Avis sur PC portable

5
21 juin 2020
Bonjour!

je voudrai faire appel à vos lumières concernant le PC suivant fnac.com/PC-…w-4
n’étant pas un pro, je me pose la question du fameux est-ce qu’il vaut le coup pour une utilisation de retouche photo et du web essentiellement.
resumé des caractéristiques principales :

Écran : Écran(s)14’’ Full HD LED 220cd/m² (1920x1080, antireflet)
Processeur: AMD Ryzen 5 3500U Picasso (2.1 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Stockage: SSD M.2 de 1 To (NVMe PCIe 3.0 x4, 2280)
memoire : 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR4 2400 MHz (32 Go), 1 slot (occupé)

Merci par avance, bon dimanche et bon fête aux papas et à la mu
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Hey, pour son prix il est plus que correct mais on a déjà vu mieux.

En faites c'est surtout le proc, le 3500u n'est pas le pire de sa génération mais les 4500u et 4700u sont bien meilleur. Dans ce budget on en trouve souvent.

Quitte à perdre en ssd mais avoir un meilleur proc serait le mieux pour toi. Au vu de ton utilisation la retouche photo demandera surtout du proc et de la ram.
lenovo.com/fr/…ize?

Celui ci est pas mal, tu prends le 4500u qui est bien meilleur, un 6coeur qui a des perfs de dingue, même son apu est ouf, 8go en 2x4, tu retire le ssd, bien trop cher et tu prends juste un HDD, tu achèteras un ssd de ton coter et tu installera dessus ton os.
Édité par "Creepee" 21 juin
Merci Creepee de prendre le temps de répondre
alors je précise la demande ^^ l’ordi sera pour madame et elle a besoin (enfin elle préférerait) un 14’’ et le lecteur de carte sd inclus...mais je note ta config
mr_jl21/06/2020 12:16

Merci Creepee de prendre le temps de répondre alors je précise la d …Merci Creepee de prendre le temps de répondre alors je précise la demande ^^ l’ordi sera pour madame et elle a besoin (enfin elle préférerait) un 14’’ et le lecteur de carte sd inclus...mais je note ta config

C'est un exemple biensur, si on cherche bien t'as sûrement aussi bien avec tes critères
Ok donc ça sous entend quand même que celui-ci vaut pas le coup?(en sachant qu’en plus on peut avoir 10€ par tranche de 100€?)
Édité par "mr_jl" 21 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte