Avis sur deux routeurs WiFi

5
2 septembre 2020
Salut

Je vais bientôt déménager et m'installer dans une maison (100m2) avec des murs épais et mal connecté en wifi : ADSL (D'ici un an ou deux la fibre 🤞) avec une Livebox installée à l'entrée donc pas l'endroit idéal et le wifi passe mal à l'étage...

Je me renseigne sur les routeurs afin de booster le signal en remplaçant celui de la box.

Budget : 50€ max

J'ai retenu deux modèles :

amazon.fr/dp/B00VFIWKNG/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_AD0tFbAVAXS4N
1958766.jpg1958766.jpg
amazon.fr/dp/B07GVR9TG7/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_CL0tFbZ1F9N0G
1958766.jpg1958766.jpg
Le TP-Link à l'air aussi performant sur le papier que le Netgear en étant moins cher. Des avis sur ces deux routeurs ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Pour 16 euros de plus, tu as le archer c7. amazon.fr/TP-…BQ/
Il est bien mieux que les deux surtout si tu le mets à côté de ta livebox dans l'entrée. Il est au dessus de ton budget mais avec tes deux modèles tu peux être sur d'avoir des zones blanches surtout avec des gros murs et la box dans l'entrée.
Birilio02/09/2020 10:54

Pour 16 euros de plus, tu as le archer c7. …Pour 16 euros de plus, tu as le archer c7. https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ/Il est bien mieux que les deux surtout si tu le mets à côté de ta livebox dans l'entrée. Il est au dessus de ton budget mais avec tes deux modèles tu peux être sur d'avoir des zones blanches surtout avec des gros murs et la box dans l'entrée.

C'est noté plus qu'à attendre un bon prix sur Amazon pour pouvoir le retourner facilement s'il ne fait pas le taf Merci !
Hello,

Un routeur comme cela ne sera pas suffisant pour une maison, ça sera surement mieux que la Livebox mais pas revolutionnaire.
Le mieux c'est de passer sur du Wi-Fi Mesh, j'ai le pack TP-Link Deco M9 Plus qui fonctionne très bien mais on est loin des 50 euros.
ninja_janine02/09/2020 16:26

C'est noté plus qu'à attendre un bon prix sur Amazon pour pouvoir le r …C'est noté plus qu'à attendre un bon prix sur Amazon pour pouvoir le retourner facilement s'il ne fait pas le taf Merci !

Son prix le plus bas était: 53.96 euros, il y a un mois. Son prix normal en France c'est 80 euros (130 euros à la Fnac c'est trop).
valentinBoch02/09/2020 20:04

Hello,Un routeur comme cela ne sera pas suffisant pour une maison, ça sera …Hello,Un routeur comme cela ne sera pas suffisant pour une maison, ça sera surement mieux que la Livebox mais pas revolutionnaire.Le mieux c'est de passer sur du Wi-Fi Mesh, j'ai le pack TP-Link Deco M9 Plus qui fonctionne très bien mais on est loin des 50 euros.

Ouais, on est très loin des 50 euros.
valentinBoch02/09/2020 20:04

Hello,Un routeur comme cela ne sera pas suffisant pour une maison, ça sera …Hello,Un routeur comme cela ne sera pas suffisant pour une maison, ça sera surement mieux que la Livebox mais pas revolutionnaire.Le mieux c'est de passer sur du Wi-Fi Mesh, j'ai le pack TP-Link Deco M9 Plus qui fonctionne très bien mais on est loin des 50 euros.

Oui j'ai pensé au Wifi mesh mais c'est bcp trop performant (et bcp trop cher ) pour le débit ADSL dispo..
Au pire je mettrai un répéteur WiFi si besoin à l'étage ça fera bien l'affaire pour 20€-30€ de plus.
Laisser un commentaire
@
    Texte