23 juin 2022
Bonjour tout le monde,
Voici ma configuration :
boitier Memory pc
2367352_1.jpgMSI a320
Ryzen 5 3600
16 go DDR4 @3000 gskill
SSD
alim 550 watt.
rx570 8g

Le boîtier ne possède pas d'emplacement devant pour mettre un ventilateur.
j'ai donc un ventilateur de 120 en extraction en latéral et un en extraction à l'arrière.
La carte graphique a la tête en bas et donc les ventilateurs envoient de l'air chaud en bas.

Est ce que vous pensez qu'il est judicieux de passer en Watercooling (je n'y connais strictement rien), de déplacer les ventilateurs ou bien de changer le boîtier (je n'ai rien vu en solde d'assez intéressant) ?

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

17 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Regarde d'occasion près de chez toi. Ou sur Hardware.fr.
    Certains vieux boitier à 50€ sont plus efficace que des actuels neuf au même prix.

Le mieux étant les boitiers vers 2005-2010 : l'alu était beaucoup moins cher et les 120mm devenait la norme. On peux donc trouver des boitiers bien ventilé en aluminium pour parfois presque rien...
  2. Avatar
    Rene_Gat23/06/2022 09:31

+1 pour le changement de pc ...on dirait un pc des années 2000 en …+1 pour le changement de pc ...on dirait un pc des années 2000 en plus lecteur de cartes .... qui se sert encore de ça ??

Boîtier, pas pc
    Faut pas exagérer

Au 1er coup d’œil j’ai cru que c’était un boîtier HP, logo trompeur
  3. Avatar
    Déjà qu’un WC c’est très bof si c’est pas du haut de gamme , j’ai du mal à voir l’intérêt …
    Au pire du pire changer de boîtier
  4. Avatar
    LaJague23/06/2022 09:25

Déjà qu’un WC c’est très bof si c’est pas du haut de gamme , j’ai du mal à …Déjà qu’un WC c’est très bof si c’est pas du haut de gamme , j’ai du mal à voir l’intérêt …Au pire du pire changer de boîtier

+1 pour le changement de boitier ...
    on dirait un pc des années 2000
    en plus lecteur de cartes .... qui se sert encore de ça ?? (modifié)
  5. Avatar
    Bonjour,