Avis sur l'assurance SFAM

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9 août 2017
Suite à un achat sur Cdiscount, j'ai reçu un appel de SFAM m’annonçant que je suis éligible à un remboursement de 30€ et d'un mois de garantie offerts etc ..
J'ai fais le con et j'ai pas cherché en détail, j'ai filé mon IBAN pour les 30€ (mais en fait c'est pour qu'ils prélèvent) et j'ai cliqué sur le lien reçu par SMS comme indiqué au téléphone.

Du coup 15 minutes après avoir lu (enfin !) les retours, je les ai rappelé pour annuler mon contrat. Le mec au téléphone jouait au con en me disant qu'il comprenait pas pourquoi je voulais annuler alors que j'étais encore dans mon mois gratuit. Il a vraiment, mais vraiment essayer de me faire changer d'avis en me disant que y'a pas de problème pour résilier, mais c'est pas ce que j'ai pu lire sur le net. Du coup j'lui ai dit cash, JE VEUX RESILIER MAINTENANT.

Il m'a dit que je vais reçevoir un mail sous 48h, mais certains disent qu'il faut envoyer une LAR pour résilier. En admettant que je reçois le mail, est-ce que je suis à l'abri de tout prélèvement indésirable ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
109 commentaires
Classique ça arrive souvent avec SFAM (Ils sont dans la Drôme de mémoire)

T'as fait le con, faudrait voir les CGV parce que de mémoire c'est une assurance avec un engagement. Le gars au téléphone il te dit bien ce qu'il veut et ce que tu veut entendre.
Je suis aussi systématiquement contacté (plusieurs achats de smartphones sur cdiscount)

J'ai souscris plusieurs fois l'assurance et résilié au bout de 1 mois sans problèmes.
Par ailleurs, j'ai bénéficié 2 fois de leurs services.

C'est pas une arnaque, juste une pratique commerciale un peu agressive.
crapoto

Je suis aussi systématiquement contacté (plusieurs achats de smartphones s … Je suis aussi systématiquement contacté (plusieurs achats de smartphones sur cdiscount)J'ai souscris plusieurs fois l'assurance et résilié au bout de 1 mois sans problèmes.Par ailleurs, j'ai bénéficié 2 fois de leurs services.C'est pas une arnaque, juste une pratique commerciale un peu agressive.



Bon ben ça devrait le rassurer. Après effectivement ils sont assez agressif. J'ai plusieurs fois été contacté aussi mais je n'ai jamais répondu. A chaque fois j'ai eu le droit à ds appels pendant une semaine plusieurs fois par jour.

Salut,

Je me suis fait avoir aussi il y a quelques mois (jme suis dit cool, 30€ remboursés, même s'ils ont mes coordonnées, ils ne pourront que virer, pas débiter). Et puis j'ai réfléchi ...

Perso j'ai répondu à deux mails (un juste après l'appel, l'autre le lendemain) puis téléphone (j'avoue ne pas me souvenir si c'est moi qui ai appelé ou eux pour connaitre le motif de mon refus)

En tous cas, 4j ouvrés après le 1er mail, j'avais un mail de confirmation de renonciation. Je n'ai jamais été prélevé de quoi que ce soit.

Normalement, pas trop dur de s'en sortir, et même si on se sent bête de se faire avoir comme un débutant, ça sert de leçon

crapoto

Je suis aussi systématiquement contacté (plusieurs achats de smartphones s … Je suis aussi systématiquement contacté (plusieurs achats de smartphones sur cdiscount)J'ai souscris plusieurs fois l'assurance et résilié au bout de 1 mois sans problèmes.Par ailleurs, j'ai bénéficié 2 fois de leurs services.C'est pas une arnaque, juste une pratique commerciale un peu agressive.



Donc en rentrant (à moitié) dans leur jeu, tu arrives à bénéficier des 30€ remboursés, sans rien dépenser dans leur assurance ?
DJaeVeL

Classique ça arrive souvent avec SFAM (Ils sont dans la Drôme de mémoire) … Classique ça arrive souvent avec SFAM (Ils sont dans la Drôme de mémoire) T'as fait le con, faudrait voir les CGV parce que de mémoire c'est une assurance avec un engagement. Le gars au téléphone il te dit bien ce qu'il veut et ce que tu veut entendre.



Non non c'est bien sans engagement, confirmé au téléphone, mails etc ... C'est juste que je savais pas que j'avais donné mon accord pour le contrat (je pensais que c'était juste une offre de remboursement. La vérité c'est que j'ai mal compris et j'ai cru dans un premier temps que c'était un service rattaché à MSI vu que j'ai acheté un PC sur Cdiscount et que c'était un remboursement + extension de garantie comme ils le font couramment).


crapoto

Je suis aussi systématiquement contacté (plusieurs achats de smartphones s … Je suis aussi systématiquement contacté (plusieurs achats de smartphones sur cdiscount)J'ai souscris plusieurs fois l'assurance et résilié au bout de 1 mois sans problèmes.Par ailleurs, j'ai bénéficié 2 fois de leurs services.C'est pas une arnaque, juste une pratique commerciale un peu agressive.

crapoto

Je suis aussi systématiquement contacté (plusieurs achats de smartphones s … Je suis aussi systématiquement contacté (plusieurs achats de smartphones sur cdiscount)J'ai souscris plusieurs fois l'assurance et résilié au bout de 1 mois sans problèmes.Par ailleurs, j'ai bénéficié 2 fois de leurs services.C'est pas une arnaque, juste une pratique commerciale un peu agressive.




Les deux personnes que j'ai eu au téléphone était assez sympathique si on oublie le fait qu'ils omettent beaucoup de chose au détriment du client



Mais je demande uniquement d'un point de vue légal (ou bien d'expérience avec SFAM), si je reçois le mail de confirmation d'annulation, je suis tout bon ? Ou ça n'a aucune valeur ?

EDIT : KrazyMonkey a répondu. Merci bien.

KrazyMonkey

Salut,Donc en rentrant (à moitié) dans leur jeu, tu arrives à bénéficier d … Salut,Donc en rentrant (à moitié) dans leur jeu, tu arrives à bénéficier des 30€ remboursés, sans rien dépenser dans leur assurance ?



Si j'ai bien compris les 30€ sont virés après 6 semaines, donc il faut payer avant. Après si j'ai toujours bien compris, arrivé à un an de souscription, ils donnent une prime de fidélité de 150€, donc au final on se fait une garantie d'un an gratuitement.
Mais pour ma part je préfère résilier pour pas avoir de problème, surtout que je suis pas du genre à avoir des soucis qui m'obligent à faire appel à l'assurance.
J'ai acheté à la FNAC et le vendeur m'a proposé cette assurance
Soit disant ,ils te donnent 30€ et on peut résilier apres 1 mois facilement... ca me paraissait bien gros.
J'ai cherché sur internet SFAM et on tombe que sur des "arnaques"
Du coup ,je pense pas prendre ça
Putain je pense m'etre fait avoir comme un bleu...
J'ai recu l'appel de la société à l'instant, le mec m'as embrouillé en me sortant tout son discours bien rodé et m'expliquant qu'avec l'IBAN il ne pouvait que faire un remboursement et non pas prélever de l'argent...

Du coup je lui file mon IBAN, il me dit d'aller sur le SMS pour confirmer en ligne avec lui, je pretexte de vouloir lire les conditions generales et le recontacter ensuite.
Une fois raccroché j'ai cliqué sur la case refuser l'offre, mais en lisant vos commentaires j'ai peur que ca soit une arnaque et qu'ils me prelevent quand meme...

On peut vraiment prelever sur un compte juste avec un IBAN sans signature ??
Si t'as refusé l'offre ils ne peuvent rien faire. Et même si tu t'es trompé en cliquant, tu peux faire comme ce que j'ai fait et les contacter pour annuler.

A ta place je ne m’inquiéterai pas
sur banque en ligne tu recois un mail le premier prélèvement ensuite tout les prélèvement que tu as tu peu les gérer suspendre le prélèvement le supprimer si tu n'a pas cela change de banque
Ils m'ont appelé la semaine dernière j'ai du leur raccroché au nez tellement il ne me lachais pas la grappe.

Je ne regrette pas en lisant ce topic lol

Merci pour vos retours ca me rassure, étant donné qu'il m'ont ressorti tout mon historique d'achat et mes coordonnée je me suis fait dupé comme un bleu.
Vraiment décu, malhonete de la part de Cdiscount de refiler nos coordonnée à des societés tiers de démarchage à la limite du legal...

Vainney

Si t'as refusé l'offre ils ne peuvent rien faire. Et même si tu t'es t … Si t'as refusé l'offre ils ne peuvent rien faire. Et même si tu t'es trompé en cliquant, tu peux faire comme ce que j'ai fait et les contacter pour annuler. A ta place je ne m’inquiéterai pas



Tu avais souscrit et tu as annulé juste en telephonant ?
Aucun prelevement ?
Salut,

Pas trop d'inquiétudes : ils démarchent en masse, donc quand quelqu'un insiste un peu pour ne pas/plus être assuré, il obtempèrent généralement.

Pour ne pas avoir de surprises, ne reste quand même pas les bras croisés à attendre un éventuel prélèvement.
As-tu reçu un mail de souscription ? Si oui insiste pas mail/téléphone pour refuser/annuler, avec confirmation par mail
KrazyMonkey

Salut,Pas trop d'inquiétudes : ils démarchent en masse, donc quand q … Salut,Pas trop d'inquiétudes : ils démarchent en masse, donc quand quelqu'un insiste un peu pour ne pas/plus être assuré, il obtempèrent généralement.Pour ne pas avoir de surprises, ne reste quand même pas les bras croisés à attendre un éventuel prélèvement. As-tu reçu un mail de souscription ? Si oui insiste pas mail/téléphone pour refuser/annuler, avec confirmation par mail



Je n'ais recu que le mail qui recapitule mes coordonnée, nom prenom, iban etc...
Et a la fin un lien qui me demande de cliquer sur accepter ou refuser (j'ai cliqué sur refusé biensur)
Par contre pas recu de mail qui confirme une souscription
Ça devrait aller alors

Perso j'avais reçu un mail me confirmant ma souscription peu de temps après le 1er coup de tel
J'ai eu le cas, j'ai accepté par téléphone en filant le RIB, j'ai reçu le SMS, je ne l'ai pas ouvert car j'ai trouvé pas mal de gens mécontents sur le Net.
C'était il y a deux semaines, aucun prélèvement pour le moment.

Juste une info utile : quelque soit la banque, en cas de prélèvement non désiré par le client, elle est tenue de fournir la copie du mandat SEPA avec signature du client (pour prouver qu'il donne son accord).
Si elle ne peut fournir ce document, alors elle rembourse car elle est en tord : elle a permis un prélèvement sur un compte sans consentement formel du client.

En résumé, oui avec un simple RIB on peut prélever de l'argent. Mais en pratique, s'il n'y a pas d'autorisation de prélèvement, alors la banque rembourse.

J'en profite pour sortir les modalités de résiliation chez SFAM :
8 – RESILIATION DU CONTRAT
Il peut être mis fin au Contrat de plein droit :
Par SFAM, en adressant un courrier recommanda avec demande d’avis de raception au çlient :
- en cas de rasiliation du contrat d’assurance n°0090114 par l’assureur ou SêAM ;
- en cas de non-paiement d’une achaance par le çlient ;
- en cas de décès du Client.
Par le Client à tout moment en adressant à SFAM un courr ier à SêAM à l’adresse suivante : SFAM –
1 Rue Camille Claudel - 26100 ROMANS/ISERE ou sur simple appel au 04.27.43.33.33.
Le Contrat sera automatiquement résilié en cas de résiliat ion de la souscription à la formule
d’assurance de SFAM à laquelle le Client a adhéré.
Merci pour ton retour, pour info je n'ais pas eu de prélèvement non plus (en sachant que j'avais filé mon IBAN mais cliqué sur refusé en suite)
Reçu encore un appel cet aprèm pour un autre compte que j'avais créé.

C'est vraiment du foutage de gueule car ils me dise que cet fois mon achat concernant un presse agrume est éligible à un remboursement de 30€, sauf qu'ils ignore que le presse agrume en question n'as coûté que 15€ !

Le gars avait s'est senti bien con...
ça doit etre une vrai assurance , dailleur si tu n'as pas de smartphone tu recois et valide par email.
par contre pour la resiliation il te mettent surement des batons dans les roues pour te garder comme canalsat fait ou faisait à une époque.
j'ai été appelé aujourdhui mais j'ai pas encore validé
packfamille.fr/
Édité par "crauser" 21 novembre 2017
il suffit de taper sur google pour comprendre ce qu'ils sont
j'ai fais le con aussi, j'ai souscrit a leur assurance pour le 1er mois puis j'ai laissé trainé, voyant les prélèvements, et la flemme de résilier et me disant que ça servira un jour. effectivement ça a servi un jour, ils mont remplacé l'écran de mon tel cassé.
Puis la j'ai un souci de batterie qui se décharge sur mon iPhone. Je leur envoi et au bout de 2 semaines on me renvoi mon tel avec l'écran changé ( il y avait une micro fissure qui gênait en rien le fonctionnement ) et le pb de batterie persistante.
Je les rappelle et ils me disent que ça va passer en prioritaire et qu'ils m'envoient un bon pour ne pas avoir a payer les frais de poste. Je reçois rien, je rappelle et la meuf me sort ça a été envoyé par mail et ça va arriver dans les 48h ( ...)
C'est la que je commence a faire des recherches et je trouve 36000 avis sur le net sur ces personnes. Heureusement dans histoire j'ai eu le droit a 2 changement d écran mais ils savent faire que ça je crois et ils ont d autres vice que vous pourrez constatez en lisant sur le net
Édité par la modération "Non autorisé." 26 octobre 2018
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supprimé342031
En fait, faut juste pas leur répondre et mettre le numéro en blacklist
Ils m'avaient déjà appelé il y a environs un mois, au téléphone, ils m'ont parlé du remboursement de 30€; pas de contrat d'assurance.
Ils viennent de me rappeler, j'avoue avoir été franchement agressif et avoir hurlé au téléphone.
Finalement, le gars me dit qu'il a envoyé un SMS, qu'il suffit que je clique sur le lien puis que je clique sur le bouton de refus (qui est en grisé sur le site pour faire croire qu'il n'est pas accessible).
Il faut savoir qu'une réponse à un SMS peut faire office de signature électronique.
Je reçois à ce moment un mail de "validation" de l'offre, où on me demande de cliquer à nouveau sur un lien pour valider ou pas le contrat.
Je les ai rappelés, j'ai du passer par deux services distincts pour les avoir, avec une jolie attente pour que quelqu'un de pas suffisamment décidé laisse tomber. Ils m'ont affirmé que c'est bien annulé.
Je vais cependant scruter mon compte bancaire régulièrement pendant un mois ou deux : si je vois apparaitre un prélèvement automatique nouveau, je bloque immédiatement !
J'ai prévenu le gars au téléphone que j'irai au procès si nécessaire...
Très gentil, il m'a expliqué que leur entreprise est très sérieuse (si on tape leur nom dans Google, une ligne sur deux correspond à une arnaque signalée) et qu'ils sont sponsors de Koh Lanta (une émission totalement débile : il faut savoir qu'en réalité, Koh Lanta, là où a été tournée la première émission, est une ile paradisiaque située en Thaïlande où vous pouvez aller passer des vacances de rêve, avec des hôtels 5 étoiles et tout... )
Vous faites bien de surveiller votre compte courant ! J'ai également été démarché le 18/10/2017 par une femme prétendant que j'avais gagné 30€ et qu'il fallait juste mon numéro de compte pour les obtenir ! Comme un c.., je le lui ai donné car elle m'a rassuré en me disant que ce n'était qu'un IBAN et non un numéro de CB, et que je ne risquais rien. Ensuite elle m'a parlé de l'assurance souscrite et du mail que j'allais recevoir pour bénéficier de l'offre, me parlant au passage de Koh Lanta !
Je lui ai dit que je ne veux pas souscrire à une assurance. Elle a commencé à se montrer agressive en prétendant que le premier mois était gratuit !
Bref, j'ai reçu le mail, et je n'ai pas cliqué sur le lien me demandant de valider ou de refuser ma souscription !

Au final, je viens de constater aujourd'hui un prélèvement de 26,99€ sur mon compte courant datant du 08/12/2017 au bénéfice de SFAM !!!
J'ai fait opposition, et ma banque m'a remboursé ce prélèvement après que je lui eus expliqué ce qu'il s'est passé.
Je n'ai rien signé du tout comme assurance, ni rien validé du tout ! Si cela recommence, je porterai plainte à la gendarmerie, et en toucherai un mot à un ami avocat spécialisé dans le droit des affaires !

Faut pas prendre les gens pour des cons !
Comment ce genre de pratique est-elle possible en France ?
freezer30 août 2017

Putain je pense m'etre fait avoir comme un bleu...J'ai recu l'appel de la …Putain je pense m'etre fait avoir comme un bleu...J'ai recu l'appel de la société à l'instant, le mec m'as embrouillé en me sortant tout son discours bien rodé et m'expliquant qu'avec l'IBAN il ne pouvait que faire un remboursement et non pas prélever de l'argent...Du coup je lui file mon IBAN, il me dit d'aller sur le SMS pour confirmer en ligne avec lui, je pretexte de vouloir lire les conditions generales et le recontacter ensuite.Une fois raccroché j'ai cliqué sur la case refuser l'offre, mais en lisant vos commentaires j'ai peur que ca soit une arnaque et qu'ils me prelevent quand meme...On peut vraiment prelever sur un compte juste avec un IBAN sans signature ??


Alors tu as été prélever ? j'ai fais exactement la même chose... mais j'ai quand meme peur
melanie.fais-ca15 décembre 2017

Alors tu as été prélever ? j'ai fais exactement la même chose... mais j'a …Alors tu as été prélever ? j'ai fais exactement la même chose... mais j'ai quand meme peur

Perso j'ai pas été prélevé mais surveille quand même ton compte en banque car certains disent que même en refusant ils ont été prélevé
Cdiscount m'a aussi vendu à cette entreprise, vendre mes coordonnées, mais j'ai tout de suite senti l'arnaque. On n'offre pas 30€ ou un smartphone comme ça
Ah !

C'est donc eux qui me laissent des messages téléphoniques depuis quelques jours...
Merci de l'info.
Le truc qui est abusé c'est que personne n'est épargné tout le monde peut recevoir cet appel, cdiscount propose des prix des attractif mais le revers de la medaille est qu'il sont pret à trahir leur clients pour quelques €
Pareil, plusieurs années que je n'ai pas commandé chez Cdiscount et la 2 commandes et je me fait harceler par SFAM
Bonsoir,
Comme tout le monde je suis victime de la sfam.
Ils m ont prélevé de l argent sur mon compte.
J'ai reçu un appel, j'ai souscrit. Je devais recevoir un appel 20 jours plus tard pour valider mais je n'ai eu aucun appel.
2 prélèvements en décembre:26,99 et 9,99

j'appelle la SFAM et on me dit que le remboursement de 30€ n'a pas été validé car je n'ai pas répondu au mail (non reçu) et que je suis éligible à une offre de remboursement de 150€ à la date anniversaire de mon contrat ce qui me revient à une cotisation de 40€ l'année.
Offre alléchante certes mais je ne leur fais pas confiance. Je vais faire oppsition sur les prélevements et demander un remboursement de ma banque.
bsr, j'ai le même problème avec la SFAM, j'ai reçu aujourd'hui le message pour confirmer ou refuser .
du fait je dois faire quoi?est'ce qu'ils peuvent faire des prélèvements??
med_slimani28 décembre 2017

bsr, j'ai le même problème avec la SFAM, j'ai reçu aujourd'hui le message p …bsr, j'ai le même problème avec la SFAM, j'ai reçu aujourd'hui le message pour confirmer ou refuser .du fait je dois faire quoi?est'ce qu'ils peuvent faire des prélèvements??


Refuse mehdy
Pour tout ceux qui malheureusement sont tomber dans le panneau .
Rapprochez vous de votre banque , pas d'autorisation de prélèvement, la banque rembourse.
En demandant la résiliation par téléphone cette compagnie peux vous collee un second contrat.
Édité par la modération "Propos diffamatoires / Attaques personnelles." 5 janvier 2018
Merci pour le partage
bertrand.muller13 décembre 2017

Vous faites bien de surveiller votre compte courant ! J'ai également été dé …Vous faites bien de surveiller votre compte courant ! J'ai également été démarché le 18/10/2017 par une femme prétendant que j'avais gagné 30€ et qu'il fallait juste mon numéro de compte pour les obtenir ! Comme un c.., je le lui ai donné car elle m'a rassuré en me disant que ce n'était qu'un IBAN et non un numéro de CB, et que je ne risquais rien. Ensuite elle m'a parlé de l'assurance souscrite et du mail que j'allais recevoir pour bénéficier de l'offre, me parlant au passage de Koh Lanta ! Je lui ai dit que je ne veux pas souscrire à une assurance. Elle a commencé à se montrer agressive en prétendant que le premier mois était gratuit !Bref, j'ai reçu le mail, et je n'ai pas cliqué sur le lien me demandant de valider ou de refuser ma souscription !Au final, je viens de constater aujourd'hui un prélèvement de 26,99€ sur mon compte courant datant du 08/12/2017 au bénéfice de SFAM !!!J'ai fait opposition, et ma banque m'a remboursé ce prélèvement après que je lui eus expliqué ce qu'il s'est passé.Je n'ai rien signé du tout comme assurance, ni rien validé du tout ! Si cela recommence, je porterai plainte à la gendarmerie, et en toucherai un mot à un ami avocat spécialisé dans le droit des affaires !Faut pas prendre les gens pour des cons !Comment ce genre de pratique est-elle possible en France ?



Exactement la même expérience... Avec le même discours "Nous vous offrons 30€..."
Contacté début décembre, je n'ai ni validé ni refusé le contrat (lien reçu par SMS) car après lecture, j'ai compris que les 30€ n'étaient pas crédités mais déduit des premières mensualités et hier surprise, prélèvement de 26.99€ puis 9.99€ aujourd'hui.
LRAR envoyée immédiatement pour demander le remboursement et la suppression de cette assurance que je n'ai pas souscrit. Cette approche ressemble à mauvais plan !
Édité par la modération "Non autorisé." 26 octobre 2018
Bonjour je tiens à partager avec vous ma mauvaise expérience avec la sfam
le 13 octobre 2017 je reçois un appel de leur société me disant que suite à un achat chez c discount un an avant j’avais le droit à un moi offert ainsi que 30 euros rembourser et naïvement j’accepte
pas besoin de signer m’en contrat avec le num de tel c tout comme
et deux jour après mon tel ne s’allume plus donc je décide de passer par eux en me disant que en un moi sa serait régler
grave erreur donc à la base l’offre et à 15,99 le premier moi puis 19,99 et là je voit qu on prélève 30 euros j’ai peter un plomb
seulement au bout de un moi y’a rien de régler
un coup je reçois un appel qui me dit que l on va m’envoyer le même modèle de tel ok pas de pb j’attend j’attend deux semaine rien reçu je téléphone et là on me dit oui nous avons fait une mise à jour on va vous rembourser
puis j’attend encore 1 semaine deux semaine je rappel et là on me dit oui il faut allez dans un magasin vous demander une facture pro format du même montant que mon tel soit 170 euros
donc je leur dit que je me suis déjà racheter un tel que je vais pas en acheter un autre alors la dame me dit d’envoyer la facture avec mon livret de famille
entre deux ils sont venu me prélever 30 euros
donc je téléphone et je dit que je veux mettre fin à se contrat et on me répond que j’ai un sinistre en cours donc temps que c pas régler c comme si j’avais un abonnement
ok pas de problème
jai ai reçu ces fameux 30 euros le 12 décembre 2017 et seulement aujourd’hui le remboursement de mon portable et j ai oublier de dire que en plus ils on donner mes coordonnées bancaire à un de leur partenaire
FRANCHEMENT ÉVITER CETTE ASSURANCE dites non à cette merde
Édité par la modération "Non autorisé." 26 octobre 2018
toplapin23 janvier 2018

Exactement la même expérience... Avec le même discours "Nous vous offrons 3 …Exactement la même expérience... Avec le même discours "Nous vous offrons 30€..."Contacté début décembre, je n'ai ni validé ni refusé le contrat (lien reçu par SMS) car après lecture, j'ai compris que les 30€ n'étaient pas crédités mais déduit des premières mensualités et hier surprise, prélèvement de 26.99€ puis 9.99€ aujourd'hui.LRAR envoyée immédiatement pour demander le remboursement et la suppression de cette assurance que je n'ai pas souscrit. Cette approche ressemble à une belle arnaque !


Le numéro de téléphone leur sert de signature même expérience
Bonjour a tous, je tiens a vous faire part de mon experience avec la sfam.

Appel telephonique ce jour, qui m'indique que j'ai gagnee un iphone 5s et 30 euros de rembourses sur mon compte. Un peu mefiante, je lui demande comment cela se fait-il (avec toutes ces arnaques, je prefere me proteger), cette dame au abord tres gentille, m'explique que j'ai ete selectionnee pour l'offre et qu'il suffit que je lui donne mon iban pour beneficier de l'offre.
Devenant vraiment mefiante, je lui indique que je veux un mail de confirmation, elle me l'envoie, mais je vois directement que c'est suite a une souscription d'un pack family (etant seule, cest un peu gros).
Je lui demande de patienter et demande son avis a mon pere qui m'indique de refuser, je lui fait part de ma decision, celle-ci insiste pour que je participe a l'offre, j'ai du repeter plusiers fois mon refus.
Cette dame extremement mecontente que je ne souscrive pas a l'offre, j'ai eu le droit a un magnifique "ok Salope bonne journée",
Comment dire, je suis outree qu'on essaye dans un premier temps de te faire souscrire a des offres non voulues et qu'on se permette en plus de t'insulter, je ne lui ai rien demande.
De plus je suis restee extremement courtoise malgre ma mefiance
Donc voila ce que j'en pense pour ma part.
Bonne journee a tous
SFAM = Mauvais plan



J’ai souscrit à l’assurance « pack famille » SFAM après qu’un agent commercial, ayant récupéré mes coordonnées suite à une transaction sur Cdiscount il me semble, m’ait démarché par téléphone pour me vendre un services d’assurance d’objets électroménagers.



Voici les arguments de vente qui m’ont été communiqués par le commercial :

-Contrat sans engagement

-Gratuit pendant 2 mois (il s’avèrera qu’en fait c’est seulement un mois)

-Un téléphone portable d’une valeur de 100 offert en cadeau de bienvenue et expédié quelques jours après la signature du contrat

-30 euros remboursés au bout de 6 semaines (confirmation de ce point par mail à la signature du contrat)

« Objet: Acceptation du contrat Pack Famille

Cher(e) assuré(e),

Vous venez de souscrire à l'offre Pack Famille et nous vous en remercions.

A cette occasion et comme le prévoit notre offre de bienvenue, nous vous confirmons qu'un remboursement de 30€ sera bien effectué sur votre compte bancaire dont vous nous avez confirmé les références. Ce virement sera effectué sous un délai de 6 semaines à compter de cette notification. »

En effet j’aurais dû me méfier mais en vérifiant rapidement sur internet, l’entreprise semblait sérieuse et le commercial de bonne foi.



Après avoir clairement expliqué à ce monsieur que je souhaitais uniquement assurer mon iPhone, acheté neuf mais à un particulier, avec une facture à son nom, mais activé et assuré chez Apple à mon nom, celui-ci me confirme que ce cas de figure me donnait effectivement droit à la couverture du « pack famille » pour cet IPhone. J’ai donc signé.

Deux mois plus tard j’avais un dégât d’oxydation.
La personne ayant pris en charge ma demande de sinistre m’a confirmé une nouvelle fois que mon iPhone, acquis dans les conditions décrites précédemment, était bien éligible à la couverture.

J’ai donc ouvert un sinistre chez eux et envoyé mon iPhone en réparation.



L’IPhone m’a été réexpédié deux semaines plus tard, sans la facture d’achat fournie, avec la vitre de protection retirée de l’écran mais remise dans la boite (non réutilisable donc à mettre à la poubelle), et sans que l’iPhone ait été réparé.

J’ai donc appelé la SFAM pour comprendre. On m’explique alors que mon iPhone, ayant été acheté auprès d’un particulier, n’était pas couvert dans le cadre de l’assurance Pack Famille.

J’ai alors expliqué que l’agent commercial qui m’a fait signé le contrat m’avait lui-même expliqué tout le contraire et que je n’aurais jamais souscrit à cette offre si celui-ci m’avait fourni une information exacte au moment de la signature, que je m’adressais à des professionnels et qu’en tant que particulier je n’avais pas à me retrouver dans de telles situations.



Je demande également pourquoi je n’ai pas encore reçu le téléphone qu’ils étaient censés m’offrir à la signature du contrat en « cadeau de bienvenue » et le remboursement de 30€ qui auraient dû être crédités sur mon compte au plus tard 6 semaines après la signature du contrat. Je demande enfin à être dédommagé de tous les frais encourus jusqu’à présent, à savoir tous les prélèvements mensuels, le remplacement de ma vitre de protection d’ iPhone et les frais d’envoi du téléphone.



Commençant à perdre patience et m’énervant au téléphone, l’agents commercial me dit qu’il entend bien ma volonté de mettre un terme à mon contrat.

Je lui réponds alors qu’il en est hors de question, que tant que je n’ai pas eu une réponse ferme sur ma demande de dédommagement, ils ne touchaient pas à mon contrat.



Je reçois le lendemain matin le mail suivant :



« Cher(e) adhérent(e),

Lors de notre dernier entretien téléphonique, vous nous faisiez part de votre volonté de ne pas poursuivre votre adhésion à notre offre Pack Famille.

L'annulation de votre adhésion n° xxxxx a donc pris effet le 08/01/2018.



Nous vous rappelons qu'en renonçant au contrat, vous renoncez aux garanties du Pack Famille et ne serez donc plus couvert par ce contrat en cas de sinistre à l'avenir.



Nous vous précisons également que votre renonciation au contrat Pack Famille emporte la renonciation à l'offre de bienvenue des 30€ remboursés. »



Je les rappelle donc pour avoir explication, ils finissent par me balader de services en services puis me demander d’adresser mes réclamations à l’adresse mail contact Sfam basique.

Aujourd’hui je n’ai reçu dédommagement que pour un mois d’abonnement (19,99€) alors que j’ai été prélevé trois fois.



J’ai donc recontacté la SFAM, par mail, pour demander le dédommagement

-des deux autres prélèvements (15,99€ et 19,99€)

-des frais d’envoi pour mon téléphone (environ 5€)

-des frais de remplacement de ma vitre de protection qui a été décollée de mon écran sans raison (environ 20€)

-des 30 euros qui étaient censés m’être remboursés au bout de 6 semaines et que je n’ai jamais reçu



Je n’ai même pas osé mentionner le téléphone portable « cadeau de bienvenue » étant donné la situation.



A ce jour je n’ai reçu aucun retour de leur part. Ils m’ont expliqué un nombre incalculable de fois qu’ils faisaient remonter ma réclamation et qu’ils me recontacteraient prochainement. Ils attendent certainement que je lâche le morceau.



Etant donné que je suis en recherche d’emploi et qu’à défaut d’avoir de l’argent à perdre j’ai un peu de temps libre, j’ai commencé à m’intéresser au droit du consommateur et considéré qu’il était de mon devoir d’avertir les futurs consommateurs sur les pratiques commerciales trompeuses de l’entreprise SFAM.



Ils font leur argent sur le dos de gens crédules ou démunis. C’est honteux. Je ne comprends pas qu’un homme se réveille un matin et engage toute son énergie, son temps et son argent à monter une entreprise d’escroquerie pareil. A moins d’être un grand pervers ou d’avoir une revanche à prendre sur l’humanité toute entière, j’ai du mal à comprendre la logique.



J’ai donc déposé une plainte auprès de la DGCCRF pour pratiques commerciales trompeuses.



Voici quelques informations qui permettront à certains de me rejoindre dans ma démarche contre cette entreprise véreuse :



« En pratique, dès lors qu’une personne constate qu’il a fait l’objet d’une pratique abusive, il peut se rapprocher en premier lieu d’une association de consommateurs afin de tenter une médiation. En second lieu, les victimes peuvent déposer une plainte auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) »



Je vous suggère de taper "pratiques commerciales trompeuses" sur Google pour vous informer sur les recours possibles et d'aller sur le site de la DGCCRF afin de déposer une plainte et faire valoir vos droits.



J’espère que tout ceci pourra vous être utile.
Édité par la modération "Non autorisé." 26 octobre 2018
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