Avis sur choix de carte graphique

14
21 juillet 2020
Bonjour,
je suis actuellement dans un dilemme. Je suis en train de réfléchir à monter mon premier PC, cependant c'est au niveau de la carte graphique que j'ai mon problème. Je ne sais pas si je dois prendre une 2070 super maintenant ou bien que je prenne un 5600xt et par la suite upgrade sur une carte de la prochaine génération.
Des personnes peuvent-elles me donner leur avis ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Salut !
Avec le reste de la config, ton usage et ton budget on y verra mieux.
Pourquoi pas une 5700xt ?
CONFIG :
Ryzen 7 3700x
G.skill 2x16 go 3600mhz cl16
Asus tuf gaming x570-plus (wifi)
SSD 970 EVO Plus NVMe M.2 500 Go
Western Digital Blue 2To
Corsair Obsidian 500D
SEASONIC - PX 750W - 80 Plus Platinum

USAGE :
Jeu-vidéo mais pas les jeux les plus gourmands
3D, rendu 3D et réalisation de jeu (2D, 3D, VR)
Photoshop, Illustrator, Indesgin, AfterEffect

BUDGET :
1500€/2000€ mais le fait d'acheter un des prochaines carte graphique m'attire pour être "bien" sur les années qui arrivent

Merci
Tu peux mettre les tarifs envisagés/déjà achetés ?
Je resterais sur la 5700xt, t'en as pour des années avant qu'elle soit dépassée, d'ici là les nouvelles gen ne seront plus nouvelles et tu pourras rechanger pour pas trop cher.
Que la si tu prends une nouvelle gen à sa sortie, t'as plus de budget
Salut,
La 5700XT est a mi chemin entre une 2070 et la 2070 Super
quelque soit ton choix tu sera pas déçu

pour le gaming
pour la résolution c'est du WQHD (1440p), tu as pas l'air d’être un gamer exigeant donc privilégie plutôt la conso, le bruit
regarde celle qui émet le moins de décibel, c'est un bonheur de jouer sans la soufflerie

pour ton usage il te faut une carte avec beaucoup de mémoire et pour la rendu 3D il faut savoir que certains outils ne fonctionnent qu'avec Nvidia ( Octane et Redshift), pour VRAY-RT et Cycles ils fonctionnent avec n'importe quelle CG
je pense que tu devrais partir sur Nvidia par rapport a ton usage de manière a pouvoir bosser sur n'importe quels outils
Salut,
oui c'est ce que j'étais en train de me dire et de rechercher au sujet de Nvidia et des rendu 3D par rapport à AMD. Je vais surement partir sur une 2070 super.
Merci à vous.
Salut, je sais pas si ta vue mais y'a des bon deal qui sont sortie aujourd'hui et qui rentre dans ton budget après ta le choix de changer ta config aussi. dealabs.com/bon…026
Si j'ai bien vu ^^ ça m'embête plus qu'autre chose car il faut encore plus que je réfléchisse
gaetan.gava21/07/2020 13:20

Salut, je sais pas si ta vue mais y'a des bon deal qui sont sortie …Salut, je sais pas si ta vue mais y'a des bon deal qui sont sortie aujourd'hui et qui rentre dans ton budget après ta le choix de changer ta config aussi. https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-power-ryzen-7-3900x-rtx-2080-super-8-go-1-to-nvme-ssd-32-go-ram-3000-mhz-bequiet-700-w-gold-3-jeux-pc-offerts-1934026

c'est pas intéressant dans son cas,
il est à un Ryzen 7 3700, le gain ne sera même pas visible
de plus la ram c'est du 3000Mhz alors qu'il a de la 3600Mhz

autant acheter une 2080 à 650€ au lieu de débourser 1700€

tu as quoi comme résolution d'écran et combien Hz ?
J'ai un écran 1440p 144hz, mais c'est bon je viens de m'acheter mon pc avec ma config ^^
Basta_Magna21/07/2020 14:37

J'ai un écran 1440p 144hz, mais c'est bon je viens de m'acheter mon pc …J'ai un écran 1440p 144hz, mais c'est bon je viens de m'acheter mon pc avec ma config ^^

félicitation
rash-92221/07/2020 14:39

félicitation

Merci, plus qu'a attendre devant la porte maintenant
Hello, petite question je suis aussi entrain de monter ma tour, tu as acheté tes composants séparément ? Tu es passé par quel site ?

Merci
babichon596521/07/2020 16:21

Hello, petite question je suis aussi entrain de monter ma tour, tu as …Hello, petite question je suis aussi entrain de monter ma tour, tu as acheté tes composants séparément ? Tu es passé par quel site ?Merci

Salut, j'ai acheté mes composant séparément ; je suis passé par Amazon et RueDuCommerce. J'ai préféré limiter le nombre de marchands même si en achetant sur plus de site j'aurai pu économiser un peu, mais je n'ai pas envie d'avoir à attendre chaque commande et livraison. Bon courage pour ta tour
Basta_Magna21/07/2020 16:53

Salut, j'ai acheté mes composant séparément ; je suis passé par Amazon et R …Salut, j'ai acheté mes composant séparément ; je suis passé par Amazon et RueDuCommerce. J'ai préféré limiter le nombre de marchands même si en achetant sur plus de site j'aurai pu économiser un peu, mais je n'ai pas envie d'avoir à attendre chaque commande et livraison. Bon courage pour ta tour

Ok merci pour le retour.
Laisser un commentaire
@
    Texte