Avis sur les cuisinistes

37
23 octobre
Salut tout le monde,

J'ai une maison en construction pour l'année prochaine et je commence à faire le tour des cuisinistes et de leurs offres, seulement après chaque "entretien" (pas de réel rendez-vous pour se projeter pour le moment) je ressort à chaque fois convaincu par ce qui au final s'avère être un jeu d'acteur quand en rentrant à la maison je lis ici et sur internet que la plupart de leurs discours sont les mêmes et qu'ils sont souvent enjolivés.

J'ai été faire un tour à Castorama et à BUT sans parler avec un cuisiniste. J'ai pu voir que BUT avait l'air d'être un serieux candidat dans certaines discussions ici.

Dans l'ordre j'ai discuté avec:

Cuisinella: ils m'ont dit qu'avec le budget que j'avais je devrais sûrement me contenter de leur gamme "Rapide" sur laquelle les meubles sont plus fins et non peint à l'intérieur. J'ai trouvé le discours assez peu professionnel.

So'Cooc: ils nous ont vendu le fait d'être serieux dans le suivi, le SAV, les offres et le choix dans la hauteur des meubles. Le budget énoncé ne semblait pas leurs poser de problème.

Ixina: c'est le cuisiniste que j'ai trouvé le + sérieux, la personne qui nous as le plus expliqué (et sans nous harceler quand nous sommes rentrés dans le magasin), seulement ils se sont vantés d'être fabricants et d'être au même niveau de gamme que Schmidt et Mobalpa, j'ai pu lire ici que ces deux informations étaient fausses... ils parlent aussi de tarifs nets.

Cuisine Plus: entretien assez bref car nous sommes entrés juste avant la fermeture mais une fois encore pas de conseiller qui nous saute dessus et une dame très professionnelle. Semble avoir une gamme similaire à Ixina? Peut-être un peu plus cher.

Nous projetons une cuisine en U avec un retour qui ferait office de coin repas. Nous estimons notre budget entre 5000 et 8000€ sachant que nous pensons fournir nous même l'électroménager (sauf offres), pensez vous que nous sommes aller voir les bonnes personnes? Avez vous des conseils ou des expériences à partager?

Merci d'avance de votre aide!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
37 commentaires
Nous en sommes à notre 3 ème cuisine chez castorama modèle Gossip , nous avons trouvé que le rapport qualité /prix était intéressant, de plus on a pu profiter de la promo -25% sur les cuisines ce qui n'est pas négligeable surtout sur des budgets élevés, le cuisiniste qui nous l'a posé nous a dit qu'il existait seulement 3 fournisseurs de cuisines en EU et les caissons sont quasi identiques à chaque fois seul les façades et la quincaillerie changent.
Pour Casto en terme de qualité on est entre du hygena et du Conforama toujours d'après cette personne.
Tu peux faire très facilement ta cuisine via le logiciel Casto 3d et/ou le finaliser en magasin sur rdv.
Ça doit dépendre du magasin mais vers chez moi ils sont très pro (13 plan de campagne ?)

On a voulu tester leroy merlin mais le logiciel est une usine à gaz, et les propositions trop chères à qualité équivalente

Sinon il y a ikea qui font de très bonnes cuisines aussi, mes voisins en ont une qui est vraiment très belle et à l'air costaud
En espérant avoir pu t'aider un peu
Édité par "N.Larson" 23 octobre
Pour ma part, je valide les propos de @N.Larson vis à vis de Castorama.
J'ai monté la mienne en modèle Kadral Chene il y a deux ans. En ayant beneficié à l'époque de 30% sur les facades et 20% sur les caissons. Les caissons sont les mêmes qu'a 90% des endroits (16mm d'ep), après la densité change peut-être.
A monter sois même il n'y a pas de soucis. De base (peut-être lié au modèle Kadral) les charnières étaient amorties (Pas forcement le cas de base de partout). Le rapport qualité / prix est interressant.
Au niveau de la livraison, tout était à monter. Certains cuisinistes livrent par exemple les caissons déjà monté, mais le prix n'est plus le même non plus. En étant un minimum bricoleur, cela ne pose pas de problèmes.

Leur logiciel 3D est très simple, et permet par la même occasion de se faire rapidement une idée du prix de la cuisine en fonction de leurs modèles.
Édité par "bob69740" 23 octobre
Je te conseillerais aussi ikea, fais une simulation sur le site et tu récupères les pièces, pas besoin d’un vendeur
Pour notre part, on a pris LM, ça été vite puisqu'on à pu avoir un vendeur mais il est vrai que leur logiciel est pas top top.
Autre chose à prendre en compte, si tu veux rajouter un meuble ou autre, quand la collection est terminé, il ne propose pas d'autres produit en remplacement :/
Je vais faire la pub de CUISINELLA car pour moi il ont était les meilleurs rapport qualité prix sérieux très pro de très bon conseil , et une très bonne entente avec les personne en contact , en ce qui concerne la pose on s'en ai occupé avec mon père qui était du métier poseur pendant de nombreuse année maintenant à la retraite , aucune surprise lors de la pose la qualités et bien la le seul petit (regret ) la couleur gris uni mat les trace de doigts sur les portes ,ma femme les nettoies une fois par semaine , en ce qui concerne la credence on la pris sur coteverre.fr et plus que ravi ,ne pas hésité à mettre les devis en concurrence , moi j'avais des devis de so cook schmit Leroy merlin et mobalpa. Voilà pour ma petite histoire bonne recherche à toi
Merci à tous pour vos réponses,

@N.Larson@bob69740 je vais étudier + profondément Castorama dans ces cas là. Et oui c'est aussi le Castorama de Plan de Campagne que j'avais visité.

@Vp. J'avais eu cette idée au début avant qu'on me dise que leurs cuisines prenaient énormément l'eau, j'ai trouvé ça bizarre sachant que dans mon appartement j'ai déjà un ou deux caissons Method qu'il m'arrive de mouiller et qui n'ont pas bouger, merci pour ton aide!

@moli merci pour ton retour, je n'avais pas envisagé du tout d'aller chez Leroy Merlin, je vais y faire un tour du coup, je pensais (bêtement) qu'ils ne proposaient que des meubles cuisines de base.

@myliamoun super, merci pour ton retour, la dame chez Cuisine Plus nous as justement mis en garde sur les matières qui apportent des traces de doigts. Tu sais si tu as eu une histoire de gamme chez Cuisinella? Ils m'ont parler d'une gamme classique et d'une gamme moins travaillée "Rapide."

Merci encore à vous.
Bonjour, je suis dans une situation assez proche. La maison arrive en fin de construction et nous nous sommes posés le même genre de question il y a quelques temps. Pour la part je voulais que la cuisine soit livrée et installée, nous avons donc écarté les boutiques ne faisant pas de pré-monté. Chez Ikea par exemple le prix de la cuisine était intéressant mais le tarif de l'installation était complètement exorbitant. Nous sommes donc allés voir différents cuisinistes. Ixina a bonne réputation mais la qualité des meubles est plus faible que Schmidt par exemple. Les autres c'est juste des beaux parleurs. Au final nous avons mis en concurrence Schmidt et Turini (une grosse boutique toulousaine) qui ont des meubles de qualité équivalente, qui proposent l'installation et qui ont eu un vrai de regard de conseil pour aménager au mieux cette cuisine.
La cuisine fait 12m² et nous avons une cuisine en U avec un retour avec un bar.
Au final nous en avons pour environ 6500€ pour les meubles + évier et robinetterie, livraison et pose. Nous achetons a part l'électroménager.
Schmidt et Turini sont arrivés au même tarif négocié pour un prix de base soit disant de 12000€...
Nous avons choisi Turini parceque je préférai l'aménagement proposé, mais rien de plus.
Les cuisinistes sont globalement de bons arnaqueurs ne surtout pas hésiter à négocier le tarif.
Aucune idée pour les différences de gamme la seul chose que je peux te dire les panneaux sont en 19mm ou 18mm je sais plus trop et la couleur intérieur des meubles sont de la couleur de la façade
Jai testé cuisinella gamme standard : bons matériaux SAV merdique ,il a fallu 18mois pour résoudre des erreurs de livraisons , mes amis ont dû patienter plus de 4ans et se résigner à faire des modifications sur leur plan de base vu que les collections changent .
Aujourd'hui j'ai une cuisine ikea , depuis 4ans et rien à redire , le bémol c'est que nous avons monté nous même. Sans regret, je me souviens de sacré partie de rigolade !
En revanche sdb Leroy merlin, pour le coup je regrette amèrement ! Les meubles ont pris l'humidité, a l'intérieur d'un tiroir ,les poignées des meubles ,la peinture a sauté et le bas d'un caisson accroché à 70cm du sol est gonflé . En magasin, on nous a répondu il faut pas mettre d'eau dessus perso je trouve cela choquant comme réponse, sachant que l'on parle de meubles pour sdb ! En comparaison j'ai une commode ikea qui est dans la sdb depuis bien plus longtemps que les meubles Leroy merlin et qui est intact malgré un précédent séjour de 1 an dans une sdb humide !!!
la porte de douche ,le robinet du lavabo et le pommeau de la baignoire nous ont lâché pile poil à la fin de garantie.
@Goodix33 je cherche également à faire installer la cuisine par un pro! Schmidt s'était aligné sur le tarif? Je vais chercher s'il y a des cuisinistes indépendants sur Marseille aussi. Merci à toi!

@myliamoun super merci a toi, moi il m'en a presque immédiatement parler...

@AurélieDams c'est ce que je redoute le + chez les cuisinistes sur le SAV car je lis ce genre d'avis de partout...! Merci aussi pour ton avis Leroy Merlin car il faudra aussi qu'on pense à la salle de bain après!
ClutchRaph23/10/2019 10:01

Merci à tous pour vos réponses,@N.Larson @bob69740 je vais étudier + pr …Merci à tous pour vos réponses,@N.Larson @bob69740 je vais étudier + profondément Castorama dans ces cas là. Et oui c'est aussi le Castorama de Plan de Campagne que j'avais visité. @Vp. J'avais eu cette idée au début avant qu'on me dise que leurs cuisines prenaient énormément l'eau, j'ai trouvé ça bizarre sachant que dans mon appartement j'ai déjà un ou deux caissons Method qu'il m'arrive de mouiller et qui n'ont pas bouger, merci pour ton aide!@moli merci pour ton retour, je n'avais pas envisagé du tout d'aller chez Leroy Merlin, je vais y faire un tour du coup, je pensais (bêtement) qu'ils ne proposaient que des meubles cuisines de base.@myliamoun super, merci pour ton retour, la dame chez Cuisine Plus nous as justement mis en garde sur les matières qui apportent des traces de doigts. Tu sais si tu as eu une histoire de gamme chez Cuisinella? Ils m'ont parler d'une gamme classique et d'une gamme moins travaillée "Rapide."Merci encore à vous.

Perso aucun souci d’eau depuis au moins 5 ans, ils sont encore comme neuf, pas de trace d’usure bizarre et le prix top
Niveau SAV dans notre maison précédente nous avions fait une cuisine chez Schmidt. Livraison et pose parfaite. Nous avons eu un soucis sur le four pris chez eux 1 an après, le réparateur est venu a domicile en quelques jours. Le plus embêtant ça a été pour avoir une grille en plus dans le four. J'ai fini par l'avoir mais ça a mis 6 mois en les appelant tous les 15 jours. Après ils ont été assez sympa car ils nous ont offert un jeu de filtres a charbon pour la hotte pour réparer le délai. C'est pas énorme mais le geste est sympa
Bonjour,

Pour les magasins que t'as consulté, moi j'en ai aussi consulté certains il y a 6 mois.
C'est assez compliqué de comparer les cuisinistes sans un projet bien défini, pour qu'on puisse comparer ce qui est comparable. C'est comme si j'arrive chez un vendeur Xiaomi et je lui demande un prix pour un téléphone 6" et pareille chez Samsung, ils vont me faire une proposition sans préciser tout le reste (processeur, capacité, type d'écran, cameras, etc etc)

Moi j'ai affiné mes souhaits au fur et a mesure, et je me suis calé sur une gamme donné (laqué ou pas, épaisseur des éléments, type de plan de travail, dimensions des éléments, en kit ou assemblé d'usine)

Une fois ce travail fait, je me suis rapidement aperçu que, face à mes attentes et budget disponible, je déciderais de passer en gamme monté d'usine (beaucoup plus costaud que les meubles en KIT genre IKEA, Castorama, LeroyMerlin, etc)

En ce qui concerne le monté d'usine, il y en a plusieurs vendeurs, mais en termes de fabricants il n'y a pas autant que ça.

Socooc fait partie du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Socoo’c, Delpha), ils sont fabricants de meubles et Socooc est désormais l'enseigne de cuisines "premier prix" chez eux. Il s'agit donc du made en France avec toutes ses avantages et inconvénients.

Ixina a été acheté par le groupe NOBILIA, qui est un fabricant de cuisines Allemand, et qui fourni environ 80% des cuisinistes en France, donc très très facile à faire jouer la concurrence !

Cuisinella c'est aussi un cuisiniste qui travaille avec les produits NOBILIA, mais pour moi, ils ont appliqué une politique commerciale trop agressive dès le départ et je les ai très vite écarté de mes consultations.

Cuisine Plus : Apparemment ils travaillent avec plusieurs fabricants, malgré que Nobilia est devenu son actionnaire majoritaire. Je ne les ai pas consulté, mais le choix doit être diversifié.

Mon choix personnel a été Nobilia, car ils y en a tellement de vendeurs que les négociations sont plus faciles à faire (ixina, Cuisinella, but, conforama, eco cuisines, aviva, noblessa, etc etc) , mais, comme j'ai dit, il faut d'abord choisir la gamme et l'implantation à l'élément près pour pouvoir comparer.

Si le budget le permet, je te conseille le monté d'usine car par rapport à la qualité de la cuisine en KIT à monter soit même il n'y a pas photo.

Tu peut aussi consulter énormément de discussions au sujet cuisine sur le site forum construire forumconstruire.com/con…php , il peut être très utile même pour les autres postes/étapes de ta construction.

Je te souhaite une bonne construction , la mienne est encore à la dalle, je ne pense pas avoir hors d'eau hors d'air avant Janvier
Une chose est sûre, j'ai vraiment l'impression que chacune des enseignes peut-être excellente ou à fuir selon l'agence, c'est vraiment du cas par cas...

@Goodix33 merci pour ton retour sur Schmidt, j'irais voir et qui sait peut-être qu'ils pourront me proposer quelque chose qui entrerait dans mon budget.

Salut, @Djmdias d'abord merci pour ta réponse! Notre projet est presque défini en effet, on souhaite partir sur une cuisine montée d'usine que nous ferions poser, c'est pour cela qu'au début je ne m'étais pas tourner vers les magasins comme Castorama etc... car je pensais bêtement que ce n'était pas ce qu'ils proposaient. Nous avons aussi également choisit à quelques détails prêt nos matériaux (façades, plans de travaux...) et couleurs.

Ixina m'ont parler de prix nets et j'en ai déduits qu'aucune négociations n'étaient possibles, c'est faux j'imagine? Car comme tu dis ils se fournissent chez Nobilia et ne sont pas constructeurs comme ils ont pu s'en vanter.

Merci beaucoup pour ton message, bonne construction également, bon courage.
Salut,
Nous avons fait construire notre maison aussi (réceptionnée en mai), et pour la cuisine après avoir vu So'cooc, Cuisinella et Envia nous avons finalement choisi BUT. On les a surtout choisi parce qu'ils proposaient une promo sur les meubles de la gamme signature + la livraison et pose gratuite + crédit 30 mois à 0%.
Pour avoir une idée, niveau budget c'était 5000€ sans électro ni évier (1 armoire pour frigo encastré + 1 armoire four, micro-onde, placard + 1 armoire tiroirs à l'anglaise + casserolier 3 tiroirs 120cm + épicier 30cm + 1 meuble bas à double tiroir 80cm + 1 meuble sous évier 90cm + 1 meuble bas "simple" 60cm + plan de travail 3m profondeur classique + 1 plan pour ilot de 250x110cm + façade pour lave vaisselle).
Il y a juste eu des meubles un peu abimés à la livraison et au montage mais tout à été remplacé sans problème, juste délai un peu long (env 5 mois) surtout avec les vacances d'été...
Donc dans l'ensemble très content de notre cuisine !
Exit Schmidt pour mon cas.
@phlo_rfl c'est pas le 1er bon avis que je lis sur BUT, je vais voir aussi car j'aime pas mal leur collection, merci!

@hvu des problèmes avec?
ClutchRaph23/10/2019 16:29

@phlo_rfl c'est pas le 1er bon avis que je lis sur BUT, je vais voir aussi …@phlo_rfl c'est pas le 1er bon avis que je lis sur BUT, je vais voir aussi car j'aime pas mal leur collection, merci!@hvu des problèmes avec?

Yes, commercial insistant... un service client peu appréciable... une garantie qui n'en est pas une... ça fait partie de la panoplie de la plupart des cuisiniste ? Sorry s'il y a des cuisinistes parmi vous...
hvu23/10/2019 18:31

Yes, commercial insistant... un service client peu appréciable... une …Yes, commercial insistant... un service client peu appréciable... une garantie qui n'en est pas une... ça fait partie de la panoplie de la plupart des cuisiniste ? Sorry s'il y a des cuisinistes parmi vous...

Hélas j'ai l'impression qu'ils ont tous la même réputation!
Cuisine installée il y a un an pour ma part. Passé chez Mobalpa, ils nous ont à peine regardé, on avait pas le profil d'un couple plein de fric.
Vu Ixina et So cooc, assez proche niveau prix et finitions. Ixina un peu plus commercial dans le sens "il faut vendre ", et donc insistant. So cooc plus conciliant.
Il faut quand même négocier car ils ont de bonnes marges je pense.
L électroménager pris à part.
Tout fonctionne bien à ce jour
Il y a 1 an et demi, nous avons acheté dans l'ancien et refait la cuisine de quasi 12 m2 ouverte.
Nous avons acheté le tout chez IKEA, sauf les plans de travail(brico dépôt ). Le seul électro acheté là bas à été le lave vaisselle pour les problèmes façade. ( meuble + LV = 2500 ou 2700 euros. )

L électro à été acheté chez ubaldi. Beaucoup de commandes chez eux d ailleurs , livreurs au top !

Pour le montage on a embauché un auto entrepreneur qui a fait pas ma de truc dans la maison dont la cuisine
salut, y'a 2 ans, nous avons fait construire notre maison aussi, ducoup on a fait comme toi à faire le tour des cuisinistes.

alors socook et cuisinella c'était des rigolos franchement manque de professionnalistes

schmidt et mobalpa m'ont pris de haut genre vous avez pas les moyens

Arthur Bonnet magnifique mais pas abordable

notre choix c'est porté vers ixina et je suis pas déçu
Salut @LePtitMousse et merci pour ta réponse, du coup tu as choisi So'Cooc et tout est nickel? Tu as pu négocier environ à combien de %?

Salut @hjeremyf02 merci pour ton expérience, au début j'étais vraiment pour me bâtir une cuisine chez IKEA mais j'ai fini par me résigner car je préfère tout faire réaliser par la même enseigne, c'est peut-être bête mais je pense qu'en cas de pépin ça sera plus facile à gérer! Merci encore!

@teddy9303 salut, merci pour ton avis, du coup moi qui suis également intéressé par Ixina... tu as pu négocier le tarif qu'ils t'ont annoncé? Car encore une fois moi il n’arrêtait pas de se vanter d'avoir des tarifs nets par rapport aux autres constructeurs car ils étaient eux mêmes fabricants (ce qui est faux du coup).
J'ai négocié entre 10 et 15%, je ne me souviens plus exactement. je pense qu'Ixina aurait pu s'aligner si j'avais insisté, mais nous avions préféré le contact So Cooc
LePtitMousse24/10/2019 10:09

J'ai négocié entre 10 et 15%, je ne me souviens plus exactement. je pense q …J'ai négocié entre 10 et 15%, je ne me souviens plus exactement. je pense qu'Ixina aurait pu s'aligner si j'avais insisté, mais nous avions préféré le contact So Cooc

Super, merci ça fait quand même une belle somme. Pour l'instant à part le fait de m'annoncer des tarifs fixes et se vanter d'être fabricant chez Ixina, ce sont également So'Cooc et Ixina qui m'ont fait la meilleure impression dans la relation client. J'ai bien apprécié également Cuisine Plus, mais nous n'avons pas eu le temps de vraiment discuter de tout vu l'heure à laquelle nous y étions.
C est ce qui m à fait aller chez ikea.
Les commerciaux des cusinistes. C est nous les meilleurs des meilleurs. Alors que les 3/4 passent par nobilia...
Et devoir négocier pendant 2 à 3 rdv Avec chaque cusiniste. Pas le temps Perso....
Quand tu vois qu ils t annoncent 12 000 et qu à peine assis la cuisine est à 9000, ça fait peur!

Dire que ma compagne côtoie régulièrement le patron d ixina...
Édité par "hjeremyf02" 24 octobre
alors on avait un budget de 10 mille euro, elle a dépassé de 2000€ ducoup il nous a rajouté plein de petite choses

par exemple les 5 electro menager pour 1500€ offert (plaque, frigo micro onde, lave vaisselle et four)

ils nous a offert genre le robinet a aimant, un "flip e" c'est genre un truc qui se met sur ta table de travail et t'as 3 prise et une usb en plus, et sous l'évier la poubelle sur rails, ah et aussi le truc pour ranger les couverts et les anti dérapant pr le casseroliers

donc j'ai payé environs 12 000€ avc tout cité au dessus offert
Jvais embrouiller l'esprit au futur acquéreur....lol
On avait faillit acheter une maison avec une cusiine de chez darty aussi. A part le plan de travail, la cusine était pratique et Moderne
Bonjour,

J'ai oublié de vous conseiller de voir aussi cuisine clic.
Ils font une vente à distance (RDV par vidéo conférence), et ils vendent des meubles Harmony.
Le commercial avait vraiment envie de vendre, ce qui est bon car il s'est aligné sur les offres dont je lui ai parlé, au final ma femme a préféré Nobilia pour une question d'esthétique du plan de travail... Mais selon les experts, Harmony reste au dessus de Nobilia en termes de qualité.

Pour en avoir une idée, voici leur proposition, qui d'ailleurs sera en tout identique à ma configuration chez Nobilia:

26465462-2jiyh.jpg
26465462-YMqQo.jpg
Descriptif:

Panneau épaisseur 19 mm en aggloméré laqué brillant avec chants ABS 10/10.
Finition caisson : En panneau laqué brillant épaisseur 18 mm, de classe E1, avec chant avant en ABS 8/10 de même teinte.
Les étagères des meubles sont réalisées en panneau laqué brillant épaisseur 18 mm, et sont dotées d'un mécanisme de blocage, anti-basculement.
Dans les caissons gris, les étagères sont également dotées d'un chant avant en ABS 8/10 de coloris assorti. Pieds réalisés en ABS réglable en hauteur.
Toutes les charnières sont de type autofreinante; elles sont réalisées en acier nickelé et disposent d'un système de clipsage/déclipsage rapide de la plaquette.
Le mécanisme de freinage est incorporé dans la charnière dans une boîte en téflon.
Les suspensions intérieures réalisées en ABS sont testées pour supporter une charge de 130 kg la paire selon les normes du test de charge LGA. Elles sont réglables en hauteur et en profondeur et sont dotées d'un cache en métal nickelé.
Les tiroirs sont dotés de glissières à sortie totale, et équipés du mécanisme Blumotion (mécanisme de freinage intégré aux glissières).
Poignées profil posés d'usine, sans perçage (pas ceux qu'on voit dans les images).

Composition:

1 élément bas en 60 pour Lave vaisselle.
1 élément bas en 60 pour évier (fond en Aluminium).
1 élément bas en 80 avec 2 portes et tablette.
1 élément bas de coin avec tablette et porte de 45.
1 casserolier de 120 avec 1 tiroir et 2 casseroliers.
1 porte épices de 30.
1 colonne four + micro ondes.
Plan de travail en 3,9cm d'épaisseur
Crédence de 23 cm d'haut en 1,8 cm d'épaisseur
Socles
Coté finition pour colonne
Range couverts pour le tiroir du 120
Poubelle dans le sous-evier.

Ilot composé de :
1 élément en 100 (2 portes et tablette)
1 élément en 50 (1 porte et tablette)
plan de travail 158x95
Jambage faite avec du plan de travail.
Socles
Coté finition arriéré meubles (1 seule pièce de 150 cm)

Tout arrive assemblé et les plans de travail et crédences prêts à être posés (uniquement les découpes pour évier et plaque de cuisson à faire).

Il m'avait proposé, livraison comprise mais sans pose 3490€, mais vu ce qu'il y a à faire, on n'a même pas besoin d'un professionnel pour faire la pose.

Voila, j'espère que ça puisse t'aider aussi dans ton choix.
Merci @teddy9303 et @hjeremyf02 pour vos réponses encore! Ça m'aide pas mal et ça m'aidera aussi lorsque je discuterais avec des cuisinistes.

@Djmdias super, je connaissait pas du tout, ça a l'air très sympa et surtout très abordable même si nous aurions besoins de la pose de notre coté, ça a l'air très raisonnable pour ce que tu énonce! Merci à toi, je vais m'y pencher aussi! Belle implantation au passage!
Bonjour,

Je suis actuellement depuis un mois en pleine recherche de cuisiniste pour mon futur appartement en VEFA. Pour avoir une idée ci-dessous une photo de l'implantation.
26526258.jpgJ'avais déjà une idée des meubles et de l'implantation souhaités pour comparer les prix.

Mon premier devis était chez SoCoo'c (Groupe Mobalpa), l'accueil était très bien et le devis respectait mon budget.
4800€, meubles uniquement.

Mon deuxième était chez Cuisinella (Groupe Schmidt), j'ai pas du tout apprécié le rdv. Le vendeur ne voulait pas faire de devis ou d'implantation sur son ordi dès le premier rdv.
4800€, meubles uniquement.

3ème rdv chez Ikea, j'avais déjà effectué une implantation sur leur outil de conception. Ils ont moins chère, mais pour le montage ça prend beaucoup de temps (meuble en kit oblige) et le gros inconvénient c'est de devoir acheter leur propre lave-vaisselle ou faire des modifications "complexes" pour intégrer une Siemens par ex.
2200€ de meubles uniquement.

Dernier rdv chez Boulanger. Oui oui certains Boulanger vendent des cuisines (en Essonne pour mon cas) . J'ai trouvé pas mal d'avis positifs sur forum de construction. Ils utilisent que des meubles montés en usine du groupe Mobalpa et Socoo'c.
L'accueil était parfait, ils ont les mêmes références que Socoo'c donc j'ai pu comparer les mêmes prix.
3600€ de meubles uniquement donc nettement moins chers que Socoo'c.
Sachant que si tu achètes l'électroménager, tu auras 7 ans de garantie. C'est vrai qu'ils ont pas les meilleurs prix par rapport à un ubaldi par ex mais 7 ans de garantie sur l'electro c'est pas mal.

Je vais finalement choisir Boulanger pour mon cas.
Bon courage à toi !
Édité par "badr_ch" 27 octobre
Salut, les tons de ta cuisine ressemblent à ce que je veux aussi faire. J'ai appris ici il y a peu que Boulanger faisait des cuisines, chez-moi à Marseille je n'ai jamais vu un rayon cuisine dans un magasin Boulanger, tu pense que c'est juste qu'ils ne les exposent pas? En tout cas leurs tarifs ont l'air intéressants.

Merci à toi!
badr_ch27/10/2019 08:03

Bonjour,Je suis actuellement depuis un mois en pleine recherche de …Bonjour,Je suis actuellement depuis un mois en pleine recherche de cuisiniste pour mon futur appartement en VEFA. Pour avoir une idée ci-dessous une photo de l'implantation. [Image] J'avais déjà une idée des meubles et de l'implantation souhaités pour comparer les prix.Mon premier devis était chez SoCoo'c (Groupe Mobalpa), l'accueil était très bien et le devis respectait mon budget.Mon deuxième était chez Cuisinella (Groupe Schmidt), j'ai pas du tout apprécié le rdv. Le vendeur ne voulait pas faire de devis ou d'implantation sur son ordi dès le premier rdv. 4800€, meubles uniquement. 3ème rdv chez Ikea, j'avais déjà effectué une implantation sur leur outil de conception. Ils ont moins chère, mais pour le montage ça prend beaucoup de temps (meuble en kit oblige) et le gros inconvénient c'est de devoir acheter leur propre lave-vaisselle ou faire des modifications "complexes" pour intégrer une Siemens par ex. 2200€ de meubles uniquement. Dernier rdv chez Boulanger. Oui oui certains Boulanger vendent des cuisines (en Essonne pour mon cas) . J'ai trouvé pas mal d'avis positifs sur forum de construction. Ils utilisent que des meubles montés en usine du groupe Mobalpa et Socoo'c. L'accueil était parfait, ils ont les mêmes références que Socoo'c donc j'ai pu comparer les mêmes prix. 3600€ de meubles uniquement donc nettement moins chers que Socoo'c. Sachant que si tu achète l'électroménager, tu as 7 ans de garantie. C'est vrai qu'ils ont pas les meilleurs prix par rapport à un ubaldi par ex mais 7 ans de garantie sur l'electro c'est pas mal. Je vais finalement choisir Boulanger pour mon cas. Bon courage à toi !

Dis moi le prix chez ikéa me semble ultra élevé par rapport à ce que tu as.
J ai exactement la meme couleur etc. Mais cusine beaucoup plus grande. Juste pris le lave vaisselle chez eux. 2500 ou 2700 je crois.
Les plans de travail tu les a pris chez eux aussi peut être.
Nous c était brico dépôt
Édité par "hjeremyf02" 27 octobre
hjeremyf0227/10/2019 08:43

Dis moi le prix chez ikéa me semble ultra élevé par rapport à ce que tu as. …Dis moi le prix chez ikéa me semble ultra élevé par rapport à ce que tu as. J ai exactement la meme couleur etc. Mais cusine beaucoup plus grande. Juste pris le lave vaisselle chez eux. 2500 ou 2700 je crois. Les plans de travail tu les a pris chez eux aussi peut être.Nous c était brico dépôt

Oui plan de travail KARLBY inclus, pour la façade c'était du KUNGSBACKA.
Ils sont chers les plans de travail chez ikea ?
On voulait du vrai "chêne", et Chez ikea y'avait pas et apparemment leurs plans de travail ne seraient pas hydrofuges.
Édité par "hjeremyf02" 27 octobre
ClutchRaph27/10/2019 08:07

Salut, les tons de ta cuisine ressemblent à ce que je veux aussi faire. …Salut, les tons de ta cuisine ressemblent à ce que je veux aussi faire. J'ai appris ici il y a peu que Boulanger faisait des cuisines, chez-moi à Marseille je n'ai jamais vu un rayon cuisine dans un magasin Boulanger, tu pense que c'est juste qu'ils ne les exposent pas? En tout cas leurs tarifs ont l'air intéressants.Merci à toi!

D'après la vendeuse, ça dépend de la taille des magasins et des directeurs aussi.
J'ai vérifié, le plus près de chez toi est à Toulon.
m.boulanger.com/eve…pee
badr_ch27/10/2019 08:53

D'après la vendeuse, ça dépend de la taille des magasins et des directeurs …D'après la vendeuse, ça dépend de la taille des magasins et des directeurs aussi.J'ai vérifié, le plus près de chez toi est à Toulon.https://m.boulanger.com/evenement/cuisine-equipee

Ça tombe bien car notre maison sera + proche de Toulon que de Marseille à présent... mais pour les RDV pour le moment ça va faire loin mais j'irais y faire un tour lorsque je retournerais en RDV pour la maison, je te remercie encore.

hjeremyf0227/10/2019 08:52

Ils sont chers les plans de travail chez ikea ?On voulait du vrai "chêne", …Ils sont chers les plans de travail chez ikea ?On voulait du vrai "chêne", et Chez ikea y'avait pas et apparemment leurs plans de travail ne seraient pas hydrofuges.

C'est aussi ce que l'on m'a dit à propos de leur plan de travail
Édité par "ClutchRaph" 27 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions