Avis vendeur Amazon.

16
7 septembre 2020
Bonsoir,
A la suite de mes recherches je vais essayer d'éviter de prendre un smartphone sur Rakuten. (même si c'est tentant)
D'ailleurs j'ai 2 questions :
1-(Rakuten)Même un vendeur pro-français est il risqué ?
Exemple

fr.shopping.rakuten.com/mfp…161

2-(Amazon) Je voulais avoir votre avis sur ce vendeur, puis je faire confiance ?

amazon.fr/Xia…c=1

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne soirée à vous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Salut.
Concernant le vendeur rakuten :
Gamingstore8 : informations légales

ShenZhen YiGouWoDe Commercial and Trading CO LTD
11D10 Half North/12 New Energy Building
Nanhai Avenue Nanshan Street Nashan district
518000 Shenzhen
Chine

Téléphone : 15622829142

N° de SIREN : 91440300MA5ENHQ305
Pour du français on repassera...

Pour le deuxième, semble-t-il italien, peu de commandes mais avis positifs en général...
Édité par "Taloula" 7 septembre
Voici les coordonnées de ton vendeur Pro " français "

30327467-VTaM3.jpg
Il ne faut pas se fier au petit drapeau tricolore.
Et oui, cela se passe comme ça avec les Chinois.

Concernant le vendeur Amazon, il est relativement bien noté. C'est tout ce que l'on peut dire...
Fralo07/09/2020 20:35

Voici les coordonnées de ton vendeur Pro " français "[Image] Il ne faut p …Voici les coordonnées de ton vendeur Pro " français "[Image] Il ne faut pas se fier au petit drapeau tricolore.Et oui, cela se passe comme ça avec les Chinois.Concernant le vendeur Amazon, il est relativement bien noté. C'est tout ce que l'on peut dire...

Copiteuse
Taloula07/09/2020 20:35

Copiteuse

Cela me fait marrer les chinois qui se travestissent en français avec un petit drapeau anodin, mais terriblement efficace.
Fralo07/09/2020 20:37

Cela me fait marrer les chinois qui se travestissent en français avec un …Cela me fait marrer les chinois qui se travestissent en français avec un petit drapeau anodin, mais terriblement efficace.

Je sais pas comment c'est autorisé, c'est pas à dire que est dans le nom pourtant, c'est clairement en plus....?
Taloula07/09/2020 20:38

Je sais pas comment c'est autorisé, c'est pas à dire que est dans le nom p …Je sais pas comment c'est autorisé, c'est pas à dire que est dans le nom pourtant, c'est clairement en plus....?

C'est une véritable honte !
Fralo07/09/2020 20:39

C'est entre mensonger et malhonnête, au bûcher !
Merci pour vos réponses ! Donc je risque pas grand chose avec le vendeur Amazon ?
jeje_5607/09/2020 21:36

Merci pour vos réponses ! Donc je risque pas grand chose avec le vendeur …Merci pour vos réponses ! Donc je risque pas grand chose avec le vendeur Amazon ?

Je n'ai pas dit ça.
Selon la provenance du téléphone (Asie ???) tu n'auras pas de service client, pas de SAV, pas de garantie de la part de Xiaomi france, par contre tu seras complice d'une fraude fiscale...
Fralo07/09/2020 20:39

Bonsoir
Je ne suis pas toujours de ton avis loin de là notamment sur la fraude fiscale dont je me tape allègrement (et Bercy aussi d ailleurs sinon la quasi totalité des marketplace seraient fermées pour complicite.. )
Mais là dessus je suis ok le drapeau français à côté du vendeur c est juste un énorme mensonge et oui c est honteux!
Dire que quand je tenais une supérette la DGCCRF est venue me casser les ... pour une police d origine des fruits et légumes légèrement plus petites que le prix (si j avais eu l outrecuidance de noter « France » sur des fraises espagnoles je serais à Fleury... cherchez l erreur )
frederic.munsch07/09/2020 22:01

Bonsoir Je ne suis pas toujours de ton avis loin de là notamment sur la …Bonsoir Je ne suis pas toujours de ton avis loin de là notamment sur la fraude fiscale dont je me tape allègrement (et Bercy aussi d ailleurs sinon la quasi totalité des marketplace seraient fermées pour complicite.. )

Il n'est pas certain que Bercy s'en fiche autant que cela... A partir de 2021, la TVA sera due par les plateformes d'e-commerce comme Amazon, Cdiscount, sans oublier tous les autres. Et c'est une bonne chose pour rétablir une égalité entre les marchands français et les vendeurs tiers
Fralo08/09/2020 12:30

Il n'est pas certain que Bercy s'en fiche autant que cela... A partir de …Il n'est pas certain que Bercy s'en fiche autant que cela... A partir de 2021, la TVA sera due par les plateformes d'e-commerce comme Amazon, Cdiscount, sans oublier tous les autres. Et c'est une bonne chose pour rétablir une égalité entre les marchands français et les vendeurs tiers

Je pense m être mal exprimé... je ne suis pas contre une récupération totale de la TVA et tu as entièrement raison sur le fait que ça évitera une « distorsion de concurrence »...
Par contre oui je doute clairement de la volonté politique de Bercy de lutter activement contre ce type d interlocuteur
Pour rappel la fameuse taxe GAFA évoquée non pas par Bercy mais par l Élysée a aujourd hui fait pschitt et notre ami Bezos aurait récemment refuser de rencontrer un ministre affirmant ne parler qu aux chefs d etat
2021 tu dis? Et bien qui vivra verra... Pour l instant je profite de cette tolérance à mon humble niveau (car c est bien de cela dont il s agit Bercy est parfaitement au courant de cette pratique on est pas sur le darkweb...) et si je gagne 50 balles sur un iPad Bezos lui c est 50 millions qu il gagne tout les jours donc je n ai aucun scrupule
Et puis ça sera très compliqué à mettre en place car si la tva est due par les marketplace en France les vendeurs incriminés seront tjrs présents ailleurs et tu pourras toujours te faire livrer en France avec les mêmes contrôles qu aujourd hui... Et tu avoueras que voir dés européistes mondilalistes convaincus agiter leurs petits bras quand les prolos achètent leurs smartphones HT c est assez .... disons comique
Fralo08/09/2020 12:30

Il n'est pas certain que Bercy s'en fiche autant que cela... A partir de …Il n'est pas certain que Bercy s'en fiche autant que cela... A partir de 2021, la TVA sera due par les plateformes d'e-commerce comme Amazon, Cdiscount, sans oublier tous les autres. Et c'est une bonne chose pour rétablir une égalité entre les marchands français et les vendeurs tiers

Serait-ce la fin des vendeurs tiers sur les sites de e-commerce ? Pas une mauvaise chose
frederic.munsch08/09/2020 12:48

Je pense m être mal exprimé... je ne suis pas contre une récupération tot …Je pense m être mal exprimé... je ne suis pas contre une récupération totale de la TVA et tu as entièrement raison sur le fait que ça évitera une « distorsion de concurrence »...Par contre oui je doute clairement de la volonté politique de Bercy de lutter activement contre ce type d interlocuteur Pour rappel la fameuse taxe GAFA évoquée non pas par Bercy mais par l Élysée a aujourd hui fait pschitt et notre ami Bezos aurait récemment refuser de rencontrer un ministre affirmant ne parler qu aux chefs d etat 2021 tu dis? Et bien qui vivra verra... Pour l instant je profite de cette tolérance à mon humble niveau (car c est bien de cela dont il s agit Bercy est parfaitement au courant de cette pratique on est pas sur le darkweb...) et si je gagne 50 balles sur un iPad Bezos lui c est 50 millions qu il gagne tout les jours donc je n ai aucun scrupule Et puis ça sera très compliqué à mettre en place car si la tva est due par les marketplace en France les vendeurs incriminés seront tjrs présents ailleurs et tu pourras toujours te faire livrer en France avec les mêmes contrôles qu aujourd hui... Et tu avoueras que voir dés européistes mondilalistes convaincus agiter leurs petits bras quand les prolos achètent leurs smartphones HT c est assez .... disons comique

Les sachants et bien pensants qui, pour des raisons humanitaires, ont bafoué la démocratie en faisant adopter le traité de Maastrich au congrès, contre l'avis du peuple, ont permis de créer des zones de non droit, portes ouvertes à tous les abus.

Tu es très heureux de pouvoir frauder le fisc en toute impunité... mais j'espère que parallèlement tu ne fais pas partie de la cohorte qui demande sans arrêt des "zaides", financées, en partie, grâce à la TVA.
gauk08/09/2020 13:01

Serait-ce la fin des vendeurs tiers sur les sites de e-commerce ? Pas une …Serait-ce la fin des vendeurs tiers sur les sites de e-commerce ? Pas une mauvaise chose

Ce sera très difficile à mettre en application sans laisser d'énormes trous dans la raquette.
Par exemple, Aliexpress n'est ni un marketplace français, ni européen. Le seul moyen sera de filtrer la totalité des arrivages dans les ports et aéroports, comme le font les allemands. Mais la douane française en a-t-elle la volonté et les moyens ?
J’ai commandé avec le vendeur amazon à l’instant l’offre est intéressante en plus c’est un super tel
Laisser un commentaire
@
    Texte