Publié le 29 mars 2022

[IPHONE] Avis sur une promotion IPHONE 13 rakuten et marche a suivre ?

Bonjour a tous,
Je m'adresse a vous via mon premier post sur ce forum pour vous demander conseil sur une offre trouvée sur le site Rakuten. Il s'agit d'un iPhone 13 128go au prix de 729,99 euros. Cette offre me paraît très intéressante mais je reste quand même assez réservé, qu'en pensez-vous ? J'ai conscience que cet iPhone est une version japonaise (avec bruit de clapet) mais j'ai cru comprendre qu'il était possible (via IOS 15) de désactiver celui-ci, quelqu'un a-t-il des infos ou un retour par rapport à cela ? Le contenu de la boite du téléphone m'importe peu. Pourriez vous aussi m'indiquer la marche a suivre, dans le cas ou je décide de profiter de cette offre afin de mettre toutes les chances de mon côté et de pouvoir être protéger (acheter via paypal, vérifier la garantie ...)

Merci d'avances pour vos réponses,
Dans l'attente de vous lire.
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DIVIO


    Comme indiqué dans l'annonce, il s'agit d'un modèle Japonnais... mais par chance, les fréquences 4G sont bonnes

    ▶️ tva due à la livraison, majorée des frais de dédouanement
    ▶️ garantie d'un an assurée par Apple, dans la zone géographique d'achat, donc en Asie
    ▶️ frais retour à ta charge en cas de panne, sauf indemnisation partielle par Paypal
    ▶️ gros risques liés au retour : colis volé, ou vide, ou contenant un autre objet
    ▶️ 2ème année de garantie assurée par le vendeur, si sa boutique existe encore et s'il est de bonne foi...

    Bon courage à toi. (modifié)
  2. Avatar de wizard31
    Pas de bruit de clapet
    Pas de frais de TVA, c'est expédié de France en arrivant on ne sait pas vraiment comment là (l'adresse de la boite est en Ireland, datant de 9 mois)
    5G SFR fonctionnelle avec (modifié)
  3. Avatar de Yohann59
    J’ai acheté le mien il y a 2 mois sur Rakuten à 780€, il fonctionne parfaitement et aucun problème
  4. Avatar de DIVIO
    wizard3129/03/2022 20:54

    Pas de frais de TVA, c'est expédié de France en arrivant on ne sait pas v …Pas de frais de TVA, c'est expédié de France en arrivant on ne sait pas vraiment comment là (l'adresse de la boite est en Ireland, datant de 9 mois)

    Les règles, en matière de Tva sur importations, issues du Brexit, ne sauraient s'appliquer à ce vendeur, son siège social étant domicilié en Irlande du Sud. Seule l'Irlande du Nord bénéficie encore des règles applicables fiscalement aux pays Européens. (modifié)
  5. Avatar de GMB
    Bonjour, êtes-vous très pressé de le commander ?
    La méthode que je vous propose est certes fastidieuse mais elle vous permettra d’avoir une version française de l’iPhone 13 pour à peu près le même prix. Elle consiste à attendre les cartes Jackpot de la Fnac (des cartes cadeaux de 60€ au prix de 50€), 3 max par compte, il faudra donc créer plusieurs comptes ou demander à des personnes de confiance d’en commander pour vous. Dans votre cas il en faudrait au moins 14, soit 5 commandes. L’iPhone 13 vous reviendra dans ce cas à 719€. Je pense que l’offre devrait revenir bientôt car cela fait un moment depuis la dernière fois.
Avatar de