Avis sur un pc fixe gamer

9
6 août 2020
Bonsoir !
Excusez moi de vous déranger avec ma demande, j'ai une petite question.
Je cherche à acheter pour un cadeau à ma femme un pc gamer pour qu'elle puisse jouer plus facilement que sur son pc portable.
Je suis aller sur le site memorypc.de/ pour faire un pc en changeant la config sur un deal déjà mit mais qui été pas assez puissant à mon gout pour certains jeux.
Alors j'en ai pour un total de 1250 euros ( avec écran, clavier et casque en prime ) ce qui fait à peut prêt 1000 euros la tour.
Dans mes choix il y a :
Pour information, j'ai déjà acheté une SDD normal de 1 To.
Et pour l'utilisation qu'elle a de base:
jeu comme ARK, Final fantasy 14 et elle aime beaucoup utiliser des applications de Photoshop je me suis donc dit que ce genre d'application demande une AMD Ryzen 7
  • WLAN et Bluetooth: LogiLink BT0037, Bluetooth 4.0, USB-A 2.0, + 11,90 EUR
  • Accessoires: Souris et clavier: Sharkoon Skiller PRO +, USB, LED, + 26,22 EUR
  • Accessoires: Moniteurs: 23,6 "(59,9 cm) MSI Optix G241VC - Moniteur LED - Courbé - 75 Hz - HDMI, VGA, + 159,90 EUR
  • Accessoires: Autres: Kingston HyperX Cloud Stinger noir, + 57,90 EUR
  • Boîtier: saphir Inter-Tech C-3, vitre en verre, + 15,90 EUR
  • Alimentation: Alimentation standard: 650 Watt Silent, + 5,90 EUR
  • Carte mère : MSI B550M Pro-VDH WIFI, + 73,90 EUR
  • Processeur: AMD Ryzen 7 3700X, 8x 3,60 GHz, + 171,90 EUR
  • Refroidissement AMD: Refroidisseur Silent Tower: XILENCE M504D, + 22,90 EUR
  • Mémoire principale : 16 Go de RAM DDR4 3000 MHz haute vitesse
    (2x 8 Go - Dual Channel)
    Fabricants tels que: G.Skill, Corsair, Crucial, Adata, Teamgroup
    , + 6,90 EUR
  • Stockage SSD M.2: Sans SSD M.2, 0,00 EUR
  • 1. Disque dur HDD / SSD: SSD 480 Go, + 19,90 EUR
  • 2. Disque dur HDD / SSD: Sans disque dur, 0,00 EUR
  • Carte graphique: NVIDIA GeForce RTX 2060 - 6 Go, + 155,90 EUR
  • Système d'exploitation: sans Windows, - 0,00 EUR
  • Garantie: 24 mois de garantie du fabricant, 0,00 EUR
  • Service: Traitement standard, 0,00 EUR
En tout cas merci beaucoup pour votre lecture et vos conseils !
Informations supplémentaires
Gaming
9 commentaires
Ps: J'ai l'impresssion que l'alimentation est plutôt faible non? ou c'est parfait pour ce genre de configue ?
Merci
Alimentation largement suffisante
C'est dommage que tu ais besoin d'autant d'accessoires pcq avec 1250e tu pourrais avoir mieux pour ce qui est du pc (notamment avoir déjà Windows dedans et potentiellement un meilleur cooler) mais sinon ça m'a l'air plutôt raisonnable
alors plusieurs choses ...

déjà, tu peux pas le monter toi-même ??
ensuite photoshop n'est pas si gourmand que ça, sauf au niveau professionnel ... un 3600 peut suffire.
l'alim no name , sur une tour à 1000 balles, ça fait râteau et ça craint: y a une be quiet! POWER B9 - 600W à 26 € ...
après, pourquoi une B550 wifi ??
tu prends une clé Bluetooth et une CM wifi ...
prends une CM normale et une carte PCI qui fait wifi et bluetooth (et bien mieux qu'une CM et un dongle), y en a à 30€ sur Amazon.
la mémoire est pas terrible, 3000mhz, c'est le bas du bas pour un Ryzen, 3200mhz c'est déjà mieux.
le ventirad, c'est ça
30010519-8wvFp.jpg2 caloducs, autant dire rien ... laisse l'AMD, il marchera aussi bien ...
le reste va ...
Bonjour, quelqu'un a un avis sur le boitier que vlad à mit dans sa config ? (le Inter-Tech C-3 saphir)
Merci
Antoineth1230/08/2020 17:15

Bonjour, quelqu'un a un avis sur le boitier que vlad à mit dans sa config …Bonjour, quelqu'un a un avis sur le boitier que vlad à mit dans sa config ? (le Inter-Tech C-3 saphir)Merci

de l'entrée de gamme, assez chip, tôle fine et mauvais passage d'air à l'avant ...
sinon assez grand à l'interieur ...
pour une config pas trop grosse et pas très calorigène.
53 € chez Alternate
Rene_Gat30/08/2020 17:47

de l'entrée de gamme, assez chip, tôle fine et mauvais passage d'air à l' …de l'entrée de gamme, assez chip, tôle fine et mauvais passage d'air à l'avant ...sinon assez grand à l'interieur ...pour une config pas trop grosse et pas très calorigène.53 € chez Alternate

D'accord merci,
C'était par rapport à un deal Ryzen 5 2600X / GTX 1660S
Je pense plutôt partir sur une Corsair qui doit être d'une meilleur qualité pour une vingtaine d'euros de +
Antoineth1230/08/2020 17:50

D'accord merci,C'était par rapport à un deal Ryzen 5 2600X / GTX 1660SJe p …D'accord merci,C'était par rapport à un deal Ryzen 5 2600X / GTX 1660SJe pense plutôt partir sur une Corsair qui doit être d'une meilleur qualité pour une vingtaine d'euros de +

oui c'est plus sur, surtout que j'arrive pas à savoir si on peut mettre 2 ventilos devant
apparemment 1 seul ...
Rene_Gat30/08/2020 17:52

oui c'est plus sur, surtout que j'arrive pas à savoir si on peut mettre 2 …oui c'est plus sur, surtout que j'arrive pas à savoir si on peut mettre 2 ventilos devant apparemment 1 seul ...

On oublie ce boîtier du coup.
Merci et bonne journée
Laisser un commentaire
@
    Texte