Avis TEAC MC-D800 et conseils de set platine vinyle

9
20 avril 2020
Hello

Je songe à me lancer dans le vinyle et j’ai vu cette platine un peu « tout en un »... Est ce que quelqu’un qui l’a peut me faire un retour ou bien pourriez vous me conseiller ?

Je n’attends pas une qualité high level mais satisfaisante pour une pièce de 20 m carré (je ne mets jamais le son très fort) et pouvoir quand même profiter des vinyles quelques années

Sinon je songeais peut être diriger vers la Pioneer Dj PLX-500 avec les enceintes de la même marque DM-40 ? Dans ce cas là, peut on brancher les deux directement ou faut il acheter une ampli ou quelque chose ? Je voudrais rester dans un budget proche du pioneer et de ses enceintes max

Je suis un peu perdue...toute aide est la bienvenue
Informations supplémentaires
Image, son, photo
9 commentaires
Tout d’abord quel est ton budget ?, veux tu une platine automatique ou manuelle ,
Après une platine as besoin d’un ampli soit avec une entrée amplifiée phono, soit ta platine as déjà un ampli intégrée et la un ampli soit une chaîne hifi avec une entrée type aux ou Line suffit
Alors déjà ton budget?
La royces en platine vinyle c’est du technics tu peux aller vers du sl1210
Sinon t’as numark qui font du bon matos.
Encore une fois ça dépend de ton budget . Et la mixette??
Qui dit vynile dit une petit brosse anti statique et même un kit clean vynile que tu peux trouver à moins de 30e chez Amazon , c’est pas mal pour commencer
Thepapilou20/04/2020 22:06

Qui dit vynile dit une petit brosse anti statique et même un kit clean …Qui dit vynile dit une petit brosse anti statique et même un kit clean vynile que tu peux trouver à moins de 30e chez Amazon , c’est pas mal pour commencer

A 200e c’est une excellente affaire , après pour du 20m2 tu peux prendre des enceintes klapish. lesnumeriques.com/enc…tml, tu as un budget de 500e pour commencer ,mais pour 100 e de moins tu as des enceintes bac acoustiques chez cobra et ton budget reviens à 400e en tout

Les disques si tu es as pas , en périodes de confinement , la Fnac te propose une sélection de vyniles 3 achètes , 10 euros sur le compte fidélité , tu commande tes disques et tu atteins ton chèque cadeau et hop 10€ de moins pour la platine .

Voilà ..à bientôt
Édité par "Thepapilou" 20 avril
Thepapilou20/04/2020 22:16

A 200e c’est une excellente affaire , après pour du 20m2 tu peux prendre de …A 200e c’est une excellente affaire , après pour du 20m2 tu peux prendre des enceintes klapish. https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/klipsch-r-41pm-p46285/test.html, tu as un budget de 500e pour commencer ,mais pour 100 e de moins tu as des enceintes bac acoustiques chez cobra et ton budget reviens à 400e en toutLes disques si tu es as pas , en périodes de confinement , la Fnac te propose une sélection de vyniles 3 achètes , 10 euros sur le compte fidélité , tu commande tes disques et tu atteins ton chèque cadeau et hop 10€ de moins pour la platine .Voilà ..à bientôt

J’avais prévu un budget dans les environs de 500 euros en tout je n’ai pas de critères particuliers, tant que ça marche bien, cette teac MC D800 me faisait quand même de l’oeil mais je pense qu’un appareil tout en un comme ça est assez limité...

Et oui effectivement ça m’a l’air d’être une très bonne affaire l’offre fnac je pense passer une commande hehe
Ou sinon je pourrais utiliser une enceinte marshall stanmore pour la brancher à la platine peut être ? Parce que j’avoue que ça fait longtemps que je veux cette enceinte et si ça pouvait m’éviter d’acheter deux enceintes...mais peut-être que le son sera pas très bon je ne sais pas...
Personnellement, je te conseille de beaucoup te renseigner, et de prendre ton temps ! Un système hi-fi ça peut se garder et/ou s'améliorer tout au long d'une vie !
Déjà, il serait préférable d'aller dans un magasin à la fin du déconfinement, et écouter quelques enceintes ! Après cette session, tu sauras quel type de sonorité tu apprécies ( peut-être que tu vas aimer les enceintes klipsch mais peut-être que tu préféreras la restitution d'une autre paire. Tout dépend de tes goûts en la matière).

Puis, après avoir compris ce que tu apprécies, par rapport à ton budget de 500e, il me semble peut-être plus judicieux de regarder les bonnes affaires sur leboncoin par chez toi.... Un bon petit ampli hi-fi vintage, une bonne petite paire d'enceintes et la platine, pour 500e tu peux trouver un ensemble très sympa pour débuter.... Il ne faut pas avoir peur d'acheter en occasion, surtout en hi-fi... Pour un budget de 100e environ, tu auras déjà une platine très sympathique sur le marché de l'occas' et il te restera 400e pour te faire plaisir sur l'ampli/enceintes.
Par la suite, je pourrai bien évidemment regarder ce qu'il y a dans ton coin !
Bonnes recherches !
Tu as raison , après ce que tu peux faire cest prendre la platine denon , pour 200e avec garantie 2 ans et même 3 ans si tu tenregustrees je crois , cest le top. Pour 100e de plus quene occasio. Tu peux pas te tromper , la meilleure offre, en plus la carte fnac plus est gratuite sans engagement pendant un mois , tu l'auras assez rapidement.
Pour les.amplis oui le bon coin avec tes 300e qui reste tu peux trouver du bon, après en attendant tu peuxnacheter un câble RCA/mini jack et brancher sur l'entrée auxiliaire de ta chaine hifi , ou entree line de ton haut-parleur bluetoorh , sur ru n'auras pas la qualité, mais cest pas un crime si apres deconfinemznt tu te pose pour acheter un système d'amplification., bien sur si la platine vynile t'intéresse..
Prends.plutot un système stéréo pour écouter ted disques .
Mais je pense que la denon pour débuter a ce prix là est la meilleure offre , tu vois moi je me suis remis au vynil avec une elipson hallyday dont je suis tre content ? Mais si j'avais eu la denon jauraibfait ce choix .
Merci pour votre aide vous avez raison je vais prendre mon temps rien ne presse avec ce confinement haha
Laisser un commentaire
@
    Texte