Avis vendeurs "ConceptZona" sur Rakuten

54
5 juin 2019
Bonjour.
1- Comment est ce vendeur sur Rakuten : ConceptZona : fr.shopping.rakuten.com/bou…ona
Quelqu'un a t'il déjà acheté un smartphone chez lui? Comment est la garantie?

2- Que pensez vous de ce smartphone :
fr.shopping.rakuten.com/off…371
? C'est un bon deal non?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
54 commentaires
Adresse du vendeur : 3/F 168 Wai Yip Street NA Kwun Tong HONG KONG

=> marché gris, fraude fiscale à la TVA, pas de Sav, garantie plus qu'hypothétique...
A fuir !!!!!!! Commande passée il y a 3 semaines et toujours pas expédiée. Il dit avoir oublié après que j’ai fait une réclamation au site. Mais n’a pas l’intention de me l’envoyer. Il ne répond plus aux mails.
Pas sérieux. Achat non garant
j ai pris un s10 plus recu dans les temps ... soit disant neuf il y avait deja un nom avec bixbie , je suis en preparation de retour avec rakuten ...
Par l'intermédiaire de Rakuten j'ai commandé un smartphone neuf à Conceptzona un vendeur bien noté par Rakuten. A réception j'ai constaté que le smartphone était d'occasion et bloqué, donc inutilisable. Après 4 jours Rakuten accepte ma réclamation et me demande de retourner le smartphone, le vendeur reconnaissant son erreur et ne peut satisfaire ma demande. Partant un dimanche à l'étranger pour un travail de plusieurs semaines je ne peu pas réexpédier le smartphone dans les délais fixés par Rakuten sauf à mon retour et je préviens le vendeur. Je ne reçois aucunes réponses sauf après le délai Rakuten rejète ma réclamation. Aujourd'hui je suis possesseur d'un smartphone facturé et inutilisable et aucun arrangement des 2 imposteurs. A fuir,arnaque !...
Bonjour.
J'ai plusieurs commandes à mon actif chez ce vendeur.
Un iPad 10,2, un iPad Pro 12,9, un Xiaomi redmi Note 7, un Redmi Note 5 et un OnePlus 7.
Aucun problème à chaque fois, réception raide et conforme, dans l'emballage d'origine.

Je ne peux que le recommander.
Je voulais un avis sur ce vendeur de RAKUTEN , pour un S20 + vendu à bon prix ..

Donc il faut éviter ce vendeur ? C est de l'occasion ?

Pourtant sur un post dealabs. il y en a qui aime bien ..

Bcp de commentaire positif sur RAKUTEN mais bon ça prouve hier ..
dio5427/03/2020 22:15

Je voulais un avis sur ce vendeur de RAKUTEN , pour un S20 + vendu à bon …Je voulais un avis sur ce vendeur de RAKUTEN , pour un S20 + vendu à bon prix ..Donc il faut éviter ce vendeur ? C est de l'occasion ? Pourtant sur un post dealabs. il y en a qui aime bien ..Bcp de commentaire positif sur RAKUTEN mais bon ça prouve hier ..

J'ai commandé le mi 9t pro chez eux en novembre, le téléphone était nickel et neuf, mais mi-décembre il ne fonctionnait plus (problèmes de ghost touch, c'est un problème récurrent sur ce modèle donc probablement pas de leur faute). Une fois le téléphone en leur possession ils ont reconnu sans souci que le problème ne venait pas de mon utilisation.

Ils sont plutôt réactifs pour répondre, mais bon, nous sommes le 07 avril je ne l'ai toujours pas récupéré. Ils viennent de m'écrire que le téléphone était (enfin) réparé et me demandent une adresse pour me le retourner. J'ai payé les frais d'envoi (18 euros), et bien que j'aie demandé si j'allais être défrayé, ils ne m'ont pas répondu à ce sujet.

Bref, j'attends de le recevoir pour en être certain, et de voir s'ils proposent une compensation pour le fait que je n'ai plus de téléphone depuis 4 mois, mais je dirais que globalement même si c'est pas fameux, et qu'il ne faut pas être pressé, il y a certainement bien pire sur Rakuten.
Édité par "nans.bodiub" 7 avril
nans.bodiub07/04/2020 14:21

J'ai commandé le mi 9t pro chez eux en novembre, le téléphone était nickel …J'ai commandé le mi 9t pro chez eux en novembre, le téléphone était nickel et neuf, mais mi-décembre il ne fonctionnait plus (problèmes de ghost touch, c'est un problème récurrent sur ce modèle donc probablement pas de leur faute). Une fois le téléphone en leur possession ils ont reconnu sans souci que le problème ne venait pas de mon utilisation.Ils sont plutôt réactifs pour répondre, mais bon, nous sommes le 07 avril je ne l'ai toujours pas récupéré. Ils viennent de m'écrire que le téléphone était (enfin) réparé et me demandent une adresse pour me le retourner. J'ai payé les frais d'envoi (18 euros), et bien que j'aie demandé si j'allais être défrayé, ils ne m'ont pas répondu à ce sujet. Bref, j'attends de le recevoir pour en être certain, et de voir s'ils proposent une compensation pour le fait que je n'ai plus de téléphone depuis 4 mois, mais je dirais que globalement même si c'est pas fameux, et qu'il ne faut pas être pressé, il y a certainement bien pire sur Rakuten.

merci pour ton retour ... Ma femme a un Mi9T d'ailleurs , j espère ne pas avoir le même probléme ..
dio5407/04/2020 14:46

merci pour ton retour ... Ma femme a un Mi9T d'ailleurs , j espère ne pas …merci pour ton retour ... Ma femme a un Mi9T d'ailleurs , j espère ne pas avoir le même probléme ..

Je t'en prie. Des expériences d'autres personnes que j'ai trouvées sur internet, la plupart des personnes ont eu ce problème moins de deux mois après l'avoir allumé pour la première fois. Si elle l'a depuis plus longtemps, je pense qu'elle est passée entre les gouttes
Édité par "nans.bodiub" 8 avril
nans.bodiub08/04/2020 10:10

Je t'en prie. Des expériences d'autres personnes que j'ai trouvées sur i …Je t'en prie. Des expériences d'autres personnes que j'ai trouvées sur internet, la plupart des personnes ont eu ce problème moins de deux mois après l'avoir allumé pour la première fois. Si elle l'a depuis plus longtemps, je pense qu'elle est passée entre les gouttes

ehhhhhh, je l'ai acheté mi Février lol donc 2 mois ces jours ci ..

On verra , après je l'ai pris chez XIAOMI FRANCE
dio5408/04/2020 10:12

ehhhhhh, je l'ai acheté mi Février lol donc 2 mois ces jours ci ..On verra …ehhhhhh, je l'ai acheté mi Février lol donc 2 mois ces jours ci ..On verra , après je l'ai pris chez XIAOMI FRANCE

Alors pas de souci dans tous les cas, ils sont conscients du problème et dans ton cas le téléphone n'aura pas besoin de passer par Londres puis la Chine aha... ça devrait vite être réglé quoi qu'il en soit
Il y a-t-il des gens qui ont commandés la version snapdragon du S20 ?
Bonjour,
J'ai commandé le s20 ultra. Il devrait bientôt arriver.
J'attends...
Ça fait 1semaine que mon colis est à BIRMINGHAM
Oui ca concerne mes colis DHL en provenance de l'UK
C'est le meme cas pour moi concernant un autre vendeur via DHL
Édité par "teasy95" 14 avril
Je viens d’avoir une date de livraison pour le 15 après une semaine bloqué à birmingham.
Édité par "haitiendu95" 14 avril
haitiendu9514/04/2020 18:03

Je viens d’avoir une date de livraison pour le 15 mon colis après une se …Je viens d’avoir une date de livraison pour le 15 mon colis après une semaine bloqué à birmingham.

Idem, alors que d'après le suivi le colis n'a pas bougé de Birmingham xD
leclowngotik14/04/2020 19:06

Idem, alors que d'après le suivi le colis n'a pas bougé de Birmingham xD

ahahahah 28661968-IBtjO.jpg
Pour rassurer les gens, je trouve que conceptzona reste assez actif sur le chat de rakuten et essaie de nous rassurer quand aux délais rallongés du à la crise actuelle. Ils sont très bien niveau service client (pour l'instant) ! Après j'espère que le colis arrivera entier car pour info j'ai passé la commande le 3 avril, donc oui il faut pas être pressé !
Vous l'avez reçu?
D'après le suivi, le mail et le SMS il devait arriver aujourd'hui pour moi ( il reste 25mn 🤞🏽 )
Reçu à 13h tout est ok garantie de un an valable possibilité de souscrire à l’Apple care, plus j’ai eu la surprise d’avoir un an de Apple TV offert j’ai eu la notification sur mon iPhone
leclowngotik15/04/2020 17:36

Vous l'avez reçu?D'après le suivi, le mail et le SMS il devait arriver a …Vous l'avez reçu?D'après le suivi, le mail et le SMS il devait arriver aujourd'hui pour moi ( il reste 25mn 🤞🏽 )

Je dois le recevoir aujourd'hui aussi, je pense qu'ils devaient attendre d'avoir un nombre minimum de commandes avant de lancer un fret aérien (optimisation des couts ça se comprend) par contre j'ai attendu 2 semaines pour l'avoir et en même pas 2 jours mon colis fait Birmingham -> marseille, c'est rapide quand ils veulent ! Je devrais le recevoir d'ici cette aprem/ ce soir.
Alexis_Desserte16/04/2020 11:06

Je dois le recevoir aujourd'hui aussi, je pense qu'ils devaient attendre …Je dois le recevoir aujourd'hui aussi, je pense qu'ils devaient attendre d'avoir un nombre minimum de commandes avant de lancer un fret aérien (optimisation des couts ça se comprend) par contre j'ai attendu 2 semaines pour l'avoir et en même pas 2 jours mon colis fait Birmingham -> marseille, c'est rapide quand ils veulent ! Je devrais le recevoir d'ici cette aprem/ ce soir.

Vous avez Reçu votre commande ? Tout est conforme?
Je souhaiterai passer une commande sur le site Rakuten (Conceptzona) mais j'ai peur de le regretter après!
Ab_Mansori18/04/2020 14:37

Vous avez Reçu votre commande ? Tout est conforme?Je souhaiterai passer …Vous avez Reçu votre commande ? Tout est conforme?Je souhaiterai passer une commande sur le site Rakuten (Conceptzona) mais j'ai peur de le regretter après!

Yes bien reçu est conforme,
J'ai acheté un appareil photo canon et j'ai pu l enregistrer sur canon 🏽
leclowngotik18/04/2020 15:13

Yes bien reçu est conforme,J'ai acheté un appareil photo canon et j'ai pu l …Yes bien reçu est conforme,J'ai acheté un appareil photo canon et j'ai pu l enregistrer sur canon 🏽

Congrats.
J'ai posé plusieurs questions à Conceptzona via le site Rakuten à propos du produit , mais personne ne me réponds (ça fait plus d'une semaine maintenant), j'ai posé d'autres question avant-hier, mais une autre fois personne ne me réponds, ce qui me semble inquiétant.
Vous avez reçu votre appareil photo dans sa boîte? Tout est est scellé?
Car sur leur annonce du portable que je veux acheter, ils disent que la boîte est non scellé à cause du contrôle de qualité, ce qui me semble encore plus inquiétant.
Ab_Mansori19/04/2020 13:07

Congrats.J'ai posé plusieurs questions à Conceptzona via le site Rakuten à …Congrats.J'ai posé plusieurs questions à Conceptzona via le site Rakuten à propos du produit , mais personne ne me réponds (ça fait plus d'une semaine maintenant), j'ai posé d'autres question avant-hier, mais une autre fois personne ne me réponds, ce qui me semble inquiétant.Vous avez reçu votre appareil photo dans sa boîte? Tout est est scellé?Car sur leur annonce du portable que je veux acheter, ils disent que la boîte est non scellé à cause du contrôle de qualité, ce qui me semble encore plus inquiétant.

l'appareil était intact dans sa boîte de origine, je ne sais pas si elles sont scellées...
Le portable doit-être reconditionné à mon avis car s'il est neuf pas besoin de contrôle de qualité ( ce n'est que mon avis )
Attention !

ce vendeur ne délivre qu’une feuille de papier avec un logo et un prix pas d’adresse, pas de numéro de TVA c’est donc totalement illégal
N'ACHETEZ SURTOUT PAS SUR rakuten !!! J'ai acheté à mon insu un samsung galaxy S9+ sur leur site qui provenait des Emirats Arabes Unis. Aucune garantie en France car le vendeur est étranger et mise à jour du téléphone impossible car il n'est pas fait pour être utilisé sur le territoire européen (dixit boutique samsung champs élysées). La seule réponse du service client est "contactez le vendeur" qui me propose uniquement de réparer le téléphone en lui renvoyant. Sauf qu'il n'y a rien à réparer.
Rakuten laisse délibérément des vendeurs étrangers mettre des annonces frauduleuses sur leur site internet. C'est scandaleux !
D._Leto22/04/2020 08:19

Attention !ce vendeur ne délivre qu’une feuille de papier avec un logo et u …Attention !ce vendeur ne délivre qu’une feuille de papier avec un logo et un prix pas d’adresse, pas de numéro de TVA c’est donc totalement illégal

Bonjour,

Pour la TVA ce n'est vraiment pas important pour moi, mais l'adresse et si possible l'e-mail et téléphone du vendeur, ça oui.

À ceux qui ont déjà acheté chez ConceptZona sur Rakuten, est-ce vrai qu'il ne donne pas de facture avec son adresse pro et le tien ? Ou bien la fait-il sur demande comme certains vendeur chez Rakuten ? Avez-vous déjà vu comment ConceptZona est joignable directement pour son SAV sans être dépendant des questions via Rakuten ?
Bonjour, à tous. Pour faire suite à mon message du 9 avril. J'ai bien reçu le S20 ultra. Bien entendu, pour moi aussi, le téléphone soit disant neuf, etait en fait d'occasion. Aucune facture. Il avait quelques problèmes. Je l'ai retourné. Conceptzona vient de m m'écrire que le téléphone serait bloqué sur mon compte google. Le téléphone a été réinitialiser. Il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des andouilles. Bien entendu, ils gardent le téléphone et ne veulent pas rembourser. Je vais voir ce que je peux faire avec ma banque car là, on entre dans le cadre de l'escroquerie et aussi d'une publicité mensongère car le téléphone n'était pas neuf.
Par contre, j'ai fais un paiement en 4 fois. Cofidis va créer des problèmes pour être payé...
Pour ceux que ça intéresse je vous communique l'adresse de conceptzona
YUK KING CHEUNG
6 HOOPER GATE MILTON KEYNES
MKIS 9 JR WILLEN

ROYAUME UNI
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un smartphone avec ce vendeur .. Le S10 lite..
Est-ce que vous sauriez me donner vos retours ceux qui ont commandé par le biais de ce vendeur ?
Merci !
Perso j'ai fais trois commande et je les ai reçu
leclowngotik19/06/2020 10:32

Perso j'ai fais trois commande et je les ai reçu

Et comment était la livraison .? Produit conforme à ses descriptions ?
Twaze_1720/06/2020 11:10

Et comment était la livraison .? Produit conforme à ses descriptions ?

La livraison était un peu longue du au confinement mais les produits etaient neuf dans leurs boîtes d origines
Bonjour à tous,
Ma situation avec ce vendeur devient catastrophique. J'ai lu qu'il était de très mauvaise foi. Je confirme. Certaines personnes ont retourné le téléphone qu'ils avaient acheté et conceptzona les a accusé d'avoir envoyé un autre téléphone.
Pour moi, ils font des histoires à dormir debout.
Ils gardent le téléphone, ne me remboursent pas et ils viennent de m'écrire, un dimanche, pour me dire qu'ils allaient me prendre des frais pour avoir perdu du temps.
Non mais on rêve !
J'ai été obligé de donner mon adresse mail avec mon mot de passe. Rakuten m'a aussi demandé de le faire.
Ce téléphone a été déconnecté de mon compte Google. Ils m'acusent de le maintenir bloquer.
Ce sont des escrocs.
Par contre, je n'ai entendu que du bien sûr ce vendeur pour les appareils photos.
Pour la téléphonie. Il est a fuir!
Perso, j’ai annulé la semaine dernière ma commande du Galaxy S20+ 5G, parce que conceptZona et Rakuten ne m’ont pas répondu à une question sur la garantie proposée, elle est restée mystérieuse sans réponse. Pourtant elle était simple, c’était juste de savoir comment fonctionne le service après-vente de ConseptZona pendant les deux ans (24 mois) garantie vendeur qu’il propose, alors que selon Rakuten, après six semaines après l’achat, on ne peut plus communiquer avec le vendeur. Et Rakuten ne se mêle pas de problème de garantie après les six semaines après l'achat.

Malheureusement conceptZona n’a pas de numéro de téléphone valide ni d’adresse e-mail visible, mais simplement une adresse postale. Faut-il communiquer uniquement par lettre postale après ces six semaines ? C’est trop inquiétant, donc pas d’achat chez ce vendeur.
Édité par "Samuel521" 22 juin
Samuel52122/06/2020 05:35

Perso, j’ai annulé la semaine dernière ma commande du Galaxy S20+ 5G, par …Perso, j’ai annulé la semaine dernière ma commande du Galaxy S20+ 5G, parce que conceptZona et Rakuten ne m’ont pas répondu à une question sur la garantie proposée, elle est restée mystérieuse sans réponse. Pourtant elle était simple, c’était juste de savoir comment fonctionne le service après-vente de ConseptZona pendant les deux ans (24 mois) garantie vendeur qu’il propose, alors que selon Rakuten, après six semaines après l’achat, on ne peut plus communiquer avec le vendeur. Et Rakuten ne se mêle pas de problème de garantie après les six semaines après l'achat. Malheureusement conceptZona n’a pas de numéro de téléphone valide ni d’adresse e-mail visible, mais simplement une adresse postale. Faut-il communiquer uniquement par lettre postale après ces six semaines ? C’est trop inquiétant, donc pas d’achat chez ce vendeur.

As-tu essayé "conceptzona@conceptzona.com" ?
fneuff923/06/2020 11:15

As-tu essayé "conceptzona@conceptzona.com" ?

Je connais cette adresse e-mail et le site web qui va avec ce nom domaine. Mais n'ayant jamais eu de réponse de confirmation sur une adresse e-mail ou de téléphone valide sur RAKUTEN, je préfère la prudence et ne pas acheter chez ce vendeur.

Peut-être as-tu déjà essayé cette adresse e-mail et que tout va bien pour toi ?

Pour ma part je ne suis plus intéressée par ce vendeur.

Comme dit des proverbes « Prudence est mère de sûreté » / « Chat chodé pè dlo fwèt = Chat échaudé craint l'eau froid. »
Samuel52123/06/2020 21:34

Je connais cette adresse e-mail et le site web qui va avec ce nom domaine. …Je connais cette adresse e-mail et le site web qui va avec ce nom domaine. Mais n'ayant jamais eu de réponse de confirmation sur une adresse e-mail ou de téléphone valide sur RAKUTEN, je préfère la prudence et ne pas acheter chez ce vendeur. Peut-être as-tu déjà essayé cette adresse e-mail et que tout va bien pour toi ?Pour ma part je ne suis plus intéressée par ce vendeur. Comme dit des proverbes « Prudence est mère de sûreté » / « Chat chodé pè dlo fwèt = Chat échaudé craint l'eau froid. »

C'était plus pour t'aider ou voir si tu n'avais pas non plus eu de retours de ce côté.
ce vendeur m'a vendu un s20+ 5G qui ne fait pas 5G en plus la boite du téléphone ouverte (non scéllée)
Pour ma part, le téléphone est arrivé en parfait état avec ses protections d'origine et absolument tout dans la boite qui n'avait pas été utilisé. Effectivement le scellé était coupé car le vendeur a dû (je suppose) configurer le téléphone en Français. Comme il s'agit d'un import et qu'il est à la base destiné au marché chinois (ou Hong Kong), imaginez-vous l'allumer et tomber sur les menus écrit en pictogrammes..pas évident pour se promener dans les menus et selectionné la langue française. La mise à jour s'est faite automatiquement dans la soirée alors que je l'ai allumé vers midi et les réseaux sont apparus avec la 5G. Vraiment désolé Alain 59, peut-être n'as-tu pas eu de chance ou bien n'a-tu pas attendu la MAJ. Pour ma part j'avais vu ce forum la semaine dernière et j'ai failli annulé ma commande juste passée sur Rakuten. Au final le vendeur avait déjà validé l'achat (commandé mercredi soir, livré le mardi matin par DHL, avec 24 h entre Birmingham et Le centre de la France. Pour avoir discuté avec le livreur il en livre apparement presque tout les jours qui viennent d'Hong Kong et même les commandes depuis Darty..so what ?) et je ne regrette pas du tout. J'avais un S9 j'ai fait les transferts via smart switch et hop ç'est nickel.
Je vais joindre quelques photos à mon commentaire tout en précisant que je suis un acheteur lambda et que je n'ai aucun intérêt avec ce vendeur. Bon choix à tous.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires