Avis sur Airbox Sosh pour remplacer Abonnement Freebox révolution

16 mai 2019
Bonjour, suite au deals de Sosh (9.99€ pour 50Go sur 1 an)

Que pensez vous de la Airbox que sosh propose pour 5€ de plus par mois ???
Inconvénient premier, c'est si changement d'abonnement dans 1 an, il faut restituer la Airbox ...

En fait, c'est pour mes parents qui habitent sur Lyon 3 mois de l'année , et dans le Sud de la France le reste de l'année.

Ils ont un abonnement Freebox à 39€ pour leur maison de Lyon mais qui ne sert que 3 mois, et deplus ils n'ont pas l'utilité de l'option TV.

Pour le moment, ils font du partage de connexion avec leur mobile mais c'est pas top ...

J'aimerais que cette box ou une autre puisse les suivre et ensuite résilier leur abonnement chez Free.

Qu'en pensez vous? Avez vous une autre box à proposer ou un abonnement?

Merci bien
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut, tu as regardé la box 4g chez nrj mobile, ou encore credit mutuel ?
  2. Avatar
    Hello, j'ai tourné pendant plus de deux ans avec une box 4G "maison".
    Un routeur 4g et une offre classique mobile et c'est parti.
    C'est peut-etre plus simple que de prendre un vrai forfait box 4g
  3. Avatar
    Payer une "airbox" 5€ par mois chez Sosh ça revient à dépenser 60€ par an.

Tu peux par exemple acheter sur amazon Huawei E5573s-320 blanc 4G LTE WiFi Hotspot modem USB pour 50€

Sur aliexpress ça coute 36€ (mais il faut faire attention aux bandes de fréquences 4G FDD (700 MHZ B28, 800 MHZ B20, 1800MHZ B3 1900 MHZ 2100 MHZ B1 2600MHZ B7)

antennesmobiles.fr/

cartoradio.fr

Sinon il y a aussi des routeur 4g fixe comme le Huawei b310, Huawei b525, Huawei B715s-23c (voir le site routeur4g.fr/)

Edit: Si tu achete ton propre routeur, il faudra configurer l'APN du réseau de la carte SIM

Edit2: En ce moment Cdiscount mobile (EI Telecom) propose 100Go/mois pendant 1an. (Réseau SFR par défaut mais modifiable pour Orange ou Bouygues) cdiscount.com/cdi…ile

Edit3: Moi j'ai acheté ce modem Huawei B715s-23c satshop.fi/dna…tml et je suis très satisfait. 142€ + environ 15€ pour les frais de port. Tu peux brancher un téléphone fixe, utiliser la VOIP SIP (utile si tes parents veulent conserver leurs numéro de téléphone fixe)

dealabs.com/bon…e=3

dealabs.com/bon…=19 (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Je viens de tester pour l'offre Box 4G+ de SFR, non éligible sur les 2 logements ...
  5. Avatar
    Salut, ça va suffire, si ils vont un peu sur le net...
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Cfvrc_Vacalu17/05/2019 07:26

Salut, tu as regardé la box 4g chez nrj mobile, ou encore credit mutuel ?

Je n'avais pas pensé à NRJ Mobile, 250 Go pour 29.99 € c'est pas mal
    dw3117/05/2019 07:32

Hello, j'ai tourné pendant plus de deux ans avec une box 4G "maison".Un …Hello, j'ai tourné pendant plus de deux ans avec une box 4G "maison".Un routeur 4g et une offre classique mobile et c'est parti.C'est peut-etre plus simple que de prendre un vrai forfait box 4g

L'offre mobile mobile classique risque d'être un peu juste en data, et une forumle "tout compris" est plutot pas mal pour mes parents qui ne sont pas à l'aise avec tout ça ...
  7. Avatar
    slaups17/05/2019 07:47

Je n'avais pas pensé à NRJ Mobile, 250 Go pour 29.99 € c'est pas mal Je n'avais pas pensé à NRJ Mobile, 250 Go pour 29.99 € c'est pas mal L'offre mobile mobile classique risque d'être un peu juste en data, et une forumle "tout compris" est plutot pas mal pour mes parents qui ne sont pas à l'aise avec tout ça ...

L'offre m'intéresse fortement, mais je voudrais l'utiliser seulement qqle jours.
    (je suis en hospitalisation et mon forfait orange j'ai presque plus de GO)

Mais le problème ces quand je vais me rétracter
    " Droit de rétractation
    Vous bénéficiez d’un délai de 14 jours, à compter de la réception de votre colis, pour changer d’avis. En cas de rétractation, vous serez seulement redevable du montant de votre forfait calculé au prorata et des éventuelles communications effectuées et non comprises dans votre forfait."

Que entende t-il par " calculé au prorata " ? Je compte l'utilisé genre semaine max et leur renvoyer ?! Mais je vais devoir encore payer ?
  8. Avatar
    slaups17/05/2019 07:47

Je n'avais pas pensé à NRJ Mobile, 250 Go pour 29.99 € c'est pas mal Je n'avais pas pensé à NRJ Mobile, 250 Go pour 29.99 € c'est pas mal L'offre mobile mobile classique risque d'être un peu juste en data, et une forumle "tout compris" est plutot pas mal pour mes parents qui ne sont pas à l'aise avec tout ça ...

J'etais jusqu'a peu sur la VP Free 60go, jamais dépassé le quota. Pour la simplicité, c'est juste à l'installation et ca reste relativement simple (connecter le routeur en ethernet puis rentrer les paramètres mobiles) (modifié)
  9. Avatar
    si tu as testé la qualité du réseau orange (disponibilité débit) c'est bingo la airbox sosh (comme toutes les 4G box) c'est du partage de réseau avec une clef 4 G Bonne Journée.
  10. Avatar
    Bof.... tout d’abord à la différence de la freebox tu n’as plus la tv accessible avec le décodeur tv et la télécommande. Certes tu peux accéder par internet mais selon les chaînes c’est compliqué. Donc si tu as une freebox révolution et que la tv est importante pour toi oubli la airboxsosh.
    Si tu veux juste de l’Internet au lieu de louer une box 4g 5€ par mois, achètes en une (sur Amazon tu peux trouver une haiwei à 70. €) et prends une offre carte sans engagement orange, Bouygues ou autre...
    En gros, 1 go représente 1 heure de vidéo
    Y a quelques mois j’ai pris te offre Bouygues 5€, 20 go. En appoint c pas mal
Marchands populaires