Bonjour, je cherchais un appareil photo d'occasion car je n'ai pas un grand budget et je suis tombé sur des appareils photos d'occasion à très bon prix sur rakuten et je voulais savoir si acheter d'occasion sur Rakuten c'est fiable. Merci
sachant que c'est des particuliers donc je pense que c'est un peu comme …sachant que c'est des particuliers donc je pense que c'est un peu comme leboncoin ou ebay, donc si ya un problème il y a possibilité de le renvoyer ?
Salut, Pas plus que sur ebay ou leboncoin.
Franchement, pour du matos d'occasion auprès d'un particulier, il vaut mieux une vente en main propre avec vérification/test du materiel. Sinon il faut passer par un vendeur comme amazon, fnac, darty ..etc qui font de l'occasion "vérifié" (en theorie) et qui permettront de retourner l'article s'il ne correspond pas à l'état.
Après j'ai vu qu'il y avait des garanties pour 15 balles si ça marche pas t …Après j'ai vu qu'il y avait des garanties pour 15 balles si ça marche pas t'as 6 mois pour le renvoyerJvais quand même pas prendre le risque jpense
Ouais enfin bon hein, les garanties et assurances vendus sur les sites pour éviter "tout soucis", ça me fait bien rire.
En gros, ils ne mettent rien en place pour éviter les arnaqueurs, mais par contre derrière, on te vend une "super assurance qui couvre tout"... l'art de laisser le problème se créer pour te vendre la solution. Et encore, "solution" est un bien grand mot, quand tu vois leurs assurances moisis, avec 36 000 preuves à anticiper, 36 000 conditions à accepter pour que PEUT ETRE tu puisses être couvert...
Auteur(e)
sachant que c'est des particuliers donc je pense que c'est un peu comme leboncoin ou ebay, donc si ya un problème il y a possibilité de le renvoyer ?
Salut, Pas plus que sur ebay ou leboncoin.Franchement, pour du matos …Salut, Pas plus que sur ebay ou leboncoin.Franchement, pour du matos d'occasion auprès d'un particulier, il vaut mieux une vente en main propre avec vérification/test du materiel.Sinon il faut passer par un vendeur comme amazon, fnac, darty ..etc qui font de l'occasion "vérifié" (en theorie) et qui permettront de retourner l'article s'il ne correspond pas à l'état.
Après j'ai vu qu'il y avait des garanties pour 15 balles si ça marche pas t'as 6 mois pour le renvoyer
Jvais quand même pas prendre le risque jpense (modifié)
la garantie légale des 30 jours pour renvoyer s'applique t'elle sur rakuten occasion ?
5 commentaires
triés parSalut,
Pas plus que sur ebay ou leboncoin.
Franchement, pour du matos d'occasion auprès d'un particulier, il vaut mieux une vente en main propre avec vérification/test du materiel.
Sinon il faut passer par un vendeur comme amazon, fnac, darty ..etc qui font de l'occasion "vérifié" (en theorie) et qui permettront de retourner l'article s'il ne correspond pas à l'état.
Ouais enfin bon hein, les garanties et assurances vendus sur les sites pour éviter "tout soucis", ça me fait bien rire.
En gros, ils ne mettent rien en place pour éviter les arnaqueurs, mais par contre derrière, on te vend une "super assurance qui couvre tout"... l'art de laisser le problème se créer pour te vendre la solution. Et encore, "solution" est un bien grand mot, quand tu vois leurs assurances moisis, avec 36 000 preuves à anticiper, 36 000 conditions à accepter pour que PEUT ETRE tu puisses être couvert...
Après j'ai vu qu'il y avait des garanties pour 15 balles si ça marche pas t'as 6 mois pour le renvoyer
Jvais quand même pas prendre le risque jpense (modifié)