Avis remplacement anticipé distribution

20
25 juillet 2020
Bonjour,
j'ai une Ford Mondeo de 2013 la distribution est à faire tous les 10ans ou 120mille km
ma voiture a 80mille km.
ma courroie d'accessoire a des micro coupure dans l'intérieur, j'ai voulu demandé l'avis a "feu vert" il mon dit qu'il faut la remplacer et en même temps faire la distribution qu'en pensé vous ?
je suis ok pour la courroie d'accessoire, la distribution j'hésite c'est 3 ans plustot et c'est chère...
cordialement
Informations supplémentaires
Blabla
20 commentaires
Salut regarde dans le livret d’entretien .
Normalement tu as courroie accessoires et courroie distribution avec km et années . C’est possible d’avoir 2 dates différentes.
Après il faut faire une fois la date atteint ou km atteint . Avant sa sert a rien .
Snake7225/07/2020 12:47

Salut regarde dans le livret d’entretien . Normalement tu as courroie a …Salut regarde dans le livret d’entretien . Normalement tu as courroie accessoires et courroie distribution avec km et années . C’est possible d’avoir 2 dates différentes. Après il faut faire une fois la date atteint ou km atteint . Avant sa sert a rien .

J'ai pas le livret d'entretien malheureusement
Il n'avait pas d'information sur l'intervalle de remplacement de la courroie d'accessoire, pour la distribution deux garages mon donné la même information 10ans ou 120milles
Je pense ne faire que celle d'accessoire du coup.
Ta concession Ford par chez toi , il son sympa ? Sinon un petit coup de téléphone il pourront te renseigner avec l’immat .
Snake7225/07/2020 12:56

Ta concession Ford par chez toi , il son sympa ? Sinon un petit coup de …Ta concession Ford par chez toi , il son sympa ? Sinon un petit coup de téléphone il pourront te renseigner avec l’immat .

Oui je vais essayer de leurs téléphoner mais des fois il veulent rien dire...
Tiens nous au courant
Snake7225/07/2020 13:04

Tiens nous au courant

Lundi le garage Ford en bas de chez moi est ouvert je vais essayer de lui téléphoner, mais il fait la boude car je fais mes vidange seul
JordanBrayard25/07/2020 13:05

Lundi le garage Ford en bas de chez moi est ouvert je vais essayer de lui … Lundi le garage Ford en bas de chez moi est ouvert je vais essayer de lui téléphoner, mais il fait la boude car je fais mes vidange seul

C’est pas grave , perso j’emmène ma voiture dans un garage quand j’arrive pas ou quand il me manque un outil spécifique. Et je demande des info au gars si c’est compliqué à faire ou pas il m’explique
Snake7225/07/2020 13:08

C’est pas grave , perso j’emmène ma voiture dans un garage quand j’arrive p …C’est pas grave , perso j’emmène ma voiture dans un garage quand j’arrive pas ou quand il me manque un outil spécifique. Et je demande des info au gars si c’est compliqué à faire ou pas il m’explique

C'est un bon garage il ne travail que pour l'argent.
Il n'est pas obligé de faire la courroie d'accessoire et la courroie de distribution en même temps. Tu feras la courroie de distribution dans les temps.
Ils veulent juste te facturer une somme colossale.
Motorsportdz25/07/2020 13:14

Il n'est pas obligé de faire la courroie d'accessoire et la courroie de …Il n'est pas obligé de faire la courroie d'accessoire et la courroie de distribution en même temps. Tu feras la courroie de distribution dans les temps.Ils veulent juste te facturer une somme colossale.

C'est ce que je me dit aussi, car c'est 3ans plustot...
Et puis, Feu vert, ça va pour les pneus (et encore, oui il y a sans doute des bons mécanos chez eux ). Ces voleurs voulaient me changer des pièces qui étaient bien par de la camelote (suffisant pour vendre sans se ruiner mais qui ne durera pas). Vu avec un garage local qui a changé ce qu'il faut avec des pièces plus durables.
Édité par "Gniarf" 25 juillet
Comme tu ne souhaites pas faire la distribution, tu peux changer uniquement la courroie sans galet et dans 3 ans changer la total distribution et accessoire. Sinon change la courroie d'accessoire et son galet maintenant et la distribution dans 3 ans.
Faire les deux en même temps, ils exagèrent un peu les loulous sauf si vous avez un problème identifié sur la distrib. Sans ça, courroie d'accessoire et basta (et pas chez Feu Vert du coup !)
JordanBrayard25/07/2020 12:50

J'ai pas le livret d'entretien malheureusementIl n'avait pas d'information …J'ai pas le livret d'entretien malheureusementIl n'avait pas d'information sur l'intervalle de remplacement de la courroie d'accessoire, pour la distribution deux garages mon donné la même information 10ans ou 120millesJe pense ne faire que celle d'accessoire du coup.

ford.fr/ser…eur
Lepoulpe26/07/2020 15:10

https://www.ford.fr/services/mon-vehicule/manuel-conducteur

Merci
Mais j'ai déjà tous fait et la date de la courroie de distribution n'est pas noté dans ces livret numérique
J'ai montré la courroie d'accessoire a d'autres personnes ils mon dit elle a des micros craquellage mais comme elle a 7ans c'est normal et elle peu encore faire longtemps rien de très inquiétant...
Je ne sais plus quoi penser
Fait juste faire la courroie d accessoires, vue que la distribution est encore dans les temps et kilomètres. Tu sera plus sur, ça arrive que la courroie d accessoires casse, est va dans la distribution, casse moteur.
turbokid26/07/2020 16:06

Fait juste faire la courroie d accessoires, vue que la distribution est …Fait juste faire la courroie d accessoires, vue que la distribution est encore dans les temps et kilomètres. Tu sera plus sur, ça arrive que la courroie d accessoires casse, est va dans la distribution, casse moteur.

Ça peut arriver. Ou alors simplement la courroie cassée, plus de clim, plus de direction assistée et 2 à 3 jours de véhicule au garage après dépannage.
Gniarf26/07/2020 17:31

Ça peut arriver. Ou alors simplement la courroie cassée, plus de clim, p …Ça peut arriver. Ou alors simplement la courroie cassée, plus de clim, plus de direction assistée et 2 à 3 jours de véhicule au garage après dépannage.

Oui, c est ça le plus souvent, après on voit pas la tête de la courroie, si il est pas sûr et pas trop mécano.
turbokid26/07/2020 17:34

Oui, c est ça le plus souvent, après on voit pas la tête de la courroie, si …Oui, c est ça le plus souvent, après on voit pas la tête de la courroie, si il est pas sûr et pas trop mécano.

Ça dépend de son côté joueur, s'il a envie d'un remorquage avec son assurance 0 km, l'aléatoire du tarif du garage et un joli véhicule de prêt. Sinon,.planifier un changement, ce sera plus serein pour la suite. Puis tout changer avec la distri. Ah oui, demander à vérifier le/les galets tendeurs avant remontage de la courroie accessoires Sinon 2 forfaits main d'oeuvre.
Édité par "Gniarf" 26 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte