21 août 2018
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de test sur Molotov je voulais faire un retour d'expérience. Est-ce que c'est vraiment la TV du future ?

La réponse est clairement non !

Commençons par les points positifs :

- Peut remplacer une box
- Possibilité d'enregistrer des programmes (8 h avec l'option gratuite)
- Possibilité de contrôler le direct comme avec une box et revenir en arrière (sauf pour certaines chaines comme M6 par exemple)
- Possibilité de conserver sans limite de durée les enregistrements
- Navigation fluide, recherche facile, ajout de favoris (acteurs, actrices, thèmes...)

Jusqu'à là pas grand chose de révolutionnaire.

Les points négatifs :

- Lorsqu'on enregistre un programme ou un film, on ne peut pas le regarder en mode hors connexion ! Un comble. Pire encore, si vous avez souscrit à une offre payante type OCS et que vous avez enregistré des films, ces derniers vont automatiquement se supprimer si vous résilier l'option !! Alors que l'option était souscrite au moment de la diffusion du film.
- Pas ou très peu de Full HD et seulement si on a une option payante. Attention cela concerne uniquement la TNT, car encore une fois les chaines Ciné+ et OCS sont en HD 720p. Du coup quel est l'intérêt de souscrire à ces options via Molotov quand la plateforme direct propose du 1080p et au même prix avec en plus 1 mois offert...
- Déploiement de la 4K pas sur tout les systèmes. Par exemple le WebOS de LG n'est pas encore dispo. De plus, pour une app qui se veut futuriste, aucune chaines n'est à ce jour proposée en 4K à l’exception de Luxe TV.

Pour résumer, l'app Molotov fait son job dans sa version gratuite sans rien révolutionner, en ce qui concerne les options payantes (pour du 720p) c'est un peu du foutage de gueule.


Et vous que pensez-vous de Molotov, est-ce la TV du futur ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
62 commentaires
Laisser un commentaire