21 avril 2018
Salut à tous,
Je crois que je ne suis pas le seul à ravaler ma frustration à chaque fois que je vois un deal frontalier avec un prix de fou sans pouvoir en profiter.
Du coup je me demandais, il n'y a pas d'entreprises style Shipito en Suisse ou en Allemagne qui permettrait d'organiser ses commandes en groupes et de se les redistribuer entre membres par la suite et j'ai trouvé ce site ( dealabs.com/dis…625)
Qu'en pensez-vous ?
Je crois que je ne suis pas le seul à ravaler ma frustration à chaque fois que je vois un deal frontalier avec un prix de fou sans pouvoir en profiter.
Du coup je me demandais, il n'y a pas d'entreprises style Shipito en Suisse ou en Allemagne qui permettrait d'organiser ses commandes en groupes et de se les redistribuer entre membres par la suite et j'ai trouvé ce site ( dealabs.com/dis…625)
Qu'en pensez-vous ?
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
33 commentaires
triés parCela c'est très bien passé, j'ai pu profiter d'une très belle offre sur Amazon Espagne,réservée aux membres prime.
J'ai pu m'inscrire gratuitement au Prime pendant les 30 jrs d'essai grâce à l'adresse espagnole fournie par ColisExpat.
Ensuite j'ai fais ma commande le 13/12 et elle est arrivée en 2 jours (soit le 15/12) à l'entrepôt espagnol.
Ensuite c'est là que c'est un peu plus long (tout est relatif) car ils ne vont pas réexpédier chaque colis dès qu'il arrive. Ils attendent certainement qu'il y est un certain volume pour rentabiliser le transport.
Cela auras mis 4 jours avant qu'il ne reporte de l'entrepôt espagnol. Mon colis est donc arrivé à l'entrepôt français le 20/12.
Ensuite j'ai eu à choisir mon transporteur pour le dernier tronçon jusqu'à chez moi. J'ai choisi GLS qui était le moins onéreux avec un coût de 27€ pour 9,6kg.
Le 24/12, j'étais livré.
En comptant les frais initiaux pour un usage unique (5€) cette réexpédition m'aura coûté 32€ pour 9,6kg.
Certes ce n'est pas donné, mais il faut bien que l'intermédiaire se rémunère.
Je ne connais personne en Espagne qui aurait pu récupérer le colis à ma place et me le réexpédié et je pense que si je connaissais quelqu'un j'en aurais eu pour au moins une vingtaine d'euros.
Donc au final 32€ et 11j, je suis globalement satisfait de cette expérience que je renouvellerai certainement.
Le coût d'acheminement sur le dernier tronçon n'est pas une surprise dès lors que l'on connais le poids et le volume approximatif du colis. Il y a un simulateur sur le site. Je connaissais donc le tarif avant d'effectuer mon achat, ce qui m'a permis de prendre ça en compte pour juger de l'intérêt de l'offre. Dans la mesure ou s'était 100€ de moins (235 au lieu de 335€ en France), l'opération restait rentable.
Je n'ai pas eu à les joindre donc je ne peux rien dire à ce niveau là, mais pour le reste c'est du tout bon. On est notifié à chaque étape.
Moi aussi je vous déconseille cette boite que j'ai connu grace a ce site. J'ai essayé. C'est cher mais surtout je n'arrive pas a me faire livrer mes articles : depuis 1 semaine on me dit que c'est expédié et j ai un numero de suivi du transporteur que je viens d appeler et qui me dit que le colis pas encore ete expédié! Je vous tiendrai informés.
Suite : Livré après plus de 10 jours, avec un colis dont le contenu est brisé et l'autre qui a été rescotché par le livreur...
Pour le prix c'est une vrai (mauvaise) surprise. (modifié)
JE suis passé par CE rien a redire
Les avis sont mitigés selon là où on va
Tous négatifs ici :satizfaction.fr/ser…163
Pas trop mal ici :fr.trustpilot.com/rev…com
Et ils ont 30 000 j'aime sur Facebook
Comme dirait feu Desproges," Le doute m'habite"
Par contre, la mauvaise surprise c'est le montant des frais d'expédition depuis leur entrepôt en France à chez moi.
Pour un petit paquet de seulement 80gr j'ai payé 10,74 via GLS (l'option la moins chère).Par colissimo c'était 13,45€ !
Je n'ose pas imaginer les tarifs pour des paquets plus lourds.
Les frais de douane sont indépendants de @Colis_Expat qui ne peut pas les connaître à l'avance. En revanche, les frais de douane sont assez variables et surtout coûteux. Compte entre 30 & 50€ à mon avis ^^
En MP je peux vous parrainer ce qui vous donnera une remise de 5€
À fuir sans jamais vous retourner !
- Leur système est fait pour vous plumer jusqu'au dernier sou, une fois que votre colis se retrouve chez eux ils savent que vous êtes coincé.
- Leur tarif par colis est de 4.90€ pour chaque commande (cela passerait encore si le service rendu était impeccable)
- À cela viennent se rajouter les tarifs d'envoi extrêmement surgonflés et c'est là que les problèmes commencent...
Ils donnent le choix entre Colissimo hors de prix, et GLS très cher.
- La plupart opteront donc pour le moins cher des deux quitte à se faire plumer, à savoir GLS.
- GLS prétendent être passés, mais ne pas avoir trouvé l'adresse, ils m'envoient un mail avec un lien pour reprogrammer une deuxième livraison, sauf que leur site est beugué et n'offre que l'option "autoriser à déposer le colis sans signature"... Ça sent la douille, donnez cette autorisation et vous pourrez dire Adieu à votre colis.
- Je contacte donc Colisexpat pour me plaindre de GLS, et ils me baladent pour jouer la montre (je comprendrai plus tard que c'est dans leur intérêt que le colis leur soit retourné)
- Au bout de 7 jours GLS leur retourne le colis, je demande à Colisexpat de faire une réexpédition, et ils me baladent encore plus pendant 15 jours...
- Ils refusent de prendre en charge les frais, ils défendent GLS qui sont fautifs, et pire impossible de faire une nouvelle livraison (même en payant sur leur site) ça affiche un message d'erreur : Nous ne livrons pas les colis dans le même pays où il a été reçu.
- J'ai du me battre avec leur service client pour qu'ils débloquent la possibilité de payer la nouvelle livraison sur mon compte, car ça commençait à chauffer niveau temps : Au bout de 30 jours vous perdez tout droit sur votre colis et ils le prennent.
- L'impression que j'ai eu c'est qu'ils font tout pour garder votre colis + votre argent.
- Au final je me suis bien fait avoir, j'ai payé une grosse somme en plus du dérangement pendant plusieurs semaines.
- Le service client est froid, ils semblent avoir l'habitude de ce genre de problèmes.
- Ah oui, ils demandent également 4.90€ de frais de service supplémentaires en plus des frais de livraison pour la nouvelle réexpédition sans aucune honte. (modifié)
Car ton lien envoie vers se forum.
Désolé, je sais pas pourquoi ça a fait ça : colisexpat.com/pages/
Ouais donc pas vraiment une option viable non plus (quoique certains deals frontaliers sont tellement bons que même qvec 20€ en plus ils restent bons)
À voir si on peut faire confiance au site (modifié)
Non, comme indiqué dans la description ça ne fonctionne pas, étrange qu'il n'y ait pas encore d'entreprise qui ait pris le créneau, ça doit pas être si rentable du point de vue business.
ColisExpat réexpédie dans le monde entier, nous assurons donc bien la livraison en Suisse. Nous avons plusieurs plateformes de réexpédition en Europe et une aux US, vous permettant de profiter des meilleures affaires sur vos sites européens et américains favoris.
Vous pouvez estimer les frais de réexpédition ici colisexpat.com/pag…fs/
Si vous avez des questions, vous pouvez bien évidemment contacter le service client ou nous envoyer un message sur les réseaux sociaux.
A bientôt
Bonjour, non vous n'avez pas d'entrepôt en Suisse qui permettrait de profiter des deals en Suisse même si l'on habite en France.
C'était ce que j'essayais de savoir mais d'après votre site il n'est pas possible de réexpédier un colis destiné à la Suisse.
Ah oui effectivement. C'est deux fois plus cher que ce que j'ai payé pour un colis expédié depuis les US qui, de plus, était légèrement plus lourd
Ce que je reproche à ColisExpat c’est de ne pas assumer et de persister à garder ce transporteur (EMS) inefficace et pas sérieux du tout puisqu’il ne répond pas aux réclamations...
Utilez ColisExpat mais pas le transporteur EMS que ColisExpat propose.
(Si ce message que je viens de poster disparaît c’est que c’est ColisExpat qui l’a supprimé par mauvaise volonté et manque de transparence pour continuer sur cette mauvaise décision de garder un tel transporteur (EMS, incompétent et malhonnête)
De toute façon il y a les plateformes des avis sur internet et les services consommateurs qui vont se charger de relayer cette information que chaque personne victime de EMS ce transporteur partenaire de ColiExpat.
À bon entendeur salut 👋
Hello suis volontiers preneur si toujours d'actualité
Du coup je me tourne vers colisexpat, demandent-ils aussi une pièce d'identité ?
Je leur ai envoyé un email Vendredi mais toujours pas recu de réponse, et j'ai besoin de passer la commande avant Dimanche minuit.
Pour l'instant j'en suis à 3 livraisons par eux, dont une avec un regroupement !
À chaque fois c'était nickel !