Avis sur achat TV 55" LED / OLED / QLED

4
8 janvierÉdité par:"DeeJinn"
Salut les dealabsiens !

Je me tâte depuis quelques semaines pour acheter une nouvelle TV 55" (je viens de loin, une vieille TV LCD 40" Phillips).
J'ai retourné les sites comparatifs et évidemment les deals sur des modèles qui m'intéressent, et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la LG 55C9 c'est d'la balle. Je suis allé en magasin pour comparer, et sur le stand il y avait une C9 et une B9 côte à côte, avec les images de présentation LG; je n'y ai vu aucune différence. Bon le vendeur m'a un peu baratiné etc. Mais je reste convaincu que ça vaut la peine de passer sur la C9.
Sur les comparatifs, la Q85R de Samsung me faisait de l'oeil aussi, notamment son filtre anti-reflet qui met tout le monde d'accord, et pareil, pour l'avoir vu en magasin, je préfère l'image du C9. J'avais en 3e comparatif en magasin le GZ950 de Pana', je n'ai pas vu une différence par rapport au C9 non plus.
Bref: LG C9, Samsung Q85 ou Panasonic GZ950 (ou la GZ1000 aussi tant qu'à faire).
Niveau budget: max 1500€. Et je préfèrerais largement la prendre en magasin (pour pouvoir la porter facilement en magasin si pb etc).
Maaaaiiissss... La C9 est trouvable aux alentours de 1500€, mais sur le site du CE de ma boite je peux la toucher à 1285€ fdp inclus. Donc bon, j'hésite à craquer, mais les soldes viennent de commencer et je sais pas trop si ça vaut le coup d'attendre. Le vendeur de chez Boulanger m'a dit que "non le prix ne baissera pas pour les soldes car le prix affiché - quand j'y suis allé la semaine dernière - c'est déjà le prix promo." Qui était affiché à 1990€ "prix promo"...
C'est là où j'ai compris que c'était un mauvais vendeur et qu'il a cru tomber sur un pigeon.
Donc: est ce que j'attends encore, ou je craque pour la C9 à 1285€ - ou un autre modèle que vous m'aurez suggéré ?

Merci à vous !

EDIT: comme demandé, mon utilisation principale sera films et séries (en 4k si possible bien sûr), jeux vidéo occasionnels (soirées entre potes) et un peu de TNT.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

4 commentaires
Je ne connais pas ces modèles, mais je te conseille de préciser ton usage pour qu'on puisse t'aiguiller au mieux : jeux vidéo, VOD, TNT, Bluray...
nitnelav08/01/2020 10:23

Je ne connais pas ces modèles, mais je te conseille de préciser ton usage p …Je ne connais pas ces modèles, mais je te conseille de préciser ton usage pour qu'on puisse t'aiguiller au mieux : jeux vidéo, VOD, TNT, Bluray...

Oui désolé je viens de préciser dans mon 1er post
Ben vu ton utilisation je partirai sur le c9 pour un gros gamer au contraire je conseille la Samsung.
Toonzi08/01/2020 11:30

Ben vu ton utilisation je partirai sur le c9 pour un gros gamer au …Ben vu ton utilisation je partirai sur le c9 pour un gros gamer au contraire je conseille la Samsung.

Merci pour ton avis ! Je suis un bon gamer PC et niveau écran PC j'ai déjà ce qu'il faut, maintenant le gaming sur la TV comme je disais ce serait plus de l'occasionnel. Aussi j'avais quand même lu un peu partout que le mode "jeux" de la C9 était assez intéressant, avec un input lag assez réduit. Pour l'histoire du burning pareil je pense qu'il faut jouer à FIFA non stop mais c'est pas du tout mon cas.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires