28 octobre 2021
Bonsoir, étant donné la situation visiblement de plus en plus catastrophique du marché, je compte m'acheter une tour prémontée sur CSL Computer qui semble offrir les meilleurs tarifs en Europe actuellement.
Mon choix a fini par se porter sur 3 configs que j'ai target pour jouer confortablement sur un moniteur QHD 165hz.

Une config AMD a base de 6700XT et 5600x a 1400 euros
csl-computer.com/pc-…tml

Un combo 3070ti avec un 10400F pour 1400 euros aussi
csl-computer.com/pc-…tml

Et une 3070 avec un 5600x pour 1500 euros mais que je pense malheureusement éliminer car n'est pas en stock actuellement...
csl-computer.com/pc-…tml

Avec un choix se limitant donc entre la config 6700xt et la 3070ti, laquelle de ces deux configs choisiriez vous? Sachant que pour ces configs il est souvent conseillé de changer boitier/alim (bien que les alimentations sont annoncées gold en l'occurence, ce qui devrait être suffisant non?) quels upgrades feriez vous dans la limite du raisonnable?

De ce que j'ai cru comprendre, la config 6700xt est plus ''équilibrée'' en terme gpu/cpu mais la 3070ti semble quand même assez massivement plus puissante, notamment en raytracing (que j'aimerais bien tester a l'occasion)
J'ai aussi une peur au niveau des températures que semblerait dégager la 3070ti, cela serait t il préjudiciable dans cette config?

Merci d'éclairer ma lanterne pour ce choix qui ma foi, est plutot difficile (tout serait tellement plus simple avec un deal magique )
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire