Avis sur les cuisinistes

47
22 juin 2017
Bonjour à tous et toutes,

venant d'acheter, nous avons le projet d'acheter notre cuisine
Je sais qu'il existe plusieurs gamme de cuisine mais dans cette jungle on s'y perds.
Surtout que parfois certains cuisinistes ont plusieurs gammes..

Pouvez vous faire un retour et indiquer la gamme de votre cuisine ou marque ainsi que le nom du cuisiniste
sur cette trame là
- cuisiniste:
- gamme:
- niveau de la gamme: (entrée / moyen / haut..)
- nombre de caisson:
- plan en miniature (si vous avez):
- electromenager (s'il y a + détails):
prix sans eletromenager:
prix avec eletromenager:
pose: Oui / Non et prix si posé
avis:

ca pourrait m'aider et aussi en aider plus d'un merci
et si vous voulez compléter en rajoutant d'autres infos c'est possible
Informations supplémentaires
Blabla
47 commentaires
Salut, moi aussi j'ai été dans la même situation que toi et finalement j'ai choisi le cuisiniste Veneta Cucine :

Cuisiniste : Veneta Cucine
Gamme : je ne sais plus le nom, en tout cas c'est un modèle simple, laqué et bicolore (blanc en bas et gris perle en haut)
Niveau de gamme : moyen
Pose : non, le gars qui faisait d'autres travaux chez moi s'en est occupé
Avis : je suis satisfait, délai d'un mois pour la livraison mais c'est pareil un peu partout.
Prix : 5 000 euros électroménager inclus (Bosch)
1er point :
prends tu de l'électro avec?

Car si tu prends un cusiniste tu n'auras guère de choix

sauf si tu fais comme moi, je suis allé chez But, j'ai choisi mon electro pendant les soldes ET ma cuisine (même constructeur Nobilia que certains cuisinistes) c'ets du caisson monté et c'ets costaud

le hic tu as moins de choix de personnalisation

2e point :
le montage
le montage à 1€ ou gratuit souvent c’est une carotte, personnellement j'ai négocié ma cuisine ET payé la pose, ce qui me revenait moins cher

Cuisiniste : BUT
Gamme : Idealis but-cuisines.fr/cui…lis / le plus haut de gamme chez But
Niveau de gamme : moyen-haut
Pose : Oui + électricité aux normes dans ma cuisine + plomberie
Avis : Très très satisfait
Prix : 5500€ pose incluse + hotte + combi frigo + four + leds + prises sur plan de travail + meuble sur mesure pour l'opposé

Je suis allé chez Aviva qui me faisait des ristournes alors que je n'étais pas encore assis, je déteste ces méthodes, et ils ne proposaient que du Beko

[image manquante]

hello, on est en plein achat aussi, félicitation!
pour info, on a fait des devis de lapeyre, cuisinella, on est allé a ixina, schmidt et ikea aussi afin de tout comparer

cuisiniste: boulanger (paris beaugrenelle)
gamme: type scandinave, gamme palerme
boulanger.com/eve…ons
niveau de la gamme: moyen, monté d'usine fait sur mesure
pose: Oui
avis: c'était le juste milieu entre la qualité, le design et le prix, (4m linéaire de cuisine a 4500 euros livré posé (lave vaisselle encastré, un meuble d'angle) prix sans électro, car devis a part)

PS: il faut a minima renseigner un metre linéaire de cuisine, sans quoi les prix non't aucune valeur. en effet 5k€ pour 1 ml ou 10 ml, ça n'a rien à voir
Pendergast

1er point :prends tu de l'électro avec?Car si tu prends un cusiniste tu … 1er point :prends tu de l'électro avec?Car si tu prends un cusiniste tu n'auras guère de choixsauf si tu fais comme moi, je suis allé chez But, j'ai choisi mon electro pendant les soldes ET ma cuisine (même constructeur Nobilia que certains cuisinistes) c'ets du caisson monté et c'ets costaudle hic tu as moins de choix de personnalisation2e point :le montagele montage à 1€ ou gratuit souvent c’est une carotte, personnellement j'ai négocié ma cuisine ET payé la pose, ce qui me revenait moins cherCuisiniste : BUTGamme : Idealis http://www.but-cuisines.fr/cuisines/cuisine-idealis / le plus haut de gamme chez ButNiveau de gamme : moyen-hautPose : Oui + électricité aux normes dans ma cuisine + plomberieAvis : Très très satisfaitPrix : 5500€ pose incluse + hotte + combi frigo + four + leds + prises sur plan de travail + meuble sur mesure pour l'opposéJe suis allé chez Aviva qui me faisait des ristournes alors que je n'étais pas encore assis, je déteste ces méthodes, et ils ne proposaient que du Beko

Pareil chez Aviva on m'a fait la même chose. Au début il m'avait fait un pris avec de l'electroménager Siemens, puis j'ai dit que le prix global était trop cher et il a fait immédiatement une remise. Sauf qu'il m'avait pas dit qu'il avait mis de l'electroménager Indesit à la place ! Bref, pas très sérieux..
Salut

cuisiniste: Ixina
gamme: Laqué blanc
niveau de la gamme: moyen
pose: Oui

J'avais aussi fais pas mal de cuisiniste, et on a retenu Ixina.

8000€ posé (à savoir que si tu prends pas la pose, tu as une TVA à 20% sur les meubles, donc à voir dans le calcul).
Car 4000€ de meuble, c'est une différence de 400€ de TVA. Si tu prends une personne à côté, payée au black 300€... au final tu gagne qu'un billet de 100€.... e si tu as une coquille, style une porte abîmée ou autre, la galère pour la faire remplacer. A prendre en compte, ça peut arriver.

En électro, on a seulement prix lave vaisselle tout intégré (Bosh) + induction (Bosch) et Hotte (Elica), d'ailleurs la hotte on a pris cher, mais pour avoir une recyclage puissante, il faut mettre le prix

La plan de travail a été un poste de dépense important : 2m70 de long, sur 1m20 de large au total, tout bord arrondi pour pas se faire mal si on se cogne (ou moins mal^^)
Sur l'ilot central on a des meubles des deux côté, on a tricher en mettant des meubles haut sur pied
Je ne voulais pas de joint ou de raccord, donc il est en un seul et unique morceau, j'ai aidé le poseur pour le déplacer et le mettre en place.

2 Haut de 90cm + 2 casserolliers 80cm, un meuble à epice de 30
1 colonne four + 1 casserolier 60 + 1 porte de 60 pour LV + 1 bas sous evier coulissant + 1 bas 60 1 porte
2 élements haut heuteur 35 de 68 de large

Ci dessous un plan 3D de l'époque, et un lien vers la hotte.

Résultat : vraiement bien, pas déçu, bonne qualité et prestation de pose nickelle

[image manquante]

boulanger.com/ref…312

Eggo, Ixina, conforama, but, darty -> Nobilia (voir leur site nobilia.de )
Pour moi, devis Eggo 7 300, devis confo 5 300 pour EXACTEMENT les mêmes références...

Composition :
- sousevier de 60
- angle de 113 (haricots indépendants)
- casserolier de 60
- 2x epicier de 20
- casserolier de 100
- 2 colonnes de 215 avec tiroirs coulissants
- 4 meubles haut de hauteur 35 (2 de 50 et 2 de 100)
- plan de travail en 3 partie (3m+15+180 avec arrondi)

5300€ posé

Modele York, gamme de prix 9 (HdG chez nobilia, facade en bois véritable)

nobilia.de/fr/…n=3
Bonjour,

Perso en pleine renovation j'ai commandé il ya quelques semaine ma cuisine chez confo. Leur haut de gamme est fait chez nobilia normalement c'est censé etre de l'assez bonne qualité.
Perso j'ai bénéficier de cette offre : dealabs.com/bon…519
Qui a priori a eu lieu en fevrier et de fin mai à début juin.

Pour avoir comparé avec de l'ikea et d'autre cuisiniste je pense que c'est un très bon rapport qualité prix. (Bon après je suis pas très bien placé pour juger vu que je l'ai pas reçu).
Un des gros avantages c'est que c'est livré chez moi et les meuble sont déjà monté donc gain de temps non négligeable par rapport à de l'ikea.

Sinon pour un graphique de comparaison des qualités extrai d'ici forum.hardware.fr/hfr…htm :
15883034-HogPN

Ca me fait marrer de voir, par exemple, SoCooc et Mobalpa dans 2 gammes différentes... ce sont les mêmes...
Socooc a priori c'est une filiale de mobalpa mais plus entrée de gamme.
On peut fabriquer au même endroit mais pas forcément sortir la meme qualité.
salut à toi,

je viens mettre un peu ma pierre, ayant été y'a 3 ans dans le même cas que toi.
on a acheté notre maison y'a 3 ans, on a refait immédiatement la cuisine. on a pris la 2eme gamme de chez LM (Delina)... avec les 5% + 15% via la carte maison, ça nous a permis de baisser un peu le cout total.
on a fait des comparaisons ikea, confo, lapeyre, cuisinella et un autre dont j'ai perdu le nom (enseigne écrit en vert il me semble)

via ta trame ca donne
cuisiniste: leroy merlin
gamme: delina, facades alu brossé (me souviens plus du nom, elle n'existe plus)
niveau de la gamme: d'un point de vue objectif, je dirai entrée de gamme mais ayant bcp BCP comparé, je peux certifier que niveau caisson, les entrées de gamme comme LM / ikea / autre et les cuisinistes plus moyen de gamme cuisinella / lapeyre sont EXACTEMENT les mêmes !! même compo, mêmes formes, mêmes tailles
pose: Non, nous avons tout posé nous même (du nouveau carrelage aux meubles en passant par l'electro encastré)
avis: OK pour le prix (autour de 4000€ environ pour ensemble de meubles + plan de travail + un peu d'electro + finitions) et pour la qualité, pour le moment on en est ravi

en gros, je suis seulement arrivé a faire une différence (de composition) dans certains plans de travail. perso, on a opté pour un 3.8cm en mélaminé (comme le font d'ailleurs certains cuisiniste "plus haut de gamme") mais vu la solidité du truc, je me fais pas de soucis

on n'avait cependant pas le budget pour passer sur des plans de travail en pierre naturelle... et LM était parfait pour nous, pour avoir finalement les mêmes caissons (mélaminés) que chez d'autres cuisinistes, sans aller chercher des budgets de 12 ou 15 000 euros.

voilà ! bonne recherche
denz146

Socooc a priori c'est une filiale de mobalpa mais plus entrée de gamme. … Socooc a priori c'est une filiale de mobalpa mais plus entrée de gamme. On peut fabriquer au même endroit mais pas forcément sortir la meme qualité.

Exactement, rien à voir en termes de qualité.
Bah honnetement, pour avoir été chez les 3 se fournissant là (Boulanger, SoCooc et Mobalpa) j'ai pas vu d'énorme différence de qualité dans les structures (pour moi, ce sont les mêmes caissons).
Au final, j'ai préféré le rapport qualité/prix nobilia (au moins sur leurs facades HdG (cat. prix 9/10))
Enitas

Exactement, rien à voir en termes de qualité.

C'est exactement la même chose, la seule petite différence est que chez Mobalpa ils te mettent des remontées en verre d'office dans les coulissants, chez Boulanger c'est une option. Faites juste attention, les vendeurs Mobalpa n'ont pas appréciés que l'usine vende à des groupes comme Boulanger, réseau pro et compagnie, ça leur a rajouté de la concurrence. Du coup ils racontent que c'est différent comme un vendeur Ixina pourrait le faire si vous lui parlez de But.

Par contre Socooc met en avant des modèles moins coûteux et à priori ne vend pas certains meubles (hauteur 83cm je crois) ou certaines options. Mais rien de très différent.

Il faut bien comprendre que le but d'un industriel quel qu’il soit c'est le volume, s'il commence à différencier ses gammes il éclate son volume et perd en rentabilité.

Bon par contre le classement est sans intérêt, Schmidt et Mobalpa c'est kiff-kiff. Darty c'est Nobilia donc du même niveau que confo, ixina and co, ceci dit apparemment le classement est fait par rapport au prix donc ouais ils vendent plus chers la même chose. Nobilia c'est plan de travail non hydrofugé, caisson de qualité identique à Ikea (et encore), façades en polymères (comme Ikea c'est du plastique quoi). Mais après ça peut convenir.

Si tu ne veux pas subir le sketch de vente et de la fausse remise/négociation va chez un indépendant ce sera plus simple.
val60

Bah honnetement, pour avoir été chez les 3 se fournissant là (Boulanger, S … Bah honnetement, pour avoir été chez les 3 se fournissant là (Boulanger, SoCooc et Mobalpa) j'ai pas vu d'énorme différence de qualité dans les structures (pour moi, ce sont les mêmes caissons).Au final, j'ai préféré le rapport qualité/prix nobilia (au moins sur leurs facades HdG (cat. prix 9/10))

C'est pour ça que j'ai choisi Veneta cucine, histoire de changer un peu. J'ai longtemps hésité avec la Bodbyn d'IKEA qui est très très jolie aussi à mon avis.
En tout cas merci pour vos retours je vous avouerai que je ne pensais pas en avoir autant aussi vite
et suite aux infos que vous m'avez communiquer je vais faire un peu evoluer la trame afin qu'on puisse mieux s'y retrouver

Pour avoir été voir cuisinella j'en suis sorti avec un devis à 9K avec eletromenager
ce qui m'a paru juste enorme pour le peu de mobilier
en regardant de plus pres 450e pour un meuble epicier... des conneries du genre lol

L'argument qu'on avait eu de la part de cuisinella est l'epaisseur des planches qui composent le caisson 18mm qui comparé à un autre cuisiniste cheap etait de 16mm cela joue til enormement? avez vous entendu parler de ca ? ou c'est purement marketing
flws

L'argument qu'on avait eu de la part de cuisinella est l'epaisseur des … L'argument qu'on avait eu de la part de cuisinella est l'epaisseur des planches qui composent le caisson 18mm qui comparé à un autre cuisiniste cheap etait de 16mm cela joue til enormement? avez vous entendu parler de ca ? ou c'est purement marketing

je suis loin d'être un expert, mais j'ai suffisamment "créer" des espaces de rangement chez moi pour te dire que dans une cuisine, sur des caissons POSES, 2mm d'aglo ne fait pas grande différence. enfin si, sur le prix
nan mais pour être sérieux : si tu comptes poser masse assiettes, alors oui bien entendu c'est toujours plus intéressant d'avoir un caisson plus épais (attention, cependant, car ca peut rapidement changer l'apparence globale de ta cuisine) pour éviter fissures et autres bombage si y'a trop de poids... mais 16 ou 18 c'est quasiment kiff kiff pour le poids.
A mon sens le meilleur rapport qualité prix c'est IKEA. C'est d'ailleurs l'un des euls à vendre en affichant son prix à l'avance.

But a aussi une gamme correcte mais il faut jouer les marchands de tapis
jarod31

A mon sens le meilleur rapport qualité prix c'est IKEA. C'est d'ailleurs … A mon sens le meilleur rapport qualité prix c'est IKEA. C'est d'ailleurs l'un des euls à vendre en affichant son prix à l'avance.But a aussi une gamme correcte mais il faut jouer les marchands de tapis

les petites differences se jouent sur des caissons un peu spéciaux... tout le monde a des casseroliers en 80/100/120 ou encore des meubles sous eviers en 60 ou 80 etc...
ca va se jouer sur les ranges bouteilles/meuble à epice (20 ou 25 je sais plus chez ikea, inexistant chez LM par exemple, et 15cm chez LM inexistant chez ikea)

pour le coup, nous, on est aussi parti chez LM parce qu'en mesurant, pour éviter de perdre un caisson, le 15cm était top et on a pris la cuisine chez LM
Hello

pour avoir refait 2 cuisines dans ma maison :

- je ne peux que vous conseiller de FUIR AVIVA comme la peste. C'est une bande de charlatans du début à la fin ... Commerciaux, Poseurs, Gérant, ... des rigolos qui ne savent qu'encaisser votre chèque.

- J'ai été agéablement supris par BUT pour ma cuisine secondaire. je n'ai pas pris du Novilia mais du Schuler (gamme signature) et franchement très satisfait !
Confier la pose aux "magasin" et leurs sous-traitant, bonne idée ?
Wazaawok

oui car garantie décennale et poser une cuisine compliquée ne s'improvise pas (ex: plan de travail de 3m20 en granit)
Wazaawok

Comme j'ai dis plus haut c'est à calculer :

(à savoir que si tu prends pas la pose, tu as une TVA à 20% sur les meubles, donc à voir dans le calcul).
Car 4000€ de meuble, c'est une différence de 400€ de TVA. Si tu prends une personne à côté, payée au black 300€... au final tu gagne qu'un billet de 100€.... e si tu as une coquille, style une porte abîmée ou autre, la galère pour la faire remplacer. A prendre en compte, ça peut arriver.

Pour la différence d'épaisseur, c'est surtout le fond qui compte, surtout sur les casseroliers. C'est là qu'on charge le plus, alors sur des casseroliers de plus de 80, je pense que ça à son importance.

Après, c'est vrai que les meubles spéciaux coûte cher, comme les casseroliers, meuble sous evier de type casserolier, meuble à épicesmme les casseroliers.
J'ai au total 3 casseroliers, 1 meuble sous evier de type casserolier et 1 meuble à épices....
Oui ça coûte cher, mais ça à plusieurs avantages :
- organiser le rangement
- tricher sur les côtes
- ne pas trop casser le visuel des lignes, entre portes et casseroliers.
flws

L'argument qu'on avait eu de la part de cuisinella est l'epaisseur des … L'argument qu'on avait eu de la part de cuisinella est l'epaisseur des planches qui composent le caisson 18mm qui comparé à un autre cuisiniste cheap etait de 16mm cela joue til enormement? avez vous entendu parler de ca ? ou c'est purement marketing

Je vais te répondre simplement:

- Nobilia: caisson 16mm d'épaisseur
- Le reste du monde: 18 ou 19mm (et même IKEA, LM, Casto)

Crois tu que s'ils pouvaient faire des économies la dessus les autres ne passeraient pas en 16 si c'était la même chose?
Chandler

- Nobilia: caisson 16mm d'épaisseur- Le reste du monde: 18 ou 19mm (et … - Nobilia: caisson 16mm d'épaisseur- Le reste du monde: 18 ou 19mm (et même IKEA, LM, Casto)

LM c'est 16
leroymerlin.fr/v3/…e=1
=> regarde la ligne "épaisseur caisson"

là c'est un meuble que tu peux faire en casserolier de 80 si tu enleves la plaque au milieu et que tu prends des tiroirs.
En regardant ce lien
leroymerlin.fr/v3/…096

un tiroir = 180e ou le lot de 3 car c'est un peu ambigu
flws

En regardant ce … En regardant ce lienhttps://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/3-tiroirs-de-cuisine-blanc-3d80-rio-l80xh70xp55-cm-e1400794096un tiroir = 180e ou le lot de 3 car c'est un peu ambigu

c'est le lot de 3 qui represente L80xH70xP55 cm
=> 3 tiroirs pour ton caisson de 80 ce qui te fait un casserolier autour de 230€ hors plinthe
Perso, je suis en train de faire ma cuisine avec "Cuisine Raison". Ils n'ont pas de boutique et ne fonctionne que du bouche à oreille.
En gros, tu va sur leur site, tu contactes ensuite un cuisiniste près de chez toi et il vient directement chez toi (très pratique avec les enfants...). C'est lui prend les côtes et regarde ce qu'il y a dans tes placard actuels pour faire en sorte de tout faire rentrer dans la nouvelle. Ensuite, tu as les plans 2D et 3D et tu adaptes comme tu le souhaites (avec ou sans montage, électroménager, évier, robinet, etc...).
Et apparemment, ça serait des meubles fabriquer en France.

Je ne peux pas encore donner d'avis sur la cuisine car elle sera osé que début juillet mais pour le moment, je suis satisfait
et au niveau prix ca donne quoi?
ça va être difficile de comparer car ma cuisine à un angle de 125° au niveau de la plaque de cuisson mais en gros, j'ai pour 8000€ posé (caisson blanc, façade alternance bois chêne clair et blanc, environ 6m de plan de travail couleur chêne clair (épaisseur 3.9cm), jambe de meuble couleur bois):
- 1 meuble range torchon largeur 15
- 1 meuble sous-evier de 60
- 1 casserolier de 90 avec 3 tiroirs
- 1 meuble "double poubelle" de 45
- 2 meuble tiroirs + portes de 60
- 1 colonne pour le four + micro-onde
- 1 colonne pour le frigo
- 2 petites colonnes (hauteur 150) de 50
- 1 meuble bas de 100
- 1 meuble façon buffet qui est adossé à l'évier et qui est plus haut pour faire comme un bar (largeur 150, hauteur 120).
- 1 meuble haut largeur 100, hauteur 30
c'est vrai que je m’aperçois que je t'ai donné un prix sans te donner les éléments... mea culpa.

donc moi c'était autour de 4000€ (posé par mes soins, autour de 2 semaines de travail pour les meubles/electro + le plan de travail + la crédence)
- 3 meubles haut
- 1 meuble sous évier + évier granit + robinet rabattable (j'ai une fenêtre juste au niveau de l'évier...)
- 1 meuble d'angle sans l'option tourniquet
- 1 meuble à epice + intérieur
- 1 casserolier de 60
- 1 casserolier de 80
- 1 meuble a porte de 40
- 1 colonne de 2.20m (emplacement pour four encastré + four micro onde avec rangement en haut et en bas)

à ca on rajoute
- 2 plinthes
- 2 plans de travail stratifié
- 1 joue de finition (j'ai fais mes filleurs avec la chute)
- crédence carreaux blancs effet 3D + mosaique
- 1 fond de hotte

pour ceux que ça interesse, voici à quoi ca ressemblait y'a 3 ans avant que je fasse quelques finitions
goo.gl/pho…oN6
goo.gl/pho…Sj9
Chandler

Je vais te répondre simplement:- Nobilia: caisson 16mm d'épaisseur- Le r … Je vais te répondre simplement:- Nobilia: caisson 16mm d'épaisseur- Le reste du monde: 18 ou 19mm (et même IKEA, LM, Casto)Crois tu que s'ils pouvaient faire des économies la dessus les autres ne passeraient pas en 16 si c'était la même chose?

Perso, j'ai une cuisine Nobilia depuis 20 ans. Je la change pour des questions de design, mais elle n'a pas bougé en qualité...
16mm pour des caissons qui sont fixés les uns aux autres avec des joues de finition c'est bien plus que suffisant.

Accessoirement, parler d'épaisseur sans parler de densité ne sert à rien.
MonsieurFlal

les petites differences se jouent sur des caissons un peu spéciaux... … les petites differences se jouent sur des caissons un peu spéciaux... tout le monde a des casseroliers en 80/100/120 ou encore des meubles sous eviers en 60 ou 80 etc...ca va se jouer sur les ranges bouteilles/meuble à epice (20 ou 25 je sais plus chez ikea, inexistant chez LM par exemple, et 15cm chez LM inexistant chez ikea)pour le coup, nous, on est aussi parti chez LM parce qu'en mesurant, pour éviter de perdre un caisson, le 15cm était top et on a pris la cuisine chez LM

Non, les casseroliers en 100 ne sont pas disponibles chez Ikea, Leroy Merlin, etc .... Dans certaines compositions ça peut être embêtant. J'en avais besoin et j'ai dû aller voir la concurrence.

Concernant Mobalpa VS SoCooc, c'est un ami qui bosse au siège social de Mobalpa qui m'a dit que la différence de prix entre les deux était justifiée. Par contre c'était hors budget pour moi Mobalpa alors je suis partie voir la concurrence (Lapeyre), par rapport à SoCooc c'est à peu près la même chose.
Après pour ceux qui veulent "peuvent vous pouvez aussi mettre la photo de l'avant après
et merci pour toutes les infos ca aide pas mal mine de rien

> dejà de connaitre la particularité entre les vendeurs la taille des meubles dispos ou non.
> Découvrir les différents cuisinistes et ainsi pouvoir comparer à gamme identique les prix
Pour ceux voulant faire de bonnes affaires, je conseille d'aller voir les cuisinistes en septembre! ....quitte à se faire livrer en janvier si besoin.
C'est alors la bonne période pour faire jouer la concurrence.
Sinon l'intérêt d'un cuisiniste est d'avoir ses meubles pré-montés et du sur-mesure pour son plan de travail.

Perso, je prends mes caissons et façades à BricoDépôt et je les monte moi-même.
Je conseille un plan de travail en 38 mm ... par contre il faut être deux pour la manipulation.
Il est aussi possible d'emboîter soi-même des plans de travail avec des tenons/mortaises pour peu que vous ayez de l'imagination, des idées.

J'en ai pour maxi 1000€ sur une longueur de 3 m (classiquement un meuble casserolier 60 cm, un meuble évier 80 cm, un meuble bas 40 cm, un meuble bas 60 cm plaque de cuisson, 1 espace (60 cm) pour la machine à laver, deux meubles haut 80 cm). Si 'îlot'... un casserolier 80 cm, un meuble plaque de cuisson 60 cm et un meuble bas 60 cm.

Pour les dimensions des caissons ....Bricot Dépôt propose des casseroliers en 60 ou 80 cm, des meubles haut en 60 ou 80 cm, des meubles éviers en 120 ou 80+40, des meubles bas en 40 ou 60 cm .. Il y a aussi des caissons d'angle ou de 15 cm (ie huiles/pains). Le choix des façades fait ensuite la différence en terme de prix.
le bon moment pour acheter une cuisine équipée ce sont les soldes

tu prends ton électro en soldes et tu négocies la cuisine
Ce que j'ai aimé avec ma cuisine Ikéa c'est la possibilité de faire monter les caissons jusqu'au plafond. (3 cm en dessous)

J'ai un studio et chaque m2 est utile.

Pour les prix, c'était meilleur que Lapeyre à l'époque et que les cuisinistes en général.
Ha oui bien vu pour les soldes ! C'est le moment de faire des bonnes affaires
Pendergast

le bon moment pour acheter une cuisine équipée ce sont les soldestu p … le bon moment pour acheter une cuisine équipée ce sont les soldestu prends ton électro en soldes et tu négocies la cuisine

C'est exactement ce que nous avons fait, c'est pour ça que j'ai fait un devis à part pour l'electro

J'espère que la pèches aux soldes va etre correct cette année !

J'invoque les dieux dealabiens !
Questions à tout hasard, pour les cuisines IKEA, seul leur électroménager est bon pour les frigo encastré, four hotte e plaque... ? Ou vous avez déjà pris ailleurs l'électro ?
Wazaawok

Questions à tout hasard, pour les cuisines IKEA, seul leur électroménager … Questions à tout hasard, pour les cuisines IKEA, seul leur électroménager est bon pour les frigo encastré, four hotte e plaque... ? Ou vous avez déjà pris ailleurs l'électro ?

Sans parler d'Ikea, les fours, plaques de cuisson, hotte, machines à laver (linge ou vaisselle) ont des dimensions classiques - la plaque de cuission posera peut-être problème au niveau de sa visserie sur les côtés ou autours de l'alimentation au pire. Le réfrigérateur encastré peut poser plus de problème : ce sont des modèles spécifiques et le système d'accroche de la facade de la porte peut-être différent.

Pendergast

le bon moment pour acheter une cuisine équipée ce sont les soldestu p … le bon moment pour acheter une cuisine équipée ce sont les soldestu prends ton électro en soldes et tu négocies la cuisine

Soldes ...en septembre pour la plupart des cuisinistes!
Un peu comme il existe en France 'le mois du blanc'....après il y a bien sûr des enseignes qui soldent/font des promos toutes l'année.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions