Avis routeurs

5
12 juin 2020
Bonjour ayant pris la fibre récemment je voilais tirer un câble ethernet du boitier de l'opérateur vers l'étage,je voulais savoir si en même temps si je pouvais améliorer le wifi de l'étage en mettant un routeur ? mais si celui-ci aller influencer la connexion sur le câble ethernet comme je vais devoir le rediriger depuis le routeur ? Merci d'avance, j'ai du mal m'exprimer mais le message est là
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Salut
Le routeur n'influencera pas le câble et tu améliorera le wifi.
Seulement, si tu n'a qu'un seul câble, il faut prévoir un routeur avec une entrée et une sortie
Si tu veux avoir un câble Ethernet et le Wi-Fi en haut, tu peux faire monter le câble et le brancher sur l'entrée WAN de ton nouveau routeur, et sortir un autre câble du routeur pour alimenter ton PC ou ton appareil connecté. C'est aussi ce routeur qui fournira le Wi-Fi. Si tu veux avoir aussi le Wi-Fi au rez-de-chaussée, tu peux prendre un second routeur Wi-Fi (de préférence le même ou de la même marque au moins), et configurer ce 2e routeur en mode Répéteur. Essaie de placer les 2 routeurs de façon à ce qu'il y ait une bonne liaison Wi-Fi entre eux.
Édité par "Jerome78" 12 juin
Hello.
petite question: le routeur à l'étage aura un autre SSID et une autre clé ? ou les mêmes que sur sa box opérateur ?
Merci de vos réponses je pensais partir sur ce genre de choses amazon.fr/dp/B071RSD473/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_Qo54EbAWPXYZR

Jerome7812/06/2020 14:24

Si tu veux avoir un câble Ethernet et le Wi-Fi en haut, tu peux faire …Si tu veux avoir un câble Ethernet et le Wi-Fi en haut, tu peux faire monter le câble et le brancher sur l'entrée WAN de ton nouveau routeur, et sortir un autre câble du routeur pour alimenter ton PC ou ton appareil connecté. C'est aussi ce routeur qui fournira le Wi-Fi. Si tu veux avoir aussi le Wi-Fi au rez-de-chaussée, tu peux prendre un second routeur Wi-Fi (de préférence le même ou de la même marque au moins), et configurer ce 2e routeur en mode Répéteur. Essaie de placer les 2 routeurs de façon à ce qu'il y ait une bonne liaison Wi-Fi entre eux.

Salut non je comptais laisse le routeur Bouygues fournis pour le Rdc

zeus4u12/06/2020 15:13

Hello.petite question: le routeur à l'étage aura un autre SSID et une a …Hello.petite question: le routeur à l'étage aura un autre SSID et une autre clé ? ou les mêmes que sur sa box opérateur ?

Pas le choix de le changer non ?
Édité par "SkYziP" 12 juin
Si tu prends 2 routeurs, et que tu passes ta box en mode bridge (ou que tu crées une DMZ si elle ne gère pas le bridge), tu pourras utiliser le même SSID aux 2 étages. Et puis le routeur du RDC sera plus performant et puissant que celui de ta box Bouygues Telecom.
Édité par "Jerome78" 12 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte