Avis rue du commerce

22
30 juillet 2022
Bonjour je voulais savoir si certains d’entre vous ont eu l’occasion de commander sur le site marchand Rue du Commerce ? Qu’en pensez vous ? Je vois autant d’avis négatifs que positifs faut il éviter les revendeurs autre que « vendu et expédié par rue du commerce » ?

Merci d’avance !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

22 commentaires

triés par
  1. Avatar de fanfa2001
    J'ai eu pas mal de commandes chez eux pour lesquelles je n'ai rien à signaler mais quelques déboires:
    Une fois j'ai eu un colis livré en point relais sans mon nom dessus
    J'avais envoyé mon copain le chercher, il est reparti bredouille, je lui ai envpoyé le numéro de colis et il a dû y retourner pour que finalement ils le retrouvent.
    Je m'ai singalé au service client qui m'a dit "Vous avez eu votre colis, donc tout va bien"
    Pour les pré-commandes c'est au petit bonheur la chance, j'ai attendu une fois un mois et demi et une autre fois j'ai annulé au bout de 2 mois, ça a encore mis presque un mois pour être remboursé.
    Les remboursements sont très long, même pour une annualtion. Si c'est payé en bon d'achats ils doivent être réactivés manuellement, une fois sur deux ils se trompent.
    Dernier en date, un smartphone vendu neuf sans les scellés (remplacés par du scotch), je l'ai signalé au service client, je n'ai toujours pas d'explication (je l'ai gardé car il était quand même tout neuf et je n'avais pas le courrage de me lancer dans un remboursement avec eux)
  2. Avatar de Hendricksson
    J'ai posté des deals RDC et RAS. Quant à la markertplace, c'est au petit bonheur la chance comme rakuten et consort
  3. Avatar de Nano.
    Jamais eu problèmes chez RdC.

Deux colis reçu rapidement, mais un article dedans n'était pas bien protégé.

Service client : pas facile à contacter (modifié)
  4. Avatar de Theo_Ban
    J’ai voulu annulé une commande, ils m’ont répondu 4h plus tard que c’était impossible car déjà expédié (ça faisais même pas 24h que j’avais passer la commande) et il venait d’être expédier la même minute où j’ai reçu le mail.
    Pour le retour pareil c’est à notre charge donc un colis de 20 kg à renvoyer pour ma part à mes frais.
    Il suffit de refuser le colis pour ne pas payer les frais de retour
  5. Avatar de Joss34
    Ah oui, il faut aussi éviter d'être une girouette
    Quand tu trouve moins cher, et plus rapide à la livraison vaut mieux éviter d’être teuber que d’être girouette (modifié)
  6. Avatar de Joss34
    Déjà faut éviter de se tromper de produit
  7. Avatar de il.marco
    J’ai acheter un kit cpu et cm mi juin (début des soldes) et reçu mi juillet, pourtant marqué en stock. SAV réponses aléatoires mais toujours imprécises. Bref je suis content d’avoir reçu ce kit (70/80€ d’écart par rapport à Amazon) mais je ne recommanderais pas la bas à moins d’une grosse promo et en payant avec Paypal
  8. Avatar de -Arman-
    Aucun soucis pour les produits "vendu et expédié par RDC", mais les autres ... Ca reste pareil sur tous les sites
    Perso je commande jamais chez les autres vendeurs
    Auteur(e)
    Okk Mercii !
  9. Avatar de Joss34

Comme ça a été racheté 3 fois en 10 ans, les avis et le ressenti peuvent varié selon le proprio et période de transition

Perso les quelques achats se sont bien passé.
    Auteur(e)
    Apparement vaut mieux ne pas à avoir besoin de contacter le sav
  10. Avatar de Sur1kat
    Commandé récemment un produit vendu et expédié par RDC, aucun souci (j'ai même été bluffée par la rapidité de la livraison -> commande vendredi, livraison en point relais samedi matin)
    Auteur(e)
    Ah oui ?!
  11. Avatar de Rodrinou
    Achat et expédition rapide OK, mais si tu veux faire des retours pour changer d'avis ou pour des soucis, tu peux oublier les remboursements : soit c'est long, soit tu passes ton temps avec leur sav merdique.

La règle d'or avec ce site : payer avec PayPal !

Mon expérience : j'avais commandé une carte mère mais en me trompant de modèle, j'avais donc renvoyé avant les 14 jours, je me suis bataillé pendant 2 mois pour être remboursé avec le sav, au final, c'est PayPal qui m'avais gentiment remboursé, RDC ne me répondais même plus !

Franchement si vous le pouvais, éviter ce site !
    Auteur(e)
    Hm je me tâte parce qu’ils ont une belle offre sur une TV Samsung QLED là (vendue et expédiée par RDC) mais j’ai pas de compte paypal 🥹🥹
  12. Avatar de Kiznaz_
    J’ai acheter un iPhone 7 Plus et une rtx 2070 à l’époque 0 problème
  13. Avatar de SamStudioCover
    Commande passée le 27 mars puis annulée dans l’heure car j’ai changé d’avis, cependant depuis le 27 mars on ne ma pas remboursé mon avoir (réactivé ) , aujourd’hui 10 mai on me sort toujours le même discours : votre avoir sera activé sous 48 heures, cela dur maintenant depuis le 27 mars. Je vous déconseille ce site qui n’a de cesse d’être malhonnête . Je ne jamais la couleur de mon remboursement.

Date de l'expérience: 27 mars 2023
    Bpn courage ! N'hésites pas à leur rappeler le code de la consommation, ils ont 15 jour pour rembourser, majoration au delà ! (J'ai déjà touché 20% au bout de 2 mois comme ça)
Marchands populaires