Avis "résiliation" canal +

7
3 avril
Bonjour,

Voilà déjà bientôt un an que j'avais bénéficié d'une offre canal d'essai, la chose c'est que j'avais pas percuté que si je faisais rien je m'engageais par la suite à payer 35€/mois.. Donc me voilà embarquer dans la galère, je regarde très peu canal ou la télé en général d’où le sentiment de me faire encore plus estourbir.

Je me dis que arrivant bientôt à échéance, je vais pouvoir résilier j'arrive à retrouver mon compte me connecte et voilà j'ai aucune possibilité de consulter mon engagement ou d'autres informations relatives.. ça m'aide pas trop pour le coup

Je sais pas si ça un impact mais j'avais reçu un contrat que je devais retourner signer ce qui n'a jamais été le cas ..

Ma démarche et je suis pas sure que ça soit la bonne (plus intelligente) est la suivante : J'en ai un peu marre et je je crois que je vais demander à ma banque d'interdire tout prélèvement, (apparemment selon ma banquière je pourrais même récupérer des sous sur quelques mois précedents.. )

Je suis preneur d'avis sur la question si certains ont rencontrés des problèmes similaires et pourraient partager leurs expériences ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
7 commentaires
Si t'a rien signé c'est bon. Tu peux tout récupérer
Moi aussi je suis dans le même cas, tiens moi au courant de ton avancement.
J'aimerai croire que ça aille dans ce sens pour l'aspect signature, niveau démarche je compte faire opposition sur les futurs et un certains nombres d'anciens (la totalité j'en suis pas sur malheureusement..)
Il faudrait que j'aille à ma banque demain pour signer les papiers allant dans ce sens.. Je m'attend du coup par la suite à être rapidement contacté par le service recouvrement ou client de Canal, si d'ici là je pouvais avoir d'autres retour..
Dans tous les cas si tu es prélevé, c'est que tu as donné à un moment ou à un autre tes informations bancaires. Le seul moyen de résilier c'est d'envoyer un recommandé disant que tu veux résilier ton abonnement. C'est ce que j'ai fais avec mes parents. Bloquer le virement c'est à double tranchant tu peux avoir des pénalités et autres. Tout dépend si tu es encore dans la période d'essai ou non, si tu l'es et que tu n'as rien donné comme information, canal + va juste se couper tout seul et il vont de recontacter pour savoir ou ça en est / et ou pour te relancer et t'offrir un truc un peu moins cher. Du moins c'est ce qui est arrivé avec moi.
Pourquoi ne pas tout simplement suivre le contrat, resilier quand tu le peux.
Se battre avec un service recouvrement, j'avoue ne pas voir l'interet...

Tu peux aussi dire que tu ne peux pas payer si c'est le cas voir si ils peuvent cloturer ton compte en avance etc ...
Tout en sachant que c'était au départ une offre gratuite, qui devait se transformer en payante avec le retour d'un contrat signé.. Et c'est surtout ce point qui me gêne .. accord sans signature tacite ça vaut quoi ?
J'ai même pas accès à mes informations de résiliations(date et tout autres choses relatives ) en me connectant sur mon compte.. Ce qui me freine aussi pour faire les démarches légalement.

Je commence à en avoir un peu marre de leur façon de faire, et j'ai le sentiment d'être dans mon bon droit si je n'ai pas retourné le contrat.. J'avais cru lire que pour une acceptation de contrat il fallait forcément le faire signer, si certains ont des informations dans ce" sens.

Je me demande d'ailleurs si comme le contrat n'a pas été envoyé en recommandé je pourrais pas prétendre ne jamais l'avoir reçu ?
Édité par "rafx974" 4 avril
rafx974il y a 54 min

Tout en sachant que c'était au départ une offre gratuite, qui devait se t …Tout en sachant que c'était au départ une offre gratuite, qui devait se transformer en payante avec le retour d'un contrat signé.. Et c'est surtout ce point qui me gêne .. accord sans signature tacite ça vaut quoi ? J'ai même pas accès à mes informations de résiliations(date et tout autres choses relatives ) en me connectant sur mon compte.. Ce qui me freine aussi pour faire les démarches légalement.Je commence à en avoir un peu marre de leur façon de faire, et j'ai le sentiment d'être dans mon bon droit si je n'ai pas retourné le contrat.. J'avais cru lire que pour une acceptation de contrat il fallait forcément le faire signer, si certains ont des informations dans ce" sens.Je me demande d'ailleurs si comme le contrat n'a pas été envoyé en recommandé je pourrais pas prétendre ne jamais l'avoir reçu ?

Ya un truc que je comprends pas, tu es prélevé chaque mois actuellement ou pas encore ? si tu es prélevé , tu as forcément fourni des informations ? tu sais que C+ maintenant est passé au signatures électroniques, plus besoin forcément d'un contrat papier.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires