Avis sur boîtier thermaltake

8
18 juillet 2020
bonjour a tous,

je suis a la recherche d'une tour pour y caser une Asus Maximus IX extreme achetée il y a quelques temps.

j'ai trouvé ce qu'il me semble être un destockage , une thermaltake kandalf va9000swa alu ici :
fnac.com/mp1…wcB

la tour est ancienne, mais pour le prix ça semble être correct.

j'aurais donc besoin de vos avis, je suis assez bricoleur et peut faire qques adaptations.

j'attendais les soldes mais si je recherche une équivalence a ce jour je n'ai rien trouvé de similaire

pouvez vous me donner votre avis ?

merci la communauté !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Salut !
Un bon boîtier c'est 100€, alors 65€ pour un que TU juges ancien (je ne connais pas du tout ce modèle) je trouve un peu élevé...
Taloula18/07/2020 11:11

Salut !Un bon boîtier c'est 100€, alors 65€ pour un que TU juges ancien (je …Salut !Un bon boîtier c'est 100€, alors 65€ pour un que TU juges ancien (je ne connais pas du tout ce modèle) je trouve un peu élevé...

Il faut que le boîtier puisse accueillir une extended ATX, ça court un peu moins les rues à ce prix-là, alors j'ai mal cherché
cuty18/07/2020 11:24

Il faut que le boîtier puisse accueillir une extended ATX, ça court un p … Il faut que le boîtier puisse accueillir une extended ATX, ça court un peu moins les rues à ce prix-là, alors j'ai mal cherché

Ok, je connais pas les extended
Bonne recherche en tout cas !
fais une recherche avec boitier EATX.
regarde sur pcpartpicker.com, y en a pas mal et à tous les prix
Édité par "Rene_Gat" 18 juillet
Rene_Gat18/07/2020 12:27

fais une recherche avec boitier EATX.regarde sur pcpartpicker.com, y en a …fais une recherche avec boitier EATX.regarde sur pcpartpicker.com, y en a pas mal et à tous les prix

Merci, j'ai été jeter un oeil , effectivement pour se faire une idée des prix c'est parfait, j'ai regardé les tarifs proposés, ça me fait dire que c'est pas une mauvaise affaire, après tout un boîtier est un boîtier, le seul point est la vétusté des ports USB en façade, mais ça ça se change facilement.

Je vais donc partir sur cette tour, je vous ferai un retour une fois reçue
Édité par "cuty" 18 juillet
Rene_Gat18/07/2020 17:09

oui il est pas trop mal, 4 ventilos de basepar contre je ne vois ni la …oui il est pas trop mal, 4 ventilos de basepar contre je ne vois ni la connectique, ni le bouton power[Image] directement chez le fabriquant !!pour les USB 2.0, suffit d'avoir un adaptateur 2.0 to 3.0 et hop[Image] Diverse Inline Adaptateur USB 3.0 vers 2 x USB 2.0 0,15 m à 10€

Merci, je pense que pour la connectique ça va être du molex pour les ventilo, l'adaptateur permet d'avoir la même vitesse USB 3 sur le port usb2 ?
alors 1:
aïe la molex c'est à fond tout le temps ...
j'arrive pas à trouver
mais bon, les adaptateurs molex/3 ou 4 fans ventilo, ça existe ou changer les ventilos
2:
non malheureusement, pour cela il faut que tu passe par un carte PCI USB 3.0

29796698-Z0MtK.jpg
avec (10€) ou sans (16€) sorties arrières ...

29796698-J98Ok.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte