23 juin 2022
Bonjour tout le monde,
Voici ma configuration :
boitier Memory pc
2367352_1.jpgMSI a320
Ryzen 5 3600
16 go DDR4 @3000 gskill
SSD
alim 550 watt.
rx570 8g

Le boîtier ne possède pas d'emplacement devant pour mettre un ventilateur.
j'ai donc un ventilateur de 120 en extraction en latéral et un en extraction à l'arrière.
La carte graphique a la tête en bas et donc les ventilateurs envoient de l'air chaud en bas.

Est ce que vous pensez qu'il est judicieux de passer en Watercooling (je n'y connais strictement rien), de déplacer les ventilateurs ou bien de changer le boîtier (je n'ai rien vu en solde d'assez intéressant) ?

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

17 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Regarde d'occasion près de chez toi. Ou sur Hardware.fr.
    Certains vieux boitier à 50€ sont plus efficace que des actuels neuf au même prix.

Le mieux étant les boitiers vers 2005-2010 : l'alu était beaucoup moins cher et les 120mm devenait la norme. On peux donc trouver des boitiers bien ventilé en aluminium pour parfois presque rien...
  2. Avatar
    Rene_Gat23/06/2022 09:31

+1 pour le changement de pc ...on dirait un pc des années 2000 en …+1 pour le changement de pc ...on dirait un pc des années 2000 en plus lecteur de cartes .... qui se sert encore de ça ??

Boîtier, pas pc
    Faut pas exagérer

Au 1er coup d’œil j’ai cru que c’était un boîtier HP, logo trompeur
  3. Avatar
    Déjà qu’un WC c’est très bof si c’est pas du haut de gamme , j’ai du mal à voir l’intérêt …
    Au pire du pire changer de boîtier
  4. Avatar
    LaJague23/06/2022 09:25

Déjà qu’un WC c’est très bof si c’est pas du haut de gamme , j’ai du mal à …Déjà qu’un WC c’est très bof si c’est pas du haut de gamme , j’ai du mal à voir l’intérêt …Au pire du pire changer de boîtier

+1 pour le changement de boitier ...
    on dirait un pc des années 2000
    en plus lecteur de cartes .... qui se sert encore de ça ?? (modifié)
  5. Avatar
    Bonjour,

Tu as des problèmes de température avec ? Si non, pas besoin de watercooling, l’air ça fonctionne très bien, un ventilateur est suffisant
  6. Avatar
    Bonjour,

En principe non. Il n'est jamais indispensable de passer en watercooling.

Par contre, si tu n'a que deux fan, et tous les deux en extraction, tu as un soucis. Il manque un truc pour apporter de l'air frais

Si tu n'as vraiment que deux slot, le latérale devrait être en push.

Il pourrai aussi, en fonction des fans en question, être intéressant des changer. Pour deux bon fan, ça reviendrais à ~25€, bien moins chere que du watercooling

Edit : pour plus de détails, il faudrai un relevé de température. (modifié)
  7. Avatar
    LaJague23/06/2022 09:34

Boîtier, pas pcFaut pas exagérer Au 1er coup d’œil j’ai cru que c’éta …Boîtier, pas pcFaut pas exagérer Au 1er coup d’œil j’ai cru que c’était un boîtier HP, logo trompeur

à merde, j'ai glissé chef ...
  8. Avatar
    Le changement de boitier sera effectivement plus pertinent, un WC n'est clairement pas requis pour un ryzen3600
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Merci,
    C'est bien ce qui me semblait :
    Pas de ventilateur possible à l'avant,
    Deux emplacement latéral mais si je mais un ventilateur qui aspire cela fait un bruit monstrueux de vent car les ventilateurs de la carte graphique soufflent.
    Si une âme charitable a une idée de boîtier :
    Avec les mêmes composants,
    Un bon airflow,
    Avec ou sans rgb,
    Le lecteur de carte ne sert à rien,
    Emplacement pour le graveur DVD si possible,
    Emplacement audio/casque en façade ou dessus pour un casque,
    Et pas cher lol.

Merci à vous
  10. Avatar
    Mederic_Jude23/06/2022 12:59

Merci,C'est bien ce qui me semblait :Pas de ventilateur possible à …Merci,C'est bien ce qui me semblait :Pas de ventilateur possible à l'avant,Deux emplacement latéral mais si je mais un ventilateur qui aspire cela fait un bruit monstrueux de vent car les ventilateurs de la carte graphique soufflent.Si une âme charitable a une idée de boîtier :Avec les mêmes composants,Un bon airflow,Avec ou sans rgb,Le lecteur de carte ne sert à rien,Emplacement pour le graveur DVD si possible,Emplacement audio/casque en façade ou dessus pour un casque,Et pas cher lol.Merci à vous

c'est quoi pas cher ??
  11. Avatar
    en petite tour, puisque tu as une CM mATX, tu as:

le Fractal Design Focus G pour 60 € chez Amazon

37225552-KV4zT.jpg
    mesh à l'avant
    2 ventilos RGB blanc à l'avant (tu récupèreras le ventilo de ton boitier pour mettre à l'arrière)
    2 baies 5.25" pour ton lecteur DVD

37225552-l8JtO.jpg
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat23/06/2022 14:19

c'est quoi pas cher ??

Je sais pas trop, je dirais aux environs de 50 euros mais si ça vaut le coup je peux monter un peu genre 70 et si c'est l'affaire du siècle jusque 100 euros...
  13. Avatar
    Mederic_Jude23/06/2022 15:46

Je sais pas trop, je dirais aux environs de 50 euros mais si ça vaut le …Je sais pas trop, je dirais aux environs de 50 euros mais si ça vaut le coup je peux monter un peu genre 70 et si c'est l'affaire du siècle jusque 100 euros...

ha ha ha l'affaire du siècle ...
    celui que je t'ai mit est bien, plus cher, ça serait de l'argent perdu, ou alors met 200 € et là on cause ...
    mais entre 50 et 100 € y aura pas de vrai différence ...
    après tu peux attendre la fin des soldes, des fois que ...
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat23/06/2022 15:49

ha ha ha l'affaire du siècle ... celui que je t'ai mit est bien, plus …ha ha ha l'affaire du siècle ... celui que je t'ai mit est bien, plus cher, ça serait de l'argent perdu, ou alors met 200 € et là on cause ...mais entre 50 et 100 € y aura pas de vrai différence ...après tu peux attendre la fin des soldes, des fois que ...

Merci beaucoup,
    Sur mon boîtier actuel les connectiques avant, surtout les USB, dysfonctionnent par moment.
    Ça se connecte et se déconnecte à répétition et des fois ça fonctionne normalement...
    Je ne trouve pas de boîtier "haut de gamme" en grosse promo.
    Du coup je pense attendre la fin des soldes et sinon il y rien je prendrais le boîtier proposé qui a l'air très bien.
  15. Avatar
    Mederic_Jude23/06/2022 17:08

Merci beaucoup,Sur mon boîtier actuel les connectiques avant, surtout les …Merci beaucoup,Sur mon boîtier actuel les connectiques avant, surtout les USB, dysfonctionnent par moment.Ça se connecte et se déconnecte à répétition et des fois ça fonctionne normalement...Je ne trouve pas de boîtier "haut de gamme" en grosse promo.Du coup je pense attendre la fin des soldes et sinon il y rien je prendrais le boîtier proposé qui a l'air très bien.

c'est une bonne décision
    par contre la baie pour le DVD, ça devient de plus en plus rare ...
    va surement falloir envisager un lecteur externe
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat23/06/2022 17:30

c'est une bonne décision par contre la baie pour le DVD, ça devient de …c'est une bonne décision par contre la baie pour le DVD, ça devient de plus en plus rare ...va surement falloir envisager un lecteur externe

Oui je m'en rend compte et un graveur DVD externe n'est vraiment plus cher du tout.
    Ça risque de finir comme cela.
  17. Avatar
    Mederic_Jude23/06/2022 20:41

Oui je m'en rend compte et un graveur DVD externe n'est vraiment plus cher …Oui je m'en rend compte et un graveur DVD externe n'est vraiment plus cher du tout.Ça risque de finir comme cela.

moi j'ai ça depuis +4 ans, sans aucun pb.
    amazon.fr/gp/…c=1
    après, si je m'en sert 10 fois par an, c'est le bout du monde
Marchands populaires