Avis sur les produits magnusson apres 2 ans d'utilisation et autre matoss brico depot

5 janvier 2016
Après 2 ans de chantier équipés en brico dépôt, voici mon retour

les outils magnusson garantie à vie
scie égoine : moyen, dents trop grandes
metres ruban : bon, attention à pas plier le ruban
niveau à bulle: tres bon
massette : bon
marteau coffreur 280508: bon
porte embout 262050: moyen
scie metaux 262113: très bon
pinces coupante 263203 : bon
pince à dénuder 263204 : bon
merlin fendeur 280503: bon (la protection sous le métal commence à se fendre suite choc )
serre joint à pompe 263002: bon
lot pince à placo: dont 263220 bon, cisaille à pas laisser dans le platre
couteau compact 262150: ok, attention aux lames qui n'existent qu'en marque stanley avec un poil de jeu.
boite onglet 262116: moyen, mais apparemment la forme a changé depuis

L'electro portatif:
la meuleuse d'angle 230349 : tres moyen, l'inter a laché uee fois et est entrain de me relacher
le perfo 230368 : rien à dire pour l'instant, j'ai pas trop confiance au bouton rotatif, je sens qu'il est pas hyper costaud. un peu deçu du débattement pour la fonction burin. RAS pour le perçage.
perfo energer 230404 [kouillo] : bon retour, bonne prise en main, bouton rotatif un peu dur
la ponceuse rotative premier prix: fonctionne 10h, surtout dans le platre
ponceuse a bande energer [yapa et kouillo]: bon, idem en destock à 10€
ponceuse a plâtre telescopique TITAN 230654: un avis svp ?

Electricité
Dans l'ensemble, ça reste très moyen (boitier encastrement prendre les noirs, les restes sont pourris)
Boitier encastrement luminaire : à fuire
Boite dérivation équivalent plexo/gaine rigide/coudes : bon
gaine: bon
tableau elec : tres moyen au niveau des borniers
disjoncteur : pas d'avis, le differentiel à l'air de faire son taf

Plomberie
Raccords PER: j'ai jamais réussi à les utiliser

Maçonnerie
betonniere 900005: rien à dire pour l'instant, peu utilisée
brouettte galva : moyen, la caisse est trop fine
peinture couleur: à fuire et RDV à casto pour la colours

Autre
cheville molly detail: à fuire (merci ledealabeur)
appui intermediaire 939993 : moyen , c'est trop gros pour passer correctement dans la laine de verre, préfere le systeme optoma bleu de chez BP
Fenetre bois: j'en ai posé 12, bon....on va dire qu'on en a pour son argent, ça reste du premier prix, ça ferme. C'est fabriqué au bresil avec du bois à mon avis direct de la foret amazonienne.
A noter un défaut de conception au niveau du bas de fenêtre, une petite pièce de bois (traverse basse) est mal collée, l'eau s'infiltre à l’intérieur et ça gonfle. Les gonds sont dimensionnés au minimum, avec le temps ça bouge un peu et ça à tendance à s'affaisser (ça reste léger)
J'ai préféré la pose en applique mais attention car le bois est vraiment pas épais.
Informations supplémentaires
Discussions

9 commentaires