Avis sur la Switch lite

5
18 janvier
Bonjour,
Je cherche depuis quelques temps une Switch lite à prix un peu plus modéré que son prix actuel, et avant que je ne trouve le deal de mes rêves, j’aurais aimé avoir des avis d’utilisateurs...
(Inutile de me dire que la Switch classique est un meilleur investissement, je cherche une console portable uniquement en complément d’une PS4)
Êtes-vous satisfaits de l’expérience avec cette console? Quels sont ses principaux défauts à votre avis?
Y a-t-il des jeux où vous vous dites qu’ils ne sont clairement pas faits pour la Lite (écran trop petit, mauvaise ergonomie)?
Et pour finir: des jeux à me conseiller?
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!(highfive)
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

5 commentaires
J'allais te guider sur ça mais visiblement c'est expiré depuis peu elle était a 179€
dealabs.com/cod…455

Le seul et unique probleme de la lite que j'ai pu constater c'est l'autonomie qui est vraiment très courte et c'est vite gonflant de la charger constamment
Bonjour, je pense que je peux donner mon avis étant donné que j’ai la switch classique et la Lite, j’aime vraiment beaucoup jouer avec la Lite, beaucoup plus confortable en main que la classique, je ne trouve pas l’écran trop petit, j’ai aussi beaucoup joué avec la 3DS du coup l’écran me paraît vraiment confortable.
J’ai la version Pokémon, elle est agréable au toucher et je la trouve belle.
Mais effectivement et je suis d’accord avec le commentaire précédent, l’autonomie c’est pas son meilleur point..
Je n’aime pas trop jouer à Zelda breath of the wild dessus .. je sais pas si c’est que moi mais comme il y a vraiment une notion de profondeur dans le jeu, je joue uniquement sur la télé. Sinon pour les autres jeux que j’ai je n’ai aucun soucis
Pour les jeux que je peux te conseiller,
- super mario odissey
- Luigi’s mansion 3
- dragon quest builders
-Hollow Knight
- Pokémon épée et bouclier
- et quand même Zelda parce que j’aime vraiment beaucoup !!
Mais ce n’est que mon avis, voilà les 6 jeux que je préfère sur switch
Bonjour,
Nous avons aussi les deux Switch à la maison, Lite et Classique. En fait initialement on avait la classique, on s’en sert pour jouer à plusieurs sur la télé a des jeux multijoueurs. Quand Pokemon Épée et Bouclier sont sortis on voulait les deux avec la possibilité de jouer tranquille chacun sur sa console portable, se faire des échanges et tout. Car après tout si tu n’as pas l’utilité de la mettre sur la télé pour jouer à plusieurs la Lite est parfaite (juste un peu cher sans promo en comparaison de la Classique). Après un bon deal sur la Lite on l’a prise avec les deux jeux Pokémon. Nous niveau batterie vraiment aucun souci. D’ailleurs l’autonomie de la Lite est donnée comme étant meilleure que la classique (comparatif magazine carrefour à la sortie de la Lite). 4h contre 3h pour la classique. Sinon, elle est légère et super agréable. Pour moi seul bémol la taille de l’écran. J’ai surtout l’exemple de Pokemon en tête où quand le Pokemon starter a évolué au dernier stade après en combat il est quand même pas mal coupé... surtout qu’il est de dos vu que tu joues avec, on voyait mal l’évolution du Pokemon au début. Mais bon on s’y habitue et je pense que si t’as pas la classique à côté tu y prêtes pas trop attention. Voilà mon avis. Bon achat à toi !
Je n'ai de mon côté que la Switch Lite, car je cherchais justement une portable; à côté j'ai la Wii U (branchée à un VDP), sur laquelle j'ai testé Zelda BOTW: j'ai amplement préféré y jouer sur la Lite, j'ai dû jouer 10h sur la wii u alors que je l'ai fini sur la Lite.
Pour ce qui est de l'autonomie, avec une batterie externe le tour est joué

Pour rappel, il y a certains jeux qui sont injouables sur la Lite, notamment Mario Party; il paraît que Mario Odyssey également, j'ai fait l'erreur de l'acheter avant d'avoir l'info, je verrai bien...
Merci à tous!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions