Avis sur site de jobbing NeedHelp

22 juillet 2020
Bonjour,

suite à l'achat d'une maison avec travaux et cherchant donc un coup de main, j'ai eu l'idée de faire appel au site de jobbing needhelp, recommandé par des enseignes tels que castorama/bricodepot.
J'ai donc voulu faire venir quelqu'un pour réaliser la pose d'un carrelage, après avoir réglé le site, je choisi donc un "jobber" cependant celui ci n'est jamais venu faire le chantier et semble avoir disparu de la circulation.
Le site ne m'a proposé aucune solution alternative et m'a juste proposé de recréer une annonce.
J'ai donc en toute logique demandé le remboursement intégral et il s'avère que pour eux, un jobber ayant été choisi par mes soins, ils ne peuvent pas me rembourser l'intégralité des 500euros versés et ne proposent donc de rembourser que 80%!
Ce que je trouve intolérable, c'est tout de même eux qui proposent le profil d'un jobber fantome!
Après insistance, vu que leur SAV est injoignable autrement que par mail, j'ai réussi à obtenir un avoir de 10% mais à valoir sur un autre job à 500euros ce qui forcèment ne m'était pas précisé et je n'ai pas vraiment envie de remettre cette somme chez eux...

Trouvez vous çà normal? D'autres personnes sont ils dans ce cas et ont réussi à obtenir remboursement intégral ?
Sinon quels sont vos retours sur ce site et les prestations réalisés? (n'ayant au final, pas encore bénéficié d'un "jobber").

Merci de vos retours.
Informations supplémentaires

Catégories

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Justinien_Pibrac
    Pas de travail effectué mais la « mise en relation » facturée

    Deux rendez vous fixés par le jobeur auxquels il ne s’est pas présenté.
    Needhelp ne me rembourse que ce qu’aurait dû percevoir le jobeur. La « mise en relation » reste à ma charge.
    J’ai déposé une plainte après des services de la DGCCRF et j’invite tous les personnes escroquées à en faire de même : le dossier est facile et rapide à monter, le service est gratuit et la réponse assurée.
    Il suffit de taper « plainte DGCCRF »
  2. Avatar de kLaD49
    Auteur(e)
    Effectivement, la painte en ligne prends 5min, à voir l'efficacité, en tous cas je n'ai jamais reçu de réponse.

    J'ai fini par faire réaliser un autre chantier et je me suis fait voler une tablette. Plus jamais Needhelp, des escrocs autant que leurs jobbers...

    Courage
  3. Avatar de Frd_paris
    Effectivement j'ai eu exactement le même soucis. Attention a ce genre de services et de nouvelles apps. A éviter. Ne vous faites pas prendre au piège. Un "bosseur" qui vous dit qu'il vient pour 60€ et qui annule toutes les 5mn en vous appelant par contre tous les jours pour vous raconter toute la misère du monde, il s'est cassé une jambe, il a sa grand-mère qui est décédé. Mon job constituait a gratter un peu de peinture pour pouvoir fermer une poignée de porte. Je l'ai fait moi-même au final. Needhlep n'a jamais voulu rembourser en m'inventant tout un tas de truc et voulait m'envoyer un bosseur "fiable" à 120€, le double du prix d'origine. Ils m'ont quand même remboursé donc 80% apres plusieurs échanges insatisfaisants. Tout ça pour gratter un peu de peinture. Sans compter qu'ils ont maintenant mes coordonées banquaires (et oui personne le sait mais ils ont vos relevés, ils ont le droit. toutes les app ou vous donnez vos coordonées banquaires). Depuis je reçois x appels téléphoniques de l'étranger. A éviter ce genre d'app.
  4. Avatar de pulsarone
    Ce site à a fuir !!! je viens aussi de me faire avoir : Annonce à 200€ pour un coup de main à porter des charges lourdes en quantité à une date précise (déménagement) Réponse d'un type super bien noté "ok je viens pour 300€" Moi bonne poire je me dis "le bon service ça se paye" et je règle donc sur le site NEED HELP". Et bien juste avoir régler, nouveau message du jobber : "Finalement je ne suis pas disponible pour cette date mais je peux venir une semaine après si vous le souhaitez ?" Bah oui bine sur, on va repousser les signatures de notaires, les locations de camions et déménager une semaine après puisque cela vous arrange... Et le site NEED HELP qui est injoignable par mail/téléphone/courrier etc... comme d'habitude.
    Bilan : j'ai régler 300€ et je serai sans service pour mon déménagement.
  5. Avatar de BenoitBZH
    Lorsqu'on voit leur excellente note sur Trustpilot, ça laisse songeur...
  6. Avatar de Si_Chen
    niveau SAV ils sont vraiment nuls, quand le jobber ne vient pas, le service client ne fait rien, surtout ne vous rembourse pas, il ré-ouvre l'offre et il faut repayer!!!
  7. Avatar de Magali_CADE
    Est-ce que le site continue de prélèver une commission, régulièrement, par exemple, tous les mois, une fois qu'on a payé en ligne ?
  8. Avatar de BENHAMMOU_ANNEMA
    Justinien_Pibrac07/11/2021 20:59

    Pas de travail effectué mais la « mise en relation » facturéeDeux rendez v …Pas de travail effectué mais la « mise en relation » facturéeDeux rendez vous fixés par le jobeur auxquels il ne s’est pas présenté. Needhelp ne me rembourse que ce qu’aurait dû percevoir le jobeur. La « mise en relation » reste à ma charge. J’ai déposé une plainte après des services de la DGCCRF et j’invite tous les personnes escroquées à en faire de même : le dossier est facile et rapide à monter, le service est gratuit et la réponse assurée. Il suffit de taper « plainte DGCCRF »


    Bonjour, c'est ce qui m'est arrivé également. Le jobbeur annule la mission, je n'ai pas d'autres propositions 6 jours après .. mais Needhelp à tout de même souhaité retenir leur commission. Ce ne doit pas être la première fois et surtout qui dis que ces jobbeurs qui annulent ne sont pas fictifs (faux profils), ce qui permet à Needhelp de faire en sortie qu'ils ne se présentent jamais et annule le job, leur permettant ensuite de retenir leur commission. Une plainte regroupés seraient intéressante à lancer ici
    Avatar de Jimmy_78
    Pareil pour moi dossier en cours mais à vous lire, j'ai l'impression que même si le jobbeur n'est pas venu alors que j'avais déjà payé 125€ sur la plateforme, ils vont m'escroquer cette somme
Avatar de
Marchands populaires