Avis sur carte graphique

2 juin 2023
Bonjour/bonsoir, j’ai besoin d’avis pour quelle carte prendre et j’aimerais avoir le retour d’expérience de certain si cela est possible , j’hésite entre une 4080 et 4070ti.

J’explique :
J’ai un écran alienware / Dell AW2721D
(Écran 240hz 2k nano ips , avec g sync ultimate) donc il me faut forcément une carte nvidia pour mon écran n’ayant pas de compatibilité Free sync donc les 7900xt même si elle sont bien mieux pour un prix moindre je ne m’y attarderai pas.
Actuellement je suis sur i5 9600k et 2080 super.

Pour le prochain pc voici ce j’ai comme composant pour l’instant :

-corsair 4000D air flow noir

-6 ventilateur silent wings 4 120mm highspeed (j’ai acheter un hub arctic pour contrôler tout ça même si ce n’est pas indispensable)

-noctua nh-d15

-ram ddr5 6000mhz cl32 corsair compatible xmp 3.0

-fanxiang s770 2to

-Samsung 970 evo 2to

-alimentation corsair rme850 (atx 3.0)

Il me manque carte graphique, processeur et carte mère.

Le processeur je partirai sur un i7 13k lorsqu’un deal aguicheur sera de sortie,

Mais du coup voici ma question, pour tirer parti de mon écran au maximum quelle CG me faudrait il ? Je fais principalement des jeux fps style apex, cod etc.. mais aussi des jeux style rdr2, the witcher

Le budget n’est pas là question mais plutôt d’obtenir se qui correspond à mes besoin . Ce n’est pas mon premier pc et j’ai déjà vu plein d’avis mais cette communauté de Dealabs qui est incroyable rappelons le , pourra certainement m’aiguiller d’avantage

Merci à vous d’avance.
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de midorijin
    Juste pour info, il y a déjà (normalement, en tout cas, c'est le cas dans le 5000d) un hub pwm 6 fan dans le 4000d


    40753533-nayKi.jpg

    Ensuite, 6 silent wings 4, c'est vraiment pas mal (j'en ai 6 pro dans mon 5000d).

    Le noctua fait 165mm de hauteur, le 4000d permet 170, c'est juste, mais c'est bon.

    La plus grande 4080, il me semble que c'est la asus trix qui fait 357.6mm, le boitier permet du 360mm max, mais je ne pense pas que ce soit en comptant les ventilos de devant, donc selon la CG, faire un petit peu attention à la longueur.

    Maintenant, la question de la CG, selon les jeux, surtout les gros AAA, tu n'atteindra jamais les 240fps en QHD ultra avec la 4080 (tu t'en rapprochera déjà pas mal avec le dlss sans RT, mais tu ne fera jamais 240fps sur les gros titres), donc si l'argent n'est pas un problème, fais toi plaisir avec la 4080.

    Par contre, sur le apex par exemple, ça devrai dépasser, donc il sera peu être plus judicieux de locker le jeux à 240 pour ne pas trop utiliser la cg pour rien. (modifié)
    Avatar de tnecniv_sam
    Auteur(e)
    Salut merci de ta réponse et juste pour les boîtiers corsair ils mettent un fan hub pour les version X (c’est à dire les ventilo RGB et en plus il y en a 3 ou 4 si je dis pas de bêtise) selon moi la logique étant donner qu’ils utilisent icue ils mettent un fan hub icue mais le 4000D air flow n’ayant que 2 ventilo et non rgb il n’y en a pas. Pour ce qui est de la CG j’ai un deal interressanr sors sur la 4080 je partirai là dessus . Si d’autre personne on des avis avec des expériences sur ces CG je suis preneur( que ce soit High settings ou ultra low)
  2. Avatar de Pastek
    Hello, pour info si tu veux jouer en 2K en Ultra :
    40754221-HAXji.jpg
    Donc en moyenne 130 fps pour la 4080 et 117 pour la 4070 Ti.
    Pas tant de différence que ça, à voir la différence de prix entre les 2. (modifié)
  3. Avatar de FunkyCrabe
    Franchement la 4070TI est un peu une blague. Beaucoup plus cher qu'une 4070 pour des perfs pas très intéressante. Je crois qu'on est sur du +15% perf pour +30% du prix. Surtout que y'a aucune carte au MSRP déjà élevé (899€) les prix moyens constaté sont au moins au dessus des 900€( ok 905€c'est pas beaucoup plus mais bon !). Alors que la 4080 on la trouve à 1280~~ au lieu des 1469 du MSRP de sortie.
    De toute façon sur cette gen là, la vraiment intéressante c'est la 4090 (en terme de puissance). La 4070 permet juste d'avoir une 3080 à un prix raisonnable (vu que ça n'a jamais été le cas). (modifié)
  4. Avatar de tnecniv_sam
    Auteur(e)
    D’ailleurs si vous avez des conseils cartes mère compatible avec tout les composant , même un deal ? 🙃 tout avis est le bienvenu
    Avatar de Kaori42
    C'est bête d'avoir pris la ram avant le proco et carte mère. Vu comment par la config je serais toi j'irais en b650 et cpu AM5, 7600, 7700 ou 7800x3d si t'es riche.
Avatar de
Marchands populaires