Publié le 20 décembre 2021

Avis sur le site TOPACHAT Informatique

Bonjour,

J’aimerais connaître vos avis sur le site TOPACHAT
Plus particulièrement sur les PC

Merci à vous
Informations supplémentaires

Catégories

18 commentaires

triés par
  1. Avatar de supprimé1009003
    y en a pas un qui a dit hyper cher ?? vous êtes tous millionnaire ??

c'est le groupe LDLC (avec materiel.net, LDLC.com, shop.hardware.fr, et topachat.com)
    du fait du quasi monopole en France, il se font des marges de porc (15%/20% habituellement + 20% depuis la pénurie)

en face y a Cybertek.fr (qui possède Grosbill)

sinon le site est sérieux, même si le coté technique est parfois à la ramasse ...
    mais hors promo ou soldes, les 4 sites ont les mêmes tarifs ...
  2. Avatar de OlivNaoned
    Comme tous les sites du groupe LDLC. Prix surgonflés. C'est cher. Tu payes le vendeur en gros.
    Il suffit de voir quand materiel.net a été acheté par LDLC. Les prix ont explosé...

Je n achete quasiment plus rien chez eux.
    Même quand ils font des offres, les prix sont gonflés juste avant.

De toute facon, la situation est simple : Position dominante = prix a la hausse. (modifié)
  3. Avatar de Cancoillotte
    C'est fiable, ça appartient au groupe LDLC, voilà.
  4. Avatar de EK_
    Rien à dire, serieux.

2 ordis portable acheté chez eux et de quoi monter mon PC (il y a 10 ans :-) ) et quelques autres broutilles, jamais eu de problème
  5. Avatar de Ed-AGV
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos retours
  6. Avatar de supprimé2141757
    Quasi toujours acheté chez eux avec LDLC (et quelques fois Matériel.net). Au top. Même quand tu changes d'avis. Pas test le SAV par contre
  7. Avatar de Bloby
    j'ai déjà fait plusieurs achats chez eux, rien à dire
  8. Avatar de fleur97_
    Mon copain a acheté son ordinateur gaming chez eux, aucun soucis !
  9. Avatar de supprimé2256753
    Site fiable
  10. Avatar de Matcheuw
    supprimé100900320/12/2021 23:22

en face y a Cybertek.fr (qui possède Grosbill ...

Ah ben merci je le garde sous le coude celui là
  11. Avatar de supprimé1009003
    supprimé214175721/12/2021 15:09

Top Achat est bien positionné je trouveQui propose moins cher? Hors Amazon …Top Achat est bien positionné je trouveQui propose moins cher? Hors Amazon .fr/.es/.de et co

toi t'es millionnaire !!

bien placé sur quoi ??
    il a les mêmes références et les mêmes prix que les 3 autres de la bande, à qq € pret ...
    et oui les amazon, cdiscount, rdc, ebay, qq sites allemands, alternate ...
    y en a encore heureusement ...
    quand tu fais une config sur pcpartpicker.com, t'en trouve pas mal (heureusement les rapetous sont pas référencés )
  12. Avatar de Marveen
    Sérieux totalement impeccable
  13. Avatar de supprimé2141757
    supprimé100900320/12/2021 23:22

y en a pas un qui a dit hyper cher ?? vous êtes tous millionnaire …y en a pas un qui a dit hyper cher ?? vous êtes tous millionnaire ??c'est le groupe LDLC (avec materiel.net, LDLC.com, shop.hardware.fr, et topachat.com)du fait du quasi monopole en France, il se font des marges de porc (15%/20% habituellement + 20% depuis la pénurie)en face y a Cybertek.fr (qui possède Grosbill)sinon le site est sérieux, même si le coté technique est parfois à la ramasse ...mais hors promo ou soldes, les 4 sites ont les mêmes tarifs ...

Top Achat est bien positionné je trouve

Qui propose moins cher? Hors Amazon .fr/.es/.de et co
  14. Avatar de OlivNaoned
    +1 . Pour être honnête, je me demande souvent comment ils peuvent encore exister. Le taux de pigeons prêts a payer plus cher pensant que c'est mieux parce que c'est LDLC doit être important
  15. Avatar de supprimé1009003
    OlivNaoned23/12/2021 11:47

+1 . Pour être honnête, je me demande souvent comment ils peuvent encore e …+1 . Pour être honnête, je me demande souvent comment ils peuvent encore exister. Le taux de pigeons prêts a payer plus cher pensant que c'est mieux parce que c'est LDLC doit être important

nan, le seul truc pour eux, c'est que c'est Français avec un SAV en France ...
    pour certaines personne ça rassure, et en plus il y a des boutiques physiques ...
    ceci dit, c'est pas un gage de qualité ...
    quand tu vois les énormités écrites par le service technique sur le catalogue en ligne
  16. Avatar de OlivNaoned
    Comme tu dis. Aucun gage de qualité ^^
  17. Avatar de Hatomic_Gaming
    ⚠️🚨Une honte à fuir🚨⚠️

Une honte à fuir ! Ayant été à la recherche d'un site fiable et conseillé par une connaissance je me suis tourné vers top achat. J'ai alors passé une commande de 2200 euros pour un tout nouveau pc. Livraison rapide, aucun élément abimé à la réception.
    Je suis passé par un professionnel pour le montage pour être sûr de la bonne manipulation. Le pc n'a jamais démarré, problème de carte mère mais aucun dégât physique d'observé (j'ai pris des photos) alors renvoyé au SAV top achat. Ils me renvoient alors des photos avec comme par hasard une carte mère endommagé. Je leur renvoie alors les photos prises avant renvoie et me disent qu'ils ne peuvent pas savoir ce qui c'est passé après mes photos. Donc ma parole contre la leur. Donc j'aurais dû filmé l'état de la carte mère jusqu'à l'envoie à la poste sans cut pour avoir une preuve irréfutable bref du grand n'importe quoi.
    Deux solutions me sont alors proposées de une :

- Envoyer la carte mère au fabricant pour voir si elle peut être réparée du coup à mes frais.

- Me la retourner en l'état.

Sans trop de choix je choisi la première et le retour fabricant est que la carte mère est irréparable et hors garantie. Donc pour résumé j'ai payé sur Top achat une carte mère neuve à 200 euros n'ayant jamais fonctionné et l'on va me la renvoyer en l'état sans aucune possibilité de refonctionner un jour. Un grand merci pour rien Top achat Je ne peux plus que m'exprimer sur mon expérience et vous prévenir pour ne pas que cette "arnaque" ne vous arrive à votre tour !
  18. Avatar de jvachez
    C'est pas mal, je sais plus s'il le font encore mais à une époque pour 1000 ou 1500€ je sais plus on pouvait demander des codes de réduction sur Twitter.