Avis Répéteur wifi

21
16 décembre 2019
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une solution pouvant brancher mon pc et la Xbox One en wifi afin d’avoir le meilleur débit possible. Mon boîtier fibre étant dans mon salon et mon PC + Xbox dans ma mezzanine, je cherche à avoir le meilleur répéteur wifi.

Je bénéficie de la fibre d’orange avec la Livebox 5.

Merci d’avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

21 commentaires
Bonjour, je te conseille les prises cpl
Déjà en wifi tu capte comment dans ta mezzanine ?

Un répéteur ne reproduira que la puissance qu’il capte à son niveau donc déjà est ce que tu sais où tu vas pouvoir le mettre?

Après faudrait plutôt regarder du côté des point d’accès CPL
Je capte très bien le wifi
Si vous avez des références je suis preneur
Il y a les répéteur orbi qui marchent bien
Actuellement j’ai le dernier répéteur wifi Orange mais il fait que de se déconnecter à chaque fois..
Les cpl de tp link sont vraiment bien, si tu capte mal choisi en un avec ethernet et wifi sinon paye un peu plus chère et prends des cpl ethernet a haut debit, ta coo est limité seulement par le debit des tpl meme si elle est très stable
cpl gigabit avec une prise ethernet gigabit pour pas être limité à 100 mbps.
Mais si tu as un meilleur débit en wifi sur la bande des 5 Ghz, dans la mezzanine, il vaut mieux un répéteur wifi.
De quoi réfléchir: komparama.com/mei…fi/

Moi, j'avais de bons débits, très stables avec la livebox 4 chez Sosh (90 mbps dans une pièce, 70 dans une autre), mais 100 mbps (réel) avec le CPL. J'ai opté pour des CPL 500 ethernet, que j'avais déjà.
Avec la Freebox v6, le wifi est plus faible, même avec mon smartphone, parfois instable
D1 mini d'aliexpress et painlessmesh
gitlab.com/pai…ome
aliexpress.com/who…ini
Il faut aussi une petite alim 5v usb et un cable micro usb....
Pour les perf:
iopscience.iop.org/art…pdf
Sinon CPL oui, mais uniquement si il n'y a aucun aucun parasite sur la ligne. J'avais par exemple une lampe de type "néon" qui me mettait le réseau par terre dès que je l'allumais...
Et le répéteur WiFi d'Orange ? Si tu as une offre Livebox Up fibre, il est gratuit.
Je l'ai et il marche très bien. En place à l'étage alors que la Livebox 5 est au RDC, branché en ethernet dessus, j'ai encore plus de 700Mbits de débit sur mon PC, ce qui est très correct.
HAL-900016/12/2019 16:20

Et le répéteur WiFi d'Orange ? Si tu as une offre Livebox Up fibre, il est …Et le répéteur WiFi d'Orange ? Si tu as une offre Livebox Up fibre, il est gratuit.Je l'ai et il marche très bien. En place à l'étage alors que la Livebox 5 est au RDC, branché en ethernet dessus, j'ai encore plus de 700Mbits de débit sur mon PC, ce qui est très correct.

Oui moi aussi mais le problème c’est que je suis obliger de le reapairer tout le temps.. J’en ai eu 2 je échange et mémé soucis a chaque fois
lbpkrakra16/12/2019 17:16

Oui moi aussi mais le problème c’est que je suis obliger de le reapairer to …Oui moi aussi mais le problème c’est que je suis obliger de le reapairer tout le temps.. J’en ai eu 2 je échange et mémé soucis a chaque fois

C'est étrange, sans doute qu'il est en limite de portée, ça ne marche correctement que si la distance n'est pas trop élevée.
Moi je te conseille un coupleur cpl, voir mème un routeur en mode "point accès"
J'ai eu des soucis avec ma livebox play , j'ai acheté un répétiteur wifi-wifi==>tous les jour, fallait que je débranche le répétiteur.
Le cpl fonctionne tres bien, mais j'avais besoin de wifi pour ma domotique, mon routeur netgear r7000 a remplacé le wifi de la livebox

J'ai la fibre orange, l'adress ip d'orange n'est pas fixe, elle change régulièrement, donc méfie toi aussi de ça
Sinon je vais opter pour le CPL, je suis pas mécontent du répéteur wifi Orange si ce n’est qu’il faut que je le reapaire tout les jours quoi.,
lbpkrakra16/12/2019 17:28

Sinon je vais opter pour le CPL, je suis pas mécontent du répéteur wifi Or …Sinon je vais opter pour le CPL, je suis pas mécontent du répéteur wifi Orange si ce n’est qu’il faut que je le reapaire tout les jours quoi.,

Je pense que tu as un conflit d'adresse IP en wifi (meme soucis avec ma livebox) essaye de mettre une adresse ip fixe sur ton repetiteur
Je fais sa via le 192.168.1.1 ?
J'ai configuré ma Livebox en 192.168.0.254 et j'ai prévu une plage DHCP assez grande (50 adresses).
L'appairage du répéteur Orange s'est fait sur cette plage DHCP et depuis il a conservé son adresse.
Il faudrait éventuellement voir si il est possible de lui attribuer une IP fixe hors DHCP, soit directement sur le répéteur, soit par l'intermédiaire de son adresse MAC.
C'est dans les paramètres réseau du routeur Orange, c'est très simple à configurer (Orange a bien bossé pour une fois).
192.168.1.1 est l'ip de la box par defaut, ensuite sur cette page web, tu devrai trouver l'adresse ip du repetiteur,
et ensuite en tapant l'adress ip du repetiteur, tu devrait avoir la config
Édité par "nofic" 16 décembre 2019
nofic16/12/2019 17:57

192.168.1.1 est l'ip de la box par defaut, ensuite sur cette page web, tu …192.168.1.1 est l'ip de la box par defaut, ensuite sur cette page web, tu devrai trouver l'adresse ip du repetiteur,et ensuite en tapant l'adress ip du repetiteur, tu devrait avoir la config

C'est vrai que par défaut chez Orange c'est 192.168.1.1
Chez moi j'ai changé pour prendre la place de mon ancien Freebox Server
HAL-900016/12/2019 17:55

J'ai configuré ma Livebox en 192.168.0.254 et j'ai prévu une plage DHCP a …J'ai configuré ma Livebox en 192.168.0.254 et j'ai prévu une plage DHCP assez grande (50 adresses).L'appairage du répéteur Orange s'est fait sur cette plage DHCP et depuis il a conservé son adresse.Il faudrait éventuellement voir si il est possible de lui attribuer une IP fixe hors DHCP, soit directement sur le répéteur, soit par l'intermédiaire de son adresse MAC.C'est dans les paramètres réseau du routeur Orange, c'est très simple à configurer (Orange a bien bossé pour une fois).

J’avoue que je ne sais pas trop comment faire ^^
deja tu tape 192.168.1.1 avec ton navigateur, ensuite login: admin et MDP: les 8 premiers chiffres et lettres de ton mot de pass wifi (a verifier, mais pas sur a 100%)
tu fais des captures ecran, des fenetres que tu vois,.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions