25 mars 2014
Bonjour à tous !

je suis en quête d'un serveur NAS à moins de 200€, evidemment je me suis tourné vers Synology et j'hésite entre ces deux là :

materiel.net/ser…tml
materiel.net/nas…tml

(ou un autre si vous avez mieux )

sachant que ce serait pour un usage domestique pour sauvegarde fichiers et surtout partage multimédia dans toute la maison sur un maximum de périphériques.

Merci d'avance pour vos conseils et avis !

8 commentaires

Je dirais le 213j

Entre les deux, 213j sans hésitation, sinon attendre un petit deal et lorgner sur du 214j/play

Posteur

C'est noté ! On va partir sur le 213j ou prier pour qu'il y ait un deal magique ces jours ci.

Merci à vous

Regarde du coté des QNAP aussi

j'aurai plutot dit du coté d'un HP Proliant avec distrib Xpnolgy qui n'est ni plus ni moins celle des Syno

Entre ces 2 modèles un mec lambda n'y verra aucune différence (gain de 5 secondes pour 8 gigas de transferts) pour faire faire ce que tu demandes a ce nas, donc prends le moins cher mais avec des gros disques durs genre 3 teras chaque car en sauvegarde ultime ce Syno par défaut est en raid0 donc si un dd casse tu peux le remplacer sans pertes, en contre partie au lieu de 6 teras (avec 2 dd de 3 teras) tu auras 2,9 teras d'utilisable, mais quelle tranquillité!!!

Et parlons du Syno play qui est très bien pour ceux qui n'ont pas soit de télé dlna, ou de box dlna, (soit très peu de gens), Ces outils dlna vous balancent sans besoin du NAS play, mais tranquilou ce que vous avez sauvegardé dans le NAS normal, musique, films etc etc vers votre écran!

je relance le sujet.

pour remplacer mon lecteur multimedia Dvico TVIX 6500A, j'ai acheté un Raspberry auquel j'aimerais adjoindre un serveur NAS.
J'hésite entre le

WD My Cloud Mirror : wdc.com/fr/…200
Synology DS213 : jsynology.com/fr-…13j

Ce serveur NAS ne servira qu'à stocker mes vidéos / photos et mes backup fichiers bureautique.

Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. [SUIVI] Erreurs de prix339443635
    2. [SUIVI] Deals avec très peu d'exemplaires en stock9074330
    3. [FREEBOX] Démarchage téléphonique (Terminé)20588428
    4. Le topic des bonnes affaires qui ne méritent pas un deal 5632334

Voir plus de discussions