Avis sur smartphone

18
8 novembre
Bonjour à tous,

Je vais avoir à changer de smartphone d'ici quelques semaines / mois le mien un Samsung a3 2016 étant en train de rendre l'âme via la prise de chargement après plus de 3 ans de bons et loyaux services !!

J'en cherche un nouveau des maintenant pour pouvoir rester à l'affût des promos et des économies (merci dealabs) !!

J'ai une sélection actuelle qui rassemble :
google pixel 3 ou 3a
Samsung a8 et s8

Mes critères de recherche :
- bonnes photo
- bonne autonomie en usage intensif (appel/sms/appli genre dealabs Facebook instagram mais pas de jeux gourmand)
- écran maxi 5.7"-5.8" (le s8 est la limite maximale)

édit: budget max 350euros en promo

J'aimerais votre avis si vous en possédez et vos autres idées sachant que je ne veux pas de Xiaomi/Honor/Huawei

Merci à tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Je te conseille le Xiaomi mi 9t pro
R4D4R08/11/2019 20:55

lit la fin .......
R4D4R08/11/2019 20:55

Saoulant...

Tu ne donnes pas ton budget ?
Édité par "benmal" 8 novembre
Je pense que si tu privilégies la batterie le a8 serait mieux.
Je m'explique: je suis actuellement sur un s8 et mon frère a le a8; mon s8 le dépasse un peu dans tous les domaines (écran, performances, photo et le prix aussi malheureusement) mais rien de trop méchant par contre pour la batterie la gamme A reste meilleur que la gamme S. Apres je peu de conseiller de regarder les derniers A qui sont sortis (galaxy a20, a30, a50...) tu y trouvera peut-être ton bonheur.
Édité par "Lucas_.Nbx" 8 novembre
Oneplus pour moi 🤘
benmal08/11/2019 21:10

Saoulant...Tu ne donnes pas ton budget ?

Oups oubli de ma part !! 350 euros max en promo pour mon budget ce qui me laisse un peu de marge
2 vendeurs différents mais même dates de livraison la description à l'air pareil qu'elles sont les diffs avec une version française et comment fonctionne le systeme de coupon du site. Je remercie d'avance les personnes ce donnant la peine de me répondre.

fr.aliexpress.com/ite…_52

ou

fr.aliexpress.com/ite…_52
NiNouFlex3408/11/2019 21:38

Oneplus pour moi 🤘

D'après ce que j'en vois les one plus sont tous a plus de 6 pouces pour les écran donc trop grand pour moi j'ai des petites main donc ça compte dans mon choix !!
Personne à parlé du galaxy a40. Très bon smartphone. J'ai remplacé mon a3 2016 par celui-ci.
Drakkar1009/11/2019 00:25

Personne à parlé du galaxy a40. Très bon smartphone. J'ai remplacé mon a3 2 …Personne à parlé du galaxy a40. Très bon smartphone. J'ai remplacé mon a3 2016 par celui-ci.

Idem pour moi, j'ai pris le a40 déjà imposant après un a3 2016. Sinon il y a le a3 2017 ou le dernier a10 mais 6,2 pouces.

Autres modèles en 5,7 pouces, le Sony Xperia L3
Édité par "asro_ooo" 9 novembre
Surtout pas le A3 2017....
Tres bonne batterie mais qualité des photos médiocres. La raison pour laquelle j ai changé de smartphone....

Écoute je regarde pour un smartphone pour ma mère. Et je serai éventuellement parti sur un galaxy A40. Il a l'ai assez polyvalent. En photo il y'aura tout de même assez mieux.
hjeremyf0209/11/2019 07:52

Surtout pas le A3 2017....Tres bonne batterie mais qualité des photos …Surtout pas le A3 2017....Tres bonne batterie mais qualité des photos médiocres. La raison pour laquelle j ai changé de smartphone.... Écoute je regarde pour un smartphone pour ma mère. Et je serai éventuellement parti sur un galaxy A40. Il a l'ai assez polyvalent. En photo il y'aura tout de même assez mieux.

A40 ok on l'a !!
Lucas_.Nbx08/11/2019 21:21

Je pense que si tu privilégies la batterie le a8 serait mieux.Je …Je pense que si tu privilégies la batterie le a8 serait mieux.Je m'explique: je suis actuellement sur un s8 et mon frère a le a8; mon s8 le dépasse un peu dans tous les domaines (écran, performances, photo et le prix aussi malheureusement) mais rien de trop méchant par contre pour la batterie la gamme A reste meilleur que la gamme S. Apres je peu de conseiller de regarder les derniers A qui sont sortis (galaxy a20, a30, a50...) tu y trouvera peut-être ton bonheur.

Merci pour ce comparatif batterie série A et série S ça confirme ce que j'avais pu lire
frangipanette09/11/2019 14:32

Merci pour ce comparatif batterie série A et série S ça confirme ce que j' …Merci pour ce comparatif batterie série A et série S ça confirme ce que j'avais pu lire

Donc ???
Batterie meilleur sur les galaxy A
Pour la batterie ça sera limitée sur un Pixel 3 / 3a
asro_ooo09/11/2019 18:40

Donc ???

Batterie mieux sur la série A que sur les series S
C'était déjà le cas en 2016 quand j'ai acheter mon téléphone actuel et je me demandais si cela avait évoluer avec la montée en gamme des séries S et il m'a confirmer que non !!

Dadier09/11/2019 20:11

Pour la batterie ça sera limitée sur un Pixel 3 / 3a

C'est à dire limite ?
Aussi limite qu'un Samsung en série S ou encore pire ou différent ?
Édité par "frangipanette" 9 novembre
frangipanette09/11/2019 20:55

Batterie mieux sur la série A que sur les series S C'était déjà le cas en 2 …Batterie mieux sur la série A que sur les series S C'était déjà le cas en 2016 quand j'ai acheter mon téléphone actuel et je me demandais si cela avait évoluer avec la montée en gamme des séries S et il m'a confirmer que non !!C'est à dire limite ?Aussi limite qu'un Samsung en série S ou encore pire ou différent ?

Ok génial
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions