Avis vélo électrique pour aller au boulot

9
3 octobre 2017
En cherchant un VAE sur le net, j'ai trouvé ce vélo à 629€. Cela ferait 503€ avec la prime Etat :

rueducommerce.fr/mar…zzz

Qu'est ce que vous en pensez ?

C'est pour aller au boulot sans arriver en sueur à 2km de chez moi mais dans le Sud.

Merci
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
9 commentaires
Ca paraît super encombrant quand même. Je ne m'y connais pas du tout mais je te souhaite bon courage.
Je n'ai pas encore acheté, je me renseigne. C'est pas urgent.
C'est pas urgent jusqu'au 31 janvier 2018 si tu veux toujours bénéficier de la prime de l'Etat !
Pour si peu de kilomètres et pour éviter la sueur => Trottinette électrique
Surtout vu encombrement d'un velo pour seulement 4km par jour
GiveMeMoreDeals

Pour si peu de kilomètres et pour éviter la sueur = Trottinette é … Pour si peu de kilomètres et pour éviter la sueur => Trottinette électriqueSurtout vu encombrement d'un velo pour seulement 4km par jour

4km à Montpellier, t'es vite en sueur. L'encombrement c'est pas un pb, j'ai un garage, une cave, et un local à vélo. Je l'utiliserai aussi pour différents déplacements en ville.
ce forum est justement dédié aux cyclistes allant au travail avec leur 2 roue, du coup c'est un bon endroit pour avoir des retours sur les matos etc :
forum.velotaf.com/

par contre le point qui revient systématiquement, c'est qu'acheter un vélo 1er prix, c'est toujours une fausse économie parce qu'il va pas durer longtemps
Il y a aussi le forum de cyclurba cyclurba.fr même si le look du site est très vintage.
Pour les vélos que tu mentionnes, je vois un poids de 36kg, ce qui est énorme, et pas de détails sur la chimie des batteries.
Si elles sont au plomb (ca existe encore), alors ils ne sont pas éligibles à la prime d'état.

Ce qui est important pour choisir son fournisseur de VAE, c'est la capacité à l'entretenir et obtenir les pièces détachées, car certaines sont spécifiques au vélo.
Pour des VAE pas trop cher : Le bon coin, Décathlon, Norauto (pas les vélos à batterie plomb, et pas sûr que le SAV soit top) ou cyclowatt cyclowatt.com

Sinon, il y a des promos en hypermarché qui passent sur Dealabs, mais là encore, le point à surveiller est le SAV d'ici quelques années. Certains sont de marques françaises donc avec l'espoir que la société vivra assez longtemps pour fournir les pièces de rechange.
les VAE de chez intersport ont plutot de bon retour aussi en Q/P . Norauto perso je tenterais pas , vu comme déjà ils déconnent coté voiture des fois
Laisser un commentaire
@
    Texte