Avis sur un PC Portable reconditionné

5
24 octobre
Bonjour,
Je ne suis pas un pro de l'informatique, et je suis tombé sur ce PC :
backmarket.fr/hp-…tml

Il parait pas trop mal comme ça, mais je n'ai pas de référence et ne suis jamais passé par du reconditionné. Est-ce que, pour le prix, pour une utilisation principalement Bureautique, il vaut le coup ? Je pense que le prix de base est un peu gonflé malgré tout...
Si vous avez d'autres références, je suis preneur.
Merci pour votre retour. Bonne journée.

Nicoco
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Bonjour,
L'esthétique du pc à l'air vraiment vieillot..
Si tu cherche un ultrabook je te conseil les lenovo ideapad ou les asus vivobook ou zenbook.

Pour un ultrabook il faudra faire très attention à sa batterie et son poids.
Ensuite, il faut savoir si le besoin d'un chipset graphique se fait ressentir pour votre utilisation.
Savoir si une configuration sous AMD vous gène.
Config type: i5 8350U | 8Go Ram | Ecran full HD | 48 Wh x3 cellules | Entre 1 et 2kg
Édité par "Yazur" 24 octobre
J'ai acheté récemment un portable reconditionné (chez TradeDiscount) et franchement j'en suis très satisfait....même si 2/3 semaine après on pouvait trouver des configurations similaires moins chères (sauf qu'il s'agit de PC grand publics et pas de PC Pros)

Sinon je suis d'accord avec Yazur, plutôt Lenovo (ou Dell) que HP.
le processeur est un modele de 2015, donc le pc a à priori 3 ans dans les pattes.
Logiquement un pc pro qui a été acheté neuf et revendu 3 ans apres quand l'entreprise a renouvelé son parc (ce qui correspond au fait que le modèle est dans la gamme pro de hp et qu'il a Windows pro dessus) . FAut savoir que les entreprises ont l'obligation de faire recycler leur parc info, donc elles paient le broker pour prendre et recycler leur matos !

Donc si le broker a fait son boulot correctement, y'a peu de risque coté matos. Quand meme bien le vérifier / tester à réception, parce que des fois c'est plus du cache-misère qu'une remise en état.

Le prix de base devait etre celui d'origine, le meme modele dans la génération actuelle (850 G6) est à 1500 € sur le site HP : store.hp.com/Fra…DEF

En tout cas j'ai jamais été décue par la gamme pro de HP (alors que leurs portables grand public sont pas chers mais pas solides), donc meme en reconditionné ca va bien.

reste la question du prix, pour 100 € de plus tu as les memes specs mais avec un ryzen derniere génération chez Dell par exemple :
rueducommerce.fr/pro…wcB
neuf, dernière génération donc plus puissant, mais pas une gamme pro (donc un W10 "de base" comme OS, et pas de lecteur d'empreintes digitales)

Attention : pas de pavé numérique sur ton modèle, c'est dommage pour un 15". Et comme il date de 4 ans, pas de usb-c, et pas le tout dernier format de wifi ou de Bluetooth

la fiche de spec de la gamme (globale) : support.hp.com/fr-…984

les + : gamme pro, chassis metal, léger pour son age (2kg le 15" c'était rare y'a 4 ans)

ChickenFun24/10/2019 16:30

Sinon je suis d'accord avec Yazur, plutôt Lenovo (ou Dell) que HP.

pas d'accord pour la gamme pro, les hp pro sont vraiment tres bien (mais chers) alors que leur gamme grand public va de tres mauvais à correct. J'ai eu du Lenovo, du Toshiba et du HP en portable au taf, et les hp ont tjrs été un cran au dessus (sans parler du care pack dépannage en 2h qui en fait sert quasi jamais vu qu'ils ont pas de soucis...)
Édité par "FrenchyEve" 24 octobre
Merci à tous les trois pour ces détails, ça m'aiguille un peu plus.
Pas facile du coup entre la config' du PC mais son age en contrepartie
Ceci-dit, au moins j'y vois un peu plus clair. Ce n'est pas un achat trop urgent alors, vu qu'il semble assez vieux malgré tout, je vais voir s'il y a des bons plans qui tombent dans les prochaines semaines en prenant en considération vos conseils !
Merci encore, c'est chouette.
Bonne journée.
Je trouve ce PC assez cher, en comparaison j'avais acheté mon Lenovo Thinkpad (8Go de RAM, un SSD et Windows préinstallé dessus) datant de 2015 en reconditionné 2 ans plus tard sur Rakuten pour 300€
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions