Avis Samsung QLED

14
1 novembre
Bonjour j’aimerais avoir votre avis sur cette QLED en promo s’il vous plaît ?

cdiscount.com/hig…tml

Es ce que le rendu sera comme les QLED que l’on voit en magasin ou alors c’est du bas de gamme d’où une telle promo ? Car elle est quand même à 1350€ de base
Je ne sais pas quoi en penser
Actuellement j’ai une télé qui date de 7 ans au moins qui n’est même pas connectée et j’aimerais changer pour avoir une télé avec des couleurs assez vives comme le QLED

Merci à vous
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

14 commentaires
Ou es ce que celle ci suffirait déjà en terme de qualité d’image par rapport à celle que j’ai actuellement ?

cdiscount.com/hig…tml
Moi je te conseillerai le premier que ta choisi, c'est pas vraiment du bas de gamme et le rendu sera bon. Mais évidemment ne comparons pas au Q90R à 3500€. Pour en avoir un le rendu est magnifique et je ne regrette pas d'avoir vendu un rein et des cheveux. .
Pour revenir à ta télé oui elle est très correcte, surtout que c'est une bonne promo.
AiToFr02/11/2019 00:44

Moi je te conseillerai le premier que ta choisi, c'est pas vraiment du bas …Moi je te conseillerai le premier que ta choisi, c'est pas vraiment du bas de gamme et le rendu sera bon. Mais évidemment ne comparons pas au Q90R à 3500€. Pour en avoir un le rendu est magnifique et je ne regrette pas d'avoir vendu un rein et des cheveux. . Pour revenir à ta télé oui elle est très correcte, surtout que c'est une bonne promo.

Merci c’est gentil de la réponse. Ce que je me demandais c’est s’il y avait une grande différence entre le QLED a 800€ et une 4K UHD comme celle de mon deuxième lien ? Es ce que ça vaut le coup de mettre le double pour avoir le QLED le moins cher ou il n’y aura pas grandes différences sur des programmes tels que TF1, netflix, canal etc ...
Personnellement je suis et à toujours été Team QLED, pour Netflix j'aime bien après TF1 à toi de voir.
Mais la différence ne sera pas non plus trop flagrante entre les deux.
AiToFr02/11/2019 00:51

Personnellement je suis et à toujours été Team QLED, pour Netflix j'aime bi …Personnellement je suis et à toujours été Team QLED, pour Netflix j'aime bien après TF1 à toi de voir.Mais la différence ne sera pas non plus trop flagrante entre les deux.

Moi aussi le QLED me donne trop envie (les couleurs que l’on voit en magasin) mais j’ai peur que celle à 800€ ce ne soit pas du tout le même rendu pour les chaînes TNT au final
Chaîne TNT, déso mais aucune idée, en tout cas Streaming ou jeux c'est super.

Et puis au pire si t'aime pas tu peux toujours la renvoyer sous 30J.
C'est un peu FDP mais bon qui ne l'a jamais fait ? .
Édité par "AiToFr" 2 novembre
AiToFr02/11/2019 01:05

Chaîne TNT, déso mais aucune idée, en tout cas Streaming ou jeux c'est su …Chaîne TNT, déso mais aucune idée, en tout cas Streaming ou jeux c'est super.Et puis au pire si t'aime pas tu peux toujours la renvoyer sous 30J.C'est un peu FDP mais bon qui ne l'a jamais fait ? .

Le top c’est le HDR on est d’accord ? Car celle à 450€ de Samsung est aussi HDR mais pas QLED.
C’est dur de choisir sur internet, dommage qu’on ne trouve pas ces modèles en magasin pour voir le rendu.
C’est sur on peut renvoyer mais bon je n’ai jamais fait car jamais commandé sur internet.

Il y a trop de choix je suis perdu et je ne sais pas quoi choisir. Je suis encore avec ma vieille TV LG qui date de 7 ans.
HDR c'est mieux mais la encore c'est compliqué, il y a HDR+, HDR 10, HDR 1000. Selon les prix.
Mais oui, HDR c'est toujours mieux que SDR.
AiToFr02/11/2019 01:12

HDR c'est mieux mais la encore c'est compliqué, il y a HDR+, HDR 10, HDR …HDR c'est mieux mais la encore c'est compliqué, il y a HDR+, HDR 10, HDR 1000. Selon les prix.Mais oui, HDR c'est toujours mieux que SDR.

Les deux sont HDR10 donc ça doit être du très bon quand même ? Ça vaut peut être pas le coup de prendre QLED pour le double de prix si celle à 450€ est 4K UHD HDR10

Pfiou c’est dur à comprendre et à choisir, désolé de toutes ces questions
Tkt, un plaisir d'aider les autres, moi on m'a aider plein de fois sur Dealabs.
Oui, HDR 10 : 10 nits = Très bon.
QLED pour le double vaut pas forcément le coup.
Les deux sont plutôt bon, le son est pas extraordinaire sur les deux mais ça c'est autre chose.
AiToFr02/11/2019 01:31

Tkt, un plaisir d'aider les autres, moi on m'a aider plein de fois sur …Tkt, un plaisir d'aider les autres, moi on m'a aider plein de fois sur Dealabs.Oui, HDR 10 : 10 nits = Très bon.QLED pour le double vaut pas forcément le coup.Les deux sont plutôt bon, le son est pas extraordinaire sur les deux mais ça c'est autre chose.

Tu as l’air de très bien t’y connaître donc j’en profites ahah pour une fois que quelqu’un me répond. ^^

Ce que je recherche surtout c’est une TV avec des couleurs vives comme le QLED mais pas forcément cette technologie car c’est cher. Je suis un utilisateur lambda donc pas forcément besoin du QLED c’est juste pour décrire le style que je recherche.
Je connais pas trop les autres marques que Samsung donc si t’en a à me conseiller par hasard dans les 500€ je suis vraiment preneur avec une très belle qualité d’image. Je suis perdu dans toutes ces références ..
Pour les autres marques et tous je m'y connais moins, du côté de Sony, c'est très bien même si j'aurai pas de référence.
Pour les couleurs, tu peux aussi chercher du OLED qui est une technologie moins cher que le QLED,c'est un goût personnel (Perso Team QLED), mais après tout ça c'est pas indispensable. Pas contre pour le 4K c'est pas non plus indispensable, aujourd'hui la plupart des programmes ne sont pas 4K. D'autant que d'après ce que je voie, cette télé ne propose pas d'upscaling.
(C'est le fait d'améliorer une image non 4K pour la rendre de meilleure qualité). Notamment sur les télé 8K par exemple car là les programmes sont encore plus limités.
Édité par "AiToFr" 2 novembre
Oui j’ai vu le OLED mais ce sont des couleurs un peu plus sombre je crois. Je préfère les couleurs vives.

On est d’accord qu’il n’y a pas grosse différence entre les deux Samsung là alors qu’il y a le double de prix ? Hormis la désignation QLED ..
La désignation QLED apporte de plus belles couleurs / contrastes. Mais oui c'est la seule différence entre les deux. Pour le OLED, les couleurs sont pas vraiment plus sombres mais oui c'est l'effet que ça donne. Le QLED ça pète plus au yeux, le OLED est un peu plus réaliste il me semble.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions