16 février 2022
bonjour

A la recherche d un videoprojecteur, j hésite entre :
Le xiaomi MI SMART 2 / 599 €
Le xiaomi MI SMART 2 PRO 799€
Le XGIMI HALO + 849 € ( portatif avec batterie )

xgimi semble assez performant mais le nouveau modèle à 800 lumens est assez difficile à trouver. ( Halo + /plus )
Le Xiaomi mini semble bon mais à 500 lumens j ai peur que dans une pièce juste avce un rideau ça risque de faire juste.

Tous ces modèles sont impossibles à voir en marche ( darty, fnac , boulanger rien de possible)... et si achat qui ne va pas pas de remboursement voir pire une décote à la fnac. Amazon ? sur ce genre de matériel ?

j essai de me faire un avis avec tous les tests mais pas simple.
avez vous ce matériel ?

Côté utilisation, chambre et pièce principale. je cherche un led , silencieux, Android TV , vrai HD 1080 mini, 1 heure par jour environ maxi / projection sur écran blanc . distance entre 2.5 et 5 mètres maxi.

pour échange et conseil.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

12 commentaires

triés par
  1. Avatar de Ostriker
    Auteur(e)
    Jeremy2905/04/2022 08:15

Bonjour, vers lequel tu t'es dirigé au final ? Je suis dans la même h …Bonjour, vers lequel tu t'es dirigé au final ? Je suis dans la même hésitation...

J ai pris en xgimi Elfin en ventre flash Amazon. 551 euros

POINTS FORTS
    Livraison nickel
    Qualité extra , très correct en journée ( bon pas en plein soleil non plus).
    C est de la la vrai HD , pas encore essayé avec un 4k type go pro 120
    Design sympa et très fin, donc transportable rapide et simple d une pièce l autre
    Silencieux, même très silencieux
    Réglage trapèze de l image top , pas trop de perte qualite
    Télécommande ok

Pour avoir comparé le xiaomi est inférieur, de loin. Sauf peut être au niveau du son.

Les point négatifs :
    Pas de petit pieds pour le surélevé
    Le HP bonne qualité mais manque de puissance et de profondeur( en Bluetooth sur un hp c est nickel )
    Le branchement du câble hdmi derrière ne permet pas de le coller à un mur / idem pour le secteur

Ntflix pas encore testé / disney + fonctionne bien / installation de l application de free tv la aussi sans pb.

Il n est pas portatif comme le HALO mais en fait pour l ecart de prix, c est un + dont je vais me oasser...et le HALO + toujours pas dispo sur Amazon.

J en suis vraiment content. Je l avais pris n ayant pas voulu attendre le HALO + annoncé depuis 2 mois.

Voilà ce que je peux te dire .
    Un utilisateur très satisfait
  2. Avatar de Jeremy29
    Bonjour, vers lequel tu t'es dirigé au final ? Je suis dans la même hésitation...
  3. Avatar de Ostriker
    Auteur(e)
    Oui il faut un support pour l incliner en totalité qui suréleve bien car le pb c est qu au cul du video tu as la fiche du câble secteur qui dépasse et empêche sans support de le faire tenir dans le sens de la hauteur sur lui même.

J espère être clair sinon je te prend une photo ce week
  4. Avatar de Rodeo.Peaks
    C'est dommage que l'alimentation ne soit pas plutôt sur le côté. J'ai déjà un Optoma à lampe avec le même "problème"

Avec ce support ça paraît jouable :
    amazon.fr/XGI…GN/

Mais le prix ! 180 € ! Mon dieu ! Ils ont peté un câble ! 😳

En tout cas, je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide (modifié)
  5. Avatar de Rodeo.Peaks
    Ha ! J'ai trouvé moins cher :

33 €

amazon.fr/gp/…BL/
  6. Avatar de Jeremy29
    Merci beaucoup pour ton retour, j'ai craqué pour le Elfin aussi, bon je ne l'ai pas eu au même prix malheureusement... mais le peu que j'ai pu tester, il a l'air super
  7. Avatar de Ostriker
    Auteur(e)
    Jeremy2908/04/2022 17:49

Merci beaucoup pour ton retour, j'ai craqué pour le Elfin aussi, bon je ne …Merci beaucoup pour ton retour, j'ai craqué pour le Elfin aussi, bon je ne l'ai pas eu au même prix malheureusement... mais le peu que j'ai pu tester, il a l'air super

Offre à durée limitée: XGIMI Elfin Portable Videoprojecteur 1080P, 800 ANSI Lumens, Android TV 10.0, Mini Projecteur entrée 4K Prise en Charge, Harman Kardon amazon.fr/dp/…P04

551 en vente flash !
  8. Avatar de Rodeo.Peaks
    Ostriker06/04/2022 00:20

J ai pris en xgimi Elfin en ventre flash Amazon. 551 euros POINTS FORTS …J ai pris en xgimi Elfin en ventre flash Amazon. 551 euros POINTS FORTS Livraison nickel Qualité extra , très correct en journée ( bon pas en plein soleil non plus).C est de la la vrai HD , pas encore essayé avec un 4k type go pro 120 Design sympa et très fin, donc transportable rapide et simple d une pièce l autreSilencieux, même très silencieux Réglage trapèze de l image top , pas trop de perte qualite Télécommande ok Pour avoir comparé le xiaomi est inférieur, de loin. Sauf peut être au niveau du son.Les point négatifs : Pas de petit pieds pour le surélevé Le HP bonne qualité mais manque de puissance et de profondeur( en Bluetooth sur un hp c est nickel )Le branchement du câble hdmi derrière ne permet pas de le coller à un mur / idem pour le secteur Ntflix pas encore testé / disney + fonctionne bien / installation de l application de free tv la aussi sans pb. Il n est pas portatif comme le HALO mais en fait pour l ecart de prix, c est un + dont je vais me oasser...et le HALO + toujours pas dispo sur Amazon.J en suis vraiment content. Je l avais pris n ayant pas voulu attendre le HALO + annoncé depuis 2 mois.Voilà ce que je peux te dire .Un utilisateur très satisfait

Coucou !

Je voudrais savoir si on peut projeter un film au plafond avec ce beau petit Xgimi Elfin qui me fait bien de l'œil surtout à ce prix canon de 551€ livraison comprise 😁
  9. Avatar de joepah11
    Hello aux détenteur du xgimi elfin
    Après un an d'utilisation, vous en êtes content ? Aujourd'hui partirez vous sur le même produit ? Ou il y a peut être sur le marché un autre produit qui vous fais de l'œil ? Je suis curieux
    Merci de votre aide 😬
    Auteur(e)
    Je prendrais le même....
  10. Avatar de Yoplouplou
    Salut ! j'ai investi dans un elfin, je me suis rendu compte que j'avais pas mal de grain en mode jeux, et de la latence en mode cinéma, vous avez le même soucis ?
    Je l'utilise de travers avec la corection.
Marchands populaires