Avis tondeuse thermique

10
1 mars
Bonjour tout le monde,
Actuellement à la recherche d'une tondeuse thermique autotractée, j'ai 1000 m2 de terrain,
Mais je ne sais pas du tout vers qu'elles marque me tournée ainsi que le type de carter(acier, alu, abs, xenoy .. ?) j'ai un budget de 400-500e je veux le meilleur à ce prix ^^ merci d'avance de votre aide et de vos infos 🙏🏻
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

10 commentaires
sans hésiter HONDA
increvable ,
démarre à la sortie de l 'hiver ,
robuste ,
facilité pour trouver pièces détachés.
Les pros ont souvent du viking /stilh (même groupe) ou Husqvarna. Je me dis qu'ils prennent des trucs fiables !
Perso j ai une viking mais en modèle de base, seulement 2 saisons d'utilisation. Ça démarre et ça tond nickel !
J'ai une viking depuis 2001 et je passe la tondeuse sur 800 m² environ 8 fois par an.
A la dernière tonte, j'enlève l'essence, la fait démarrer et ""crever"" pour vider l'essence
j'y mets un peu d'essence de type Aspen ou autre truc du genre, je la démarre et je l'arrête
je suis sûr que dans le circuit essence, c'est "ok"
au printemps, un ou deux coups de lanceur et elle repart pour une saison

je change l'huile moteur tous les ans

je suis très content de ma viking

ps : ma viking a une moteur Briggs & Stratton
Édité par "leludo54" 1 mars
OTAO01/03/2020 14:33

sans hésiter HONDA increvable , démarre à la sortie de l 'hiver ,robuste , …sans hésiter HONDA increvable , démarre à la sortie de l 'hiver ,robuste , facilité pour trouver pièces détachés.

A 500€ c'est moteur honda sur "carcasse" à 2 balles.
Une tondeuse Honda c'est plutôt 1000€. Et là oui, c'est du bon matos plaisant à utiliser et qui dure.
Bucheroncmoi01/03/2020 22:50

A 500€ c'est moteur honda sur "carcasse" à 2 balles.Une tondeuse Honda c' …A 500€ c'est moteur honda sur "carcasse" à 2 balles.Une tondeuse Honda c'est plutôt 1000€. Et là oui, c'est du bon matos plaisant à utiliser et qui dure.

C'est ce que m'a dit un vendeur hier, que les moteurs Honda que l'on trouve actuellement sur des carcasses à 500e ce sont des moteurs premier prix et que je devrais plutôt partir sur un briggs et stratton qui eux sont assez fiable, et les pièces disponibles assez rapidement... mon problème c'est surtout au niveau du carter je sais pas quoi prendre? Et la puissance du moteur ... ?
Le carter, pas le plus important. Pour une tractée, il faut que la transmission soit costaud (pignons en metal). Les préconisations des vendeurs sur la puissance a prendre / surface à tondre sont bonnes.
Ensuite c'est choix et budget (mulching / grand bac / largeur coupe / reg. vit. hydrostatique / poss. reg. hauteur de coupe / poss. reglages guidon / etc...).

J'ai eu une tondeuse à 500€ et une à 1000€.
Pas de mystere...
28222794.jpg

Pardon je m'en vais
Édité par "Tarzec" 2 mars
Tarzec02/03/2020 11:38

[Image] Pardon je m'en vais

Ils sont autotractés en plus !!! Merci !
Édité par "Anthsz" 2 mars
Bucheroncmoi01/03/2020 22:50

A 500€ c'est moteur honda sur "carcasse" à 2 balles.Une tondeuse Honda c' …A 500€ c'est moteur honda sur "carcasse" à 2 balles.Une tondeuse Honda c'est plutôt 1000€. Et là oui, c'est du bon matos plaisant à utiliser et qui dure.

j' ai 2 tondeuses Honda achetées en 2001 la première fonctionne toujours parfaitement
(je tonds une fois par semaine car amoureux de mon jardin et aime avoir une belle pelouse ).
En 20 ans j 'ai changé seulement une roue plus l 'entretien basique filtre et vidange .
la deuxième peu servie stockée au froid dans les combles de mon garage depuis plus de 10 ans ,
la semaine dernière j 'ai décidé de la mettre en route .... un peu de carburant et bien vous me croirez ou pas au premier
coup de corde elle a démarré sans caler
si ça c 'est pas un critère de qualité ... quant à la carcasse jamais eu un problème ,
après rinçage séchage au soleil et stockage à l 'abri .
Par contre je vois des voisins qui ont acheté des merdes pas chers chez Casto ou autre qui pleurent à démarrer !
OTAO02/03/2020 12:58

j' ai 2 tondeuses Honda achetées en 2001 la première fonctionne toujours p …j' ai 2 tondeuses Honda achetées en 2001 la première fonctionne toujours parfaitement (je tonds une fois par semaine car amoureux de mon jardin et aime avoir une belle pelouse ).En 20 ans j 'ai changé seulement une roue plus l 'entretien basique filtre et vidange . la deuxième peu servie stockée au froid dans les combles de mon garage depuis plus de 10 ans ,la semaine dernière j 'ai décidé de la mettre en route .... un peu de carburant et bien vous me croirez ou pas au premier coup de corde elle a démarré sans caler si ça c 'est pas un critère de qualité ... quant à la carcasse jamais eu un problème , après rinçage séchage au soleil et stockage à l 'abri .Par contre je vois des voisins qui ont acheté des merdes pas chers chez Casto ou autre qui pleurent à démarrer !

Voilà, c'est ça. Les voisins avec honda de xx années et les autres qui enchainent emmerdes et outils de grandes surfaces.
Seul bemol sur honda assez recentes : avoir une essence propre (j'avais mis un collant sur un entonnoir, cela suffisait comme 'filtre').
Payer plus à l'achat quand la qualité est là peut se révéler économique.

Edit : aussi, une honda se revend très bien en occasion.
Édité par "Bucheroncmoi" 2 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires