Avis sur une config lourde avec un AMD Ryzen 2700X.

16 janvier 2019Édité par:"Mavhic"
Bonjour,

J'ai découvert ce site par hasard et il m'a fait une très bonne impression dès les premières minutes de navigation dessus. La communauté semble vraiment sympathique.

Je fais donc ce post car j'aimerais avoir quelques avis sur le build que je m'apprête à entreprendre, il a un budget aux alentours de 2000€. Je fais cela pour avoir d'autres retours que le miens et aux quelques personnes à qui j'en ai parlé pour ajuster peut-être deux trois petites choses.

• CPU : AMD Ryzen 7 2700X : Je compte jouer avec, mais également stream, faire des montages photos et également utiliser une boite virtuelle sous ubuntu pour travailler différents langages de programmation.
  • Watercooling : Cooler Master Liquid ML240L : Il me semble que c'est l'une des moins cher niveau qualité/prix (faites le moi remarquer si je me trompe) par rapport à sa catégorie, seul bémol est peut-être ses fans qui semblent un peu bruyantes. J'ai aussi pas mal hésité avec une catégorie supérieure comportant 3 fans.
  • Carte mère : Asus Rog Strix X470-F ATX : J'ai mis du temps à me décider pour les cartes mères avec un socket AM4, il me semble que je suis bon à ce niveau là.
  • RAM : G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2 x 8 Go) DDR4-3200 : Il y a deux choses pour lesquels je me pose encore la question, est-il plus utile d'investir dans un 3000 MHz ou dans un 3200 MHz, car il me semble que la différence entre les deux est vraiment minime ? 16 go ou 32 go, peut-être plutôt partir sur une 16 go et voir si j'ai vraiment besoin de 32 go plus tard ? (Je veux vraiment ce rgb )
  • Stockage : Samsung 970 evo M.2 SSD 500go : Vitesse lumière.
  • Samsung 860 evo SSD 1to : Ici, je me demande si il est préférable de commencer par un 500go, puis d'acheter un second 500 go plus tard. Ou directement partir sur du 1to puisqu'il me semble qu'il est vraiment durable dans le temps.
  • Seagate Barracuda 7200RPM HDD 2to : /.
  • Carte graphique : EVGA GTX 1080 TI 11Go FTW3 : Alors là, c'est évidemment la partie golden egg du pc. Le prix est monstrueux, mais je me refuse à l'acheter à plus de 1000€. Je sais qu'il y a de bonnes affaires parfois, c'est même descendu à 700€ une fois sur amazon en fin d'année 2018, et aux alentours de 650€ en occasion. Si je peux la trouver aux alentours de 750€ (sans 1 an d'utilisation), je fonce mais en restant TRES patient avant que cela arrive.
  • Alimentation : EVGA Supernova 650W ou 750W 80+ gold : Ici je ne sais pas, je n'arrive à déterminer lequel sera overkill ou non. En sachant que le platinium et le titanium sont trop cher.
  • Boitier : Cougar - Panzer Evo ATX : C'est pour son côté transportable que j'aime ce boitier, car je vais évidemment bouger et je me vois mal transporter un boitier aussi gros avec des parois lisses.
  • Ecran : Je ne sais pas quoi choisir, mais vu la carte graphique, je pars sur un écran 2k ou 4k sinon ce sera de l'overkill. Reste à savoir lequel..

Pardonnez moi de la largeur du post, je tenais vraiment à expliquer la façon dont je conçois ce build.
Merci à ceux qui me feront part d'un retour !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire