Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bonne affaire pour un LG G Pad depuis bien longtemps et là je suis tombé sur cette offre du site
pc21.fr :
pc21.fr/fic…tmlIls proposent l'ODR, donc ça reviendrai à 220€ au lieu de 250€, ce qui n'est pas négligeable. Mais, car il y a un mais, je ne connais pas trop ce site, et j'ai fais un petit tour sur le net, les avis sont partagés. Le connaissez vous ? Est-il fiable ?
De plus je cherche le modèle blanc :
pc21.fr/fic…tmlEt là aucune mention de l'ODR, ça risque de poser un problème pour le remboursement ?
Merci beaucoup
36 commentaires
triés parCommandé une carte vidéo disponible livrable en 24/48 heures chez PC le 14 Février.....
Reçu en mail disant commande confirmée livraison dans 1 à 2 jours... le même jour.
Ne voyant rien venir, j'ai écris 3 messages sans réponse! Puis téléphoné (cela a pris 13 mn), un homme m'a indiqué "ce n'est pas cool si vous n'avez pas eu de réponse à mes messages)puis m'a indiqué que je serai livré demain ou après demain (après demain étant aujourd’hui 21 Février, mais je n'ai rien reçu pas plus que le email avec un numéro de suivi qu'il m'avait promis! Il ne pouvait même pas me dire si c'était expédié en Colissimo ou autre.
Conclusion: Ils m'on vendu un produit soit disant disponible sur leur site, mais dont ils n'ont pas!
Vu ce qu'il y a dessus et sur d'autres sites..... ATTENTION!!!!!!
Je vais maintenant voir un peu du côté du Tribunal de Commerce.....
Ils indiquent aussi: ouvert sans interruption de 9H à 19H ... là aussi, bizarre à 12h59 pas de réponse, puis réponse d'une femme à 13H37 qui indique que la personne qui s'occupe des commandes n'est pas là, de rappeler à 14H00. Je lui dis que sur Google les infos sur PC21 font peur et me répond quelle ne connait pas Google.... à vous de conclure!!
Si je suis remboursé comme je l'ai demandé sur mon dernier email ou livré je l'indiquerai ici. Si je n'indique rien, c'est que c'est 100% arnaque!!! et que je vais m'occuper de faire leur promo sur les moteurs de recherches.
Quand la réception s'est bien passée, évidemment, aucun retour à donner.
Par contre, systématiquement, pour chacune de mes commandes qui a nécessité un retour, un échange, cela s'est soldé après une série d'échanges plutôt réticents.
La première approche > abandon par usure client. Gagner du temps en ignorant la requête client. J'ai dû écrire 2 emails pour un retour de barrettes de RAM.
Il a fallu un appel pour considérer la requête de retour.
Ils m'ont aussi marchandé un retour pourtant dans les délais légaux.
Càd, Ils m'ont fait du chantage pour me reprendre le produit impeccablement neuf.
J'ai accepté la négociation qu'on m'a proposé pour renvoyer l(article.
> " A renvoyer sur-emballé" m'ont ils souligné.
Quand moi, je reçois un article plutôt sous-emballé de leur part.
Hallucinant.
Ils facturent un transport marchandise plutôt cher et non justifié . Vu leur attitude, je doute qu'ils prennent une assurance adéquate. Pas de suivi, pas de traçage de leur part non plus ! Il faut le demander pour obtenir un tracking number. Emballage très léger à mon gout. Ils ne savent pas où se trouve la marchandise en général. Je n'ai jamais eu à signer à la réception (même au dessus de 500 euros). Colis perdu 2 fois. On m'a rétorqué que c'était pas leur problème. Des gens qui n'ont pas la preuve de réception de leur expédition !
Je ne les recommande pas du tout.
Leur catalogue est fournie et compétitif mais il n'y a aucun SAV derrière. Politique d'évitement de retour.
Je comprends qu'on se déleste de la garantie auprès du constructeur et qu'on invite le client à faire le nécessaire
auprès du fabricant pour des problèmes de conception, spec etc. C'est indiqué clairement et cela fait parti du deal avec eux. (ça me va)
Mais il est impensable de se défaire des obligations légales, sinon,
attendues et normales, de la vente d'un produit. Retour 14 jours, expédition, etc...
Avec pc21, c'est la roulette russe. Ca se déroule bien , ou c'est perdu.
Au long terme vous perdrez le gain que vous faites sur un produit.
En clair > gros catalogue. Bon prix.
Mais Envoi/paiement unilatéral ! Site non marchand.
Que ça aide qq d'autre que moi.
J'ai arrêté avec eux. (modifié)
A ta place je prendrais pas le risque...
Déjà y'a très peu d'avis, et les avis récents sont quasiment tous négatifs
dealabs.com/sea…c21 (modifié)
j'ai acheté un pc portable neuf 900e sur ce site, poussiereux et bruyant,
j'ai fait un retour à l'expéditeur dans le délai légal ( 14 jours), après avoir signalé
les disfonctionnements au fabriquant.
il m'a fallu plusieurs mois pour être remboursé, et le directeur c'est encore
permis de garder 40 euros sur le montant de la transaction. Je déconseille ce site (modifié)
Voici un petit retour d'expérience. Nous avons acheté plusieurs produits sur le site. Produits reçu dans les délais pas de problème.
En revanche un des PC nous a été envoyé avec une alimentation US donc pas possible de le brancher ! Après plusieurs mails / appels toujours la même réponse : On attend la réponse du fabricant ! Après 3 semaines d'attente nous prenons la décision de renvoyer l’appareil pour un remboursement. 2 mois plus tard toujours pas été remboursé. C'est inadmissible !
Site à fuir, ils ne sont pas sérieux. (modifié)
Faut envoyer une mise en demeure avec les textes de lois qui vont bien (voir lien) et ne pas se laisser faire!, j'ai eu des soucis avec un autre site internet il y a 2 ans et j'ai enfin réussi après plusieurs mois eu gain de cause avec les frais de retard en plus.
service-public.fr/par…485
Ne vous laissez plus avoir par des sites marchands peu scrupuleux, les lois sont là aussi pour vous protéger! Si tous le monde réagi les escrocs auront plus de mal à agir comme il le font.
Bon courage! (modifié)
Du coup je vais voir les avis et à vous lire c est sur que je préfere payer plus cher et ne pas me retrouver sans commande ...sans réponse et avec 700 € dehors !
Merci ! (modifié)
Cdt, Hervé. (modifié)
Ca sens le faux compte et le faux c.... (modifié)
Un manque de professionalisme certains de la part de pc21 (modifié)
Moi je tenais à faire un petit commentaire juste pour dire que je viens de recevoir ma commande passée le 26/04/2018 sur le site de pc21.fr et tout est OK pour moi , je n'ai rien à redire. J'habite en Espagne et ma commande est bien arrivée via Colissimo La Poste (rapide), sans aucun soucis particulier. Alors oui, comme vous, j'ai lu les commentaires négatifs (certainement justifiés à l'époque ) mais datant de 2014 ! J'imagine que la société PC21 s'est améliorée depuis, d'où mon commentaire. En tout cas, me concernant je n'ai rien à redire sur la vente, sur la communication de la boîte ou sur le SAV. Je les ai contacté par email (plusieurs fois) avant de passer ma commande pour m'assurer de la dispo pour un Intel NUC7i7DNHE (je l'adore déjà au passage ) et que je ne trouvais nulle part ailleurs (à bon prix) et même pas sur Amazon (et pas en Espagne non plus) et ce sont les seuls qui proposaient ce PC (avec puces intel Core i7 de 8ème génération) à un prix correct. J'ai toujours reçu une réponse rapide à mes questions sur la dispo du produit. Donc voilà, chapeau à PC21.fr et si mon commentaire peut les aider et surtout rassurer un futur acheteur, je répète que je suis très satisfait de ma commande, pour moi ça s'est bien passé surtout que je suis comme tout le monde , j'aime bien recevoir rapidement un article et sans surprise une fois que je l'ai commandé sur un site. Je n'hésiterai pas à acheter de nouveau chez eux.
Ciao
Greg
De mon coté j'ai eu un litige avec cette société et j'ai eu la chance de trouver une solution.
Il y a 4 mois j'ai commandé puis reçu un PC portable dont le transformateur d'alimentation était fendu en deux. En le mettant sous tension il a carrément grillé puis fondu !
J'ai contacté le SAV qui m'a renvoyé sur un certain Loïc (très sympathique) lequel m'a répondu qu'effectivement il y avait un gros problème, lequel problème serait pris immédiatement en charge par PC21.
Puis, malgré mes multiples relances, plus de nouvelles, aucune réponse, calme plat.
Ensuite j'ai fini par envoyer 83 mails dans la même journée au SAV (il faut prendre son temps mais au point où on en est !).
Eh bien, deux jours après j'ai reçu un chèque de dédommagement.
Pour ceux que cela pourrait intéresser voici l'email du SAV de PC21 : sav@pc21.fr
(Autant vous dire qu'entre temps l'accumulateur de mon PC s'était vidé et j'avais dû racheter un autre chargeur...ailleurs !)
En conclusion : site à éviter.
Patricia
Si tu cherches le modèle blanc, as-tu vu le pack sur Materiel.net ?
Tablette tactile LG G Pad 8.3 - Blanc + Coque de protection à 300€ avant ODR.
materiel.net/tab…AJQ (modifié)
Le 04 nov 2013 à 14:13:19
(modifié)ZI des Renouillères
1 Allée Roland Garros
Porte 1 - RDC
93 360 Neuilly Plaisance
J'ai besoin d'une pièce et je préfère passer par un de nos camarades ^^
merci
Ça fait 3 semaines que j'ai passé une commande sur PC21.fr pour un lecteur graveur.
J’ai passé ma commande le 10/01/18 à 18h19. Je me suis ensuite rendue compte que ce n'était pas le bon modèle.
J'ai appelé 3 fois juste après à 18h30, 18h31 et 18h34 pour l’annuler, ne trouvant pas d’endroit pour annuler la commande sur leur site.
J’ai donc envoyé un message à 18h46 sur leur site pour expliquer ma demande : annuler ma commande.
Le 11/01/18 a 18h45 un de leur employé m'a dit de retourner le colis.
Le 16/01/18 le colis a été livré à mon domicile pendant la journée, je n’ai donc pu le retourner directement.
Le 17/01/18 je suis allée à la poste où ils m’ont dit de vous demander une étiquette de retour car le problème venait de l'entreprise et non de moi, puisque j’ai annulé la commande 25 MINUTES après avoir passer la commande.
Ce même-jour, un autre employé que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il fallait faire la demande sur le site, en me connectant à mon compte, auprès du SAV. Il m’a dit qu’il y aurait un délai de 24h à 48h avant de recevoir l’étiquette.
En attendant leur réponse je regarde les commentaires sur internet, et je me rend compte qu'il n'y a QUE des avis négatifs à propos de PC21. (ce qui ne me rassure absolument pas...)
5 jours après je décide de les recontacter car je n'ai pas eu de réponse. Ils me répondent qu'aucun remboursement ne sera fait (et ne sont pas du tout aimables).
Je me retrouve donc avec un lecteur graveur qui ne me sert à rien, alors que j'ai fait toutes les démarches le plus rapidement possible. Je vous laisse regarder les autres commentaires sur internet concernant PC21, vous remarquerez qu'il n'y a aucun commentaire positif... Ne commandez pas sur ce site !
Bonne soirée à tous !
j' ai commandé UNE carte vidéo et ce matin j'ai reçu 2 cartes!! (Un emballage expédié par FEDEX le 15 (commande faite le 14 au 15 dans la nuit), un second expédié le 20 (sans doute après mes appels au tel et emails)!!
Le chauffeur n'a pu me livrer le premier hier ou avant hier car il manquait 2 chiffres de mon numéro de tel sur l'étiquette de l'emballage (j'avais indiqué Interphone H.S. téléphonez avec mon numéro) mais l'a trouvé ensuite sur le bon de livraison, d'ou son appel ce matin avant 8h00 pour m'avertir de la livraison, mais quand il a chargé un deuxième paquet lui a été chargé.
Donc TOUT est OK!!! Je dois juste décider si je retourne la seconde carte ou la paye...... pour ne pas perdre de temps. Donc il semble qu'on puisse acheter chez eux.
Commande d'un CPU Intel 10900X chez eux il y a quelques mois, reçu rapidement (commandé mercredi après midi et reçu le samedi) et bien emballée.
Très content.
j' habite pas loin de leur locaux donc je peux aller récupérer le matos chez eux et eviter les aléas d'une livraison
Je confirme, ce site est une vaste arnaque.
Commande passée fin juillet, reçue rapidement sauf que la date de péremption du produit est passée. On m'envoie un bon de retour, on me promet un remboursement, on fait les morts... 5 mois après je continue à les harceler pour me faire rembourser.
D'autres personnes dans le même cas que moi?
Mise à jour du 4 février : toujours pas de carte mère malgré les promesses journalières d'être livré le lendemain. Cependant, ils n'ont pas oublié de prélever le montant de la facture, carte mère inclue. Une bande d'incapable !!! Je vais informer la DGCRF ainsi que les différentes associations.
service-public.fr/par…318