[Avis Voiture] Besoin de conseils avant achat

4 décembre 2021
Hello all !

Prochainement, ma LOA arrive à son terme sur un kadjar. Ma situation financière a changé (pas dans le bon sens) depuis que je l'ai pris, et je suis donc en quête d'avis et de conseils pour la future remplaçante, mais je n'y connais pas grand chose en véhicules, ce qui est le plus intéressant, fiable ...

Quelques informations :
- J'habite en campagne, donc routes de campagnes 70-90 la majeure partie du temps
- Je fais environ 50km par jour (aller retour travail)
- Sur l'année, je fais environ 20 000km (c'est ce que j'ai pris en kilométrage pour la LOA, ça colle à peu près)
- Je pense partir sur une voiture d'un budget aux alentours de 5000 à 9000€

Je pensais, peut-être à tort, partir sur un diesel (moins cher à la pompe, consommation plus basse vu mes trajets principalement "campagne"...)

L'idée, c'est une voiture type familiale / routière ou compacte la plus fiable possible, avec idéalement un entretien peu couteux.

Je ne cherche pas un gros moteur, juste du solide qui me permette de dépasser sereinement (je rappelle, actuellement kadjar 110cv diesel...)

J'ai regardé quelques guides d'achat, fiches fiabilité, et un modèle me plaît bien, pour vous donner un ordre d'idée du type de véhicule recherché : Ford Focus 3 Diesel SW 2.0 TDCI 140 FAP TITANIUM (espace coffre correct pour mon chien, la gueule me plaît etc...)

J'aimerai vos avis de personnes plus instruites que moi si vous êtes d'accord !

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
14 commentaires
Laisser un commentaire