Avis wattage alimentation

7
11 août 2020
Bonjour a tous, need help
Avec un pote on se fait un pc. Là on commence à commander des pièces (merci à vous la commu j'ai des prix de fou ), mais il nous reste un problème : l'alim.
J'ai un budget très serré, et donc j'ai fait pas mal de recherches et je suis tombé sur la be quiet! system power 9, qui m'a l'air intéressant.
Sauf que j'ai dû faire au moins 5 sites pour tester le wattage qu'il me faudrait (conseillés 400-450), et j'arrive pas à me décider en 500 et 600W.
voilà la config souhaitée :
- Ryzen 5 3600
- tuf gaming b450
- 32go hyper x fury 3200
- Pour la cg, on attend de voir les nouvelles rtx 3xxx si c'est avantageux, sinon Rtx 2060/ ou 2070
- 500go nvme + SSD SATA

Perso je veux pas prendre une alim "juste", pour pas quelle tourne trop souvent à fond, et aussi pour upgrade des composants sans devoir changer.
Le problème c'est que 600w c'est peut-être overkill mais j'ai peur que 500w soit trop proche de la conso max de la config et que ça fasse tourner à fond trop souvent l'alim.
Je rajoute aussi que je suis assez serré en budget, et que de préférence je tourne entre 60/70€, c'est pour ça que j'ai choisi cette alim (et pour d'autres qualités qui me font penser que je dois prendre celle ci).

Désolé pour ce texte super long , mais qu'en penser vous ? 500 ou 600w ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
bin déjà, descend à 16 go de RAM et vire le NVMe, tu récupéreras un peu de budget ...

ensuite, on ne sait pas grand chose des futures 3000, sauf qu'elles seront plus puissante que les 2000, donc plus voraces en courant ...
déjà avec une 2070, 500w c'est short ...
pars sur 600w
Rene_Gat11/08/2020 21:41

bin déjà, descend à 16 go de RAM et vire le NVMe, tu récupéreras un peu de …bin déjà, descend à 16 go de RAM et vire le NVMe, tu récupéreras un peu de budget ...ensuite, on ne sait pas grand chose des futures 3000, sauf qu'elles seront plus puissante que les 2000, donc plus voraces en courant ...déjà avec une 2070, 500w c'est short ...pars sur 600w

C'est bien ce que je me disais, c'est short ! Je vais donc partir sur du 600, ce sera plus adapté. Merci l'ami !

mais c'est sérieux pour la RAM et le M2 ...
Pour la ram et le M.2 je suis ok avec le commentaire du dessus, tu gagne en performance et en budget a prendre 16Gb en 3600, c'est vraiment la mémoire a privilégier avec les ryzen 3XXX.
Pour le M.2 un SSD de la même capacité seras largement suffisant en remplacement je partirais sur un BX500, valeur sûre. ou alors si un seul SSD te suffit tu peux carrement n'en prendre qu'un ou alors un HDD pour stocker les données et les jeux qui profite pas de la vitesse d'un SSD.
Rene_Gat11/08/2020 21:41

bin déjà, descend à 16 go de RAM et vire le NVMe, tu récupéreras un peu de …bin déjà, descend à 16 go de RAM et vire le NVMe, tu récupéreras un peu de budget ...ensuite, on ne sait pas grand chose des futures 3000, sauf qu'elles seront plus puissante que les 2000, donc plus voraces en courant ...déjà avec une 2070, 500w c'est short ...pars sur 600w

J'avais lu des rumeurs comme quoi elles pourraient être moins energivore justement, a confirmer
Malheureusement, j'ai déjà acheté mon m2. Pour du 500go, la différence de prix entre SATA et M2 n'était pas énorme, contrairement aux performances. Mais vous avez raison pour la ram, 32 c'est trop. J'avais vu dire que il fallait privilégier 16 en 3600mhz mais n'ai pas écouté. Je vais vous écouter et prendre 16, comme ça je pourrais mettre un peu plus dans l'alimentation par exemple.

flodes8012/08/2020 09:15

J'avais lu des rumeurs comme quoi elles pourraient être moins energivore … J'avais lu des rumeurs comme quoi elles pourraient être moins energivore justement, a confirmer

Oui j'avais aussi entendu parler de ça, d'où ma question sur le wattage. A voir quand elles vont sortir.
Édité par "Kaint" 12 août
wechhhh .... vous avez le droit de rêver ...
+ 50% de performances inclus forcement une plus grosse consommation, c'est mathématique !!
attention aux dates de vos news
un tableau chez tom's guide

30066323-6FkzX.jpg
on voit le 2080 actuelle à 250w de tdp et la future 3080 320w de tdp ...
après y a beaucoup d'inconnues, mais le rapport performances/consommation c'est toujours révélé juste ...
y a qu'au niveau températures qu'on a des surprises.

en tout cas, c'est pour le 31 Août ... donc pas longtemps à attendre
Laisser un commentaire
@
    Texte