Avis sur les cuisinistes

40
23 octobre 2019
Salut tout le monde,

J'ai une maison en construction pour l'année prochaine et je commence à faire le tour des cuisinistes et de leurs offres, seulement après chaque "entretien" (pas de réel rendez-vous pour se projeter pour le moment) je ressort à chaque fois convaincu par ce qui au final s'avère être un jeu d'acteur quand en rentrant à la maison je lis ici et sur internet que la plupart de leurs discours sont les mêmes et qu'ils sont souvent enjolivés.

J'ai été faire un tour à Castorama et à BUT sans parler avec un cuisiniste. J'ai pu voir que BUT avait l'air d'être un serieux candidat dans certaines discussions ici.

Dans l'ordre j'ai discuté avec:

Cuisinella: ils m'ont dit qu'avec le budget que j'avais je devrais sûrement me contenter de leur gamme "Rapide" sur laquelle les meubles sont plus fins et non peint à l'intérieur. J'ai trouvé le discours assez peu professionnel.

So'Cooc: ils nous ont vendu le fait d'être serieux dans le suivi, le SAV, les offres et le choix dans la hauteur des meubles. Le budget énoncé ne semblait pas leurs poser de problème.

Ixina: c'est le cuisiniste que j'ai trouvé le + sérieux, la personne qui nous as le plus expliqué (et sans nous harceler quand nous sommes rentrés dans le magasin), seulement ils se sont vantés d'être fabricants et d'être au même niveau de gamme que Schmidt et Mobalpa, j'ai pu lire ici que ces deux informations étaient fausses... ils parlent aussi de tarifs nets.

Cuisine Plus: entretien assez bref car nous sommes entrés juste avant la fermeture mais une fois encore pas de conseiller qui nous saute dessus et une dame très professionnelle. Semble avoir une gamme similaire à Ixina? Peut-être un peu plus cher.

Nous projetons une cuisine en U avec un retour qui ferait office de coin repas. Nous estimons notre budget entre 5000 et 8000€ sachant que nous pensons fournir nous même l'électroménager (sauf offres), pensez vous que nous sommes aller voir les bonnes personnes? Avez vous des conseils ou des expériences à partager?

Merci d'avance de votre aide!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
40 commentaires
Laisser un commentaire