Bonjour tout le monde,
Voici ma configuration :
boitier Memory pc

MSI a320
Ryzen 5 3600
16 go DDR4 @3000 gskill
SSD
alim 550 watt.
rx570 8g
Le boîtier ne possède pas d'emplacement devant pour mettre un ventilateur.
j'ai donc un ventilateur de 120 en extraction en latéral et un en extraction à l'arrière.
La carte graphique a la tête en bas et donc les ventilateurs envoient de l'air chaud en bas.
Est ce que vous pensez qu'il est judicieux de passer en Watercooling (je n'y connais strictement rien), de déplacer les ventilateurs ou bien de changer le boîtier (je n'ai rien vu en solde d'assez intéressant) ?
Merci à vous
17 commentaires
triés parCertains vieux boitier à 50€ sont plus efficace que des actuels neuf au même prix.
Le mieux étant les boitiers vers 2005-2010 : l'alu était beaucoup moins cher et les 120mm devenait la norme. On peux donc trouver des boitiers bien ventilé en aluminium pour parfois presque rien...
Boîtier, pas pc
Faut pas exagérer
Au 1er coup d’œil j’ai cru que c’était un boîtier HP, logo trompeur
Au pire du pire changer de boîtier
+1 pour le changement de boitier ...
on dirait un pc des années 2000
en plus lecteur de cartes .... qui se sert encore de ça ?? (modifié)
Tu as des problèmes de température avec ? Si non, pas besoin de watercooling, l’air ça fonctionne très bien, un ventilateur est suffisant
En principe non. Il n'est jamais indispensable de passer en watercooling.
Par contre, si tu n'a que deux fan, et tous les deux en extraction, tu as un soucis. Il manque un truc pour apporter de l'air frais
Si tu n'as vraiment que deux slot, le latérale devrait être en push.
Il pourrai aussi, en fonction des fans en question, être intéressant des changer. Pour deux bon fan, ça reviendrais à ~25€, bien moins chere que du watercooling
Edit : pour plus de détails, il faudrai un relevé de température. (modifié)
à merde, j'ai glissé chef ...
C'est bien ce qui me semblait :
Pas de ventilateur possible à l'avant,