedetto" 16 octobre
Ils ont étudié le financement avec ma situation actuelle et ils ont validé donc bon c’est que ça doit passer mais le but c’est pas de manger des patates durant 4 ans lol
sanbenedetto16/10/2020 23:00

Ils ont étudié le financement avec ma situation actuelle et ils ont validé …Ils ont étudié le financement avec ma situation actuelle et ils ont validé donc bon c’est que ça doit passer mais le but c’est pas de manger des patates durant 4 ans lol

Si ton crédit passe et que la LLD aussi, c'est que tu dois pas en manger souvent non plus des patates. ça ressemble pas à une double peine non plus.
Faire passer un dossier de LLD, c'est plus facile qu'un emprunt. Attention à toi, les patates sont pas loin alors.
Fais ta projection de situation dans 48 mois ( d'ailleurs tu peux pas le passer à 60 ou 72 mois ?), Car si tu lèves pas l'option de rachat tu te retrouveras sans voiture.

J'ai toujours préféré la LOA sur 36 mois (on roulait bcp) , apport 0% et VR 1à 10%., en tant que pro avec 25-35% de remise sur véhicule neuf.
ArnaudeLacanau16/10/2020 23:16

Si ton crédit passe et que la LLD aussi, c'est que tu dois pas en manger …Si ton crédit passe et que la LLD aussi, c'est que tu dois pas en manger souvent non plus des patates. ça ressemble pas à une double peine non plus. Faire passer un dossier de LLD, c'est plus facile qu'un emprunt. Attention à toi, les patates sont pas loin alors.Fais ta projection de situation dans 48 mois ( d'ailleurs tu peux pas le passer à 60 ou 72 mois ?), Car si tu lèves pas l'option de rachat tu te retrouveras sans voiture.J'ai toujours préféré la LOA sur 36 mois (on roulait bcp) , apport 0% et VR 1à 10%., en tant que pro avec 25-35% de remise sur véhicule neuf.

Je répète, je n’ai pas d’option d’achat.

Je sais pas si je peux allonger la durée. 4 ans c’est déjà pas mal après tout.

La separation c’est assez récent. Le temps d’acheter un appart en mars et refaire le crédit conso en août. J’ai finalement peu de recul encore sur mes capacités financières. J’ai pas envie non plus de me serrer la corde au cou pour une bagnole. C’est juste que cette offre de location m’intéresse parce que c’est sur un véhicule neuf et bien équipé, sans frais d’entretien (j’en ai soupé de remette en état la Picasso pour le CT)

Avec mes 10ke j’ai une sandero pas trop kilométrée ou des Clio.
En berline on va taper dans des voitures plus kilométrées donc des frais à venir plus rapidement.

Je sais y a pas de voiture idéale
sanbenedetto16/10/2020 23:23

Je répète, je n’ai pas d’option d’achat. Je sais pas si je peux allonger la …Je répète, je n’ai pas d’option d’achat. Je sais pas si je peux allonger la durée. 4 ans c’est déjà pas mal après tout.La separation c’est assez récent. Le temps d’acheter un appart en mars et refaire le crédit conso en août. J’ai finalement peu de recul encore sur mes capacités financières. J’ai pas envie non plus de me serrer la corde au cou pour une bagnole. C’est juste que cette offre de location m’intéresse parce que c’est sur un véhicule neuf et bien équipé, sans frais d’entretien (j’en ai soupé de remette en état la Picasso pour le CT)Avec mes 10ke j’ai une sandero pas trop kilométrée ou des Clio. En berline on va taper dans des voitures plus kilométrées donc des frais à venir plus rapidement.Je sais y a pas de voiture idéale

Ok.
Avec cette LLD, tu vas dépenser 48*250€ soit 12000€. Si t'as pas de VR, tu te retrouves dans 48 mois sans voiture.
C'est dépenser 12000€ en 48 mois pour rien au bout en ayant roulé en Golf neuve donc a priori sans surprises d'entretien ou pannes , à opposer à ton achat d'occasion avec entretien et frais de réparation à prévoir.
C'est opposer tranquillité d'esprit contre tranquillité financière, sous le couperet d'un divorce pas encore soldé !

D'autres avis tardent à arriver...
Bon courage

J'ai chopé l'année dernière pour mon fils une Dacia Sandero Stepway diesel full options de 8 mois et 8500 km pour 12000€. Le gars était en difficulté financière et voulait vendre très vite, j'étais là au "bon" moment. Ton cas m'a touché un peu à cause de ça....
Salut, je ne peux pas te renseigner pour la LDD ou LOA car je ne connais pas. C est aussi une facon d avoir une voiture qui ne m'intéresse surtout.

Par contre dans tes tarifs, tu peux trouver des familiale "compact" du style kia venga ou hyundai ix20. Ca peut se trouver avec pas de trop de borne et defois moins de 5 ans.

Après tu as les opel meriva aussi.

Peut etre des idées supplémentaires pour toi. On ne sait jamais.
Pour moins de 10km par jour, vous pouvez essayer le vélo si c’est possible pour vous. Un normal, un électrique, un cargo pour revenir des courses,... le choix est vaste.
Après avoir une voiture à côté peut rester indispensable. Mais si vous avez un loueur à proximité c’est envisageable.

Et la location longue durée à un coût important par rapport à l’achat ou même un prêt à la banque.
Les avantages restent qu’on ne s’occupe de pas grand chose, que l’entretien est très souvent compris et qu’il est « facile » de renouveler son véhicule.
Édité par "cest_quoi_mon_pseudo" 17 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte