Avis sur une config de pc

7
18 décembre 2019
Bonjour j'aimerais acheté un pc gaming pour ces fêtes de fin d'années.
Mes besoins :
- jouer à des gros jeux en bonne qualité 1080p ou 1440p pas forcement en ultra
- pouvoir record son ecran et pourquoi pas stream
- montage vidéo (premiere pro)
- photoshop
Voici une config que j'ai trouvé : infomaxparis.com/fr/…tml
Des avis dessus par rapports à mes attentes ?
Si vous avez mieux je suis preneur mon budget max serais dans les 1400-1600
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

7 commentaires
c'est une bonne config, pas trop cher pour le matos ...
en plus la CG 1080 fait chauffage d’appoint l'hiver c'est pratique
tu trouvera mieux pour ton budget, mais si tu le veux, tu peux, c'est pas une arnaque !!
sinon viens là,
on est en train d'aider qq dans le même budget que toi.
Deja , je te conseil d’enlever windows et se le mettre toi même c’est tout bête et tu économise beaucoup.
Apres pour le reste de ta config 2070 super serait moins cher et plus ou moins equivalent niveau performance et surtout moins de bruit. Un ssd 1to serait peut etre plus judicieux je pense car stream montage etc ca mange bien donc voila.

Bastien_gibert18/12/2019 22:23

Deja , je te conseil d’enlever windows et se le mettre toi même c’est tout …Deja , je te conseil d’enlever windows et se le mettre toi même c’est tout bête et tu économise beaucoup.Apres pour le reste de ta config 2070 super serait moins cher et plus ou moins equivalent niveau performance et surtout moins de bruit. Un ssd 1to serait peut etre plus judicieux je pense car stream montage etc ca mange bien donc voila.

Et le ryzen 7 2700x très bon processeur donc c’est pas mal après suivant ton utilisation je pense que 16 go te suffirait quand meme largement
Édité par "Bastien_gibert" 18 décembre 2019
La config est pas mal. Niveau prix je pense que tu peux trouver moins cher. Après si tu peux le monter toi même le PC tu va forcément économiser pas mal d'argent
Niveau promotion ça va être compliqué en ce moment de toute manière. Et si c'est pour les fêtes qu'il te le faut tu n'as pas trop le temps d'attendre pour ça.
Grâce au fait que ça soit la génération précédente (CPU et GPU) tu as quand même du haut de gamme. Ton site par contre je connais pas et j'arrive pas à voir les détails ^^'
Genre combien de ventilos sur la 1080 TI ?
La 1080 Ti vaut encore 600 à 700€ il semblerai :O

Enfin comptons le reste :

Ryzen 2700X 185€
RAM Corsair 70€
SSD M.2 500Go 75€
HDD 1To 40€
WaterCooling 100€
Boitier 80€
Alimentation 55€ Attention la certification White je crois que c'est pas super ! On trouve de bien meilleur alimentations à ce prix là ... Ne pas gratter sur l'alimentation, c'est important
Montage ils facturent ça 50€ en général ?
Windows 10 c'est marqué version d'essai ?! On va pas le compter (sinon disons 50€).

Sans compter Windows ça laisse 600€ pour la carte graphique. Donc en comptant large c'est le prix que ça vaut.

Le seul truc qui me dérange du coup c'est Windows en "version essai" et l'alimentation certifiée White, en gros c'est entre milieu et entrée de gamme et vu le reste des composants c'est dommage. Regarde si tu peux personnaliser le PC ou modifier l'alimentation qu'ils mettent dedans, vu qu'ils le montent ils doivent pouvoir modifier une pièce ou 2 Vise une 650W comme là mais certifier 80+ Bronze ou Silver (si y a Gold pour pas trop cher c'est encore mieux !). C'est un gage de qualité et de rendement. Plus y a un bon rendement moins tu perds de l'électricité sous forme de chaleur, et la chaleur on en veut pas dans une tour. Surtout que le ventilo va souffler plus fort et faire plus de bruit si ça chauffe.
Édité par "Tarzec" 19 décembre 2019
c'est même pas une white, juste 80+ (ce qui veut rien dire) et c'est vendu 68€ ldlc !!
pour le même prix, tu as une Be Quiet ! System Power 9, 600W 80+ bronze.
Windows en "version essai" ça signifie, en general, 2 mois et après faut rentrer une clé (10€ sur ebay)
Une carte graphique de 2017 pour 2020 ?
Merci bcp pour tout vos commentaires je vais essayer de trouver mieux je reviendrai sûrement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions